Le syndrome de la caméra cachée, c’est une situation que je rencontre fréquemment au boulot et dans la vie personnelle. Vous savez, il s’agit de situations tellement surréalistes que l’on a l’impression que l’entourage nous fait une blague, même lorsqu’on est seul. Ce genre de scène où l’on s’attend à tout moment à ce que Marcel BELIVEAU surgisse avec un cameraman en criant « surprise surprise! ». Et après on se taperait sur les cuisses en se disant « ah purée, c’était tellement bien fait, que j’ai failli y croire… ah vous êtes cons les mecs! ».

Comme j’ai tendance à prendre beaucoup de recul pour mieux supporter les situations difficiles, je suis une bonne cliente pour ce syndrome.

Il a frappé une fois de plus vendredi soir.

Vendredi, j’avais du poser mon après-midi pour aller faire un ixième contrôle d’évolution de la GEU à la clinique. Malheureusement,le taux n’étant toujours pas revenu à zéro, je dois refaire un dosage en fin de semaine prochaine. Déjà 3 semaines que le feuilleton a commencé, j’aimerais tant passer à autre chose.

Même si je suis encore très fatiguée et que les douleurs abdominales perdurent, le moral est plutôt bon. Peu à peu, je reprends une activité normale.

De retour de la clinique, j’ai eu le temps de faire une sieste.

Le soir, j’étais donc en forme pour assurer notre sortie théâtre prévue depuis des mois. Preuve que la vie reprend ses droits, que l’on se reconstruit.

En rentrant, je me suis couchée avec l’ordinateur (et Simon) pour lire mes courriels sur une de mes boîtes personnelles.

Les PMettes le savent bien :

si le père Noël a ses gentils petits lutins, DNLP a ses méchantes grosses connasses.

Une de ces grosses connasses a du trouver suspect que mes larmes ne coulassent plus depuis 2 jours.

Alors, elle m’a envoyé un courriel.

Une grosse connasse de la DRH m’a envoyé un mail sur ma boîte personnelle.

Alors que je fais partie des cadres dotés d’un téléphone intelligent afin d’être joignable même en déplacement. Alors que j’ai repris le boulot depuis une semaine.

Bref, elle m’a envoyé un courriel.

Pour me dire qu’elle avait bien reçu mon arrêt de travail et que la case « état pathologique résultant d’une grossesse » était cochée.

Vous savez, le fameux G de GEU.

Par conséquent, pour compléter son dossier, elle souhaite que je lui transmette ma déclaration de grossesse.

Pour compléter son dossier.

Là, je me suis dis : c’est pas possible, ya Marcel BELIVEAU qui va surgir de dessous le pieu en beuglant « surprise surprise ». (Je sais, je fais mal l’accent canadien à l’écrit).

Quand la bêtise crasse se joint à l’erreur, la faute et la cruauté.

Depuis que je suis dans cette boîte, je n’ai aucune confiance en la DRH tellement les gens sont peu discrets et peu respectueux de la vie privée. Je ne dirai jamais que je suis en parcours PMA car c’est la stigmatisation assurée.

Maintenant, toute la boîte doit se dire que Momone est enceinte.

Des fâcheux doivent se frotter les mains à la perspective de me voir déguerpir quelques mois et même peut-être pour plus longtemps.

Pas de bol les gars, c’était pour de rire, en vrai, je ne suis pas enceinte.

beliveau
On se marre bien
Publicités

36 commentaires sur « Le syndrome de la caméra cachée »

  1. Grrrrr….. fait ch…. Le doc qui t a fait l arrêt à mal coché pour le coup…. car sur un arrêt maladie , la case « pathologie résultant d une grossesse » n est jamais jamais coché avant les 12 semaines … grrrr… je dirais à cette p**** de drh que le doc a fait une erreur…
    J espère de tout coeur que ce taux sera ENFIN à zéro et que ce cauchemar sera vite derrière. Des bises

    J'aime

  2. Il m’est arrivé exactement la même chose il y a quelques mois ! Ma cadre est venue me voir pour me dire que la drh réclamait ma déclaration de grossesse… Ou comment bien remuer le couteau dans la plaie… 😦
    Je suis désolée que tu doives également faire face à ce genre de remarque tellement déplacée… 😦
    Bon courage et gros bisous.

    J'aime

  3. OMG. Bon jai lu l’article via facebook…mais j’ai pris la peine de me connecter via le blog quand meme …parce que j’en ai marre de spamer ta page sinon ^^ et on va finir par connaitre ma véritable identité à cette allure ^^
    Quelle grognasse. Je suis navrée que meme une DRH puisse mettre encore des failles dans ton parcours. Ca s’arretera donc jamais hein 😦

    Aimé par 2 people

  4. Salut Simone je suis une lectrice de l’ombre mais je me permets d’intervenir pour expliquer cette maladresse … En fait les rh ne reçoivent pas la raison de l’absence maladie sur les arrêts il me semble donc ils ne peuvent pas connaître ta situation ils ne peuvent pas savoir ce qui t’arrive … Seule la sécurité sociale reçoit la raison exacte de l’absence sur le premier volet de l’arrêt … Ils ont vu état pathologique de grossesse et en ont déduit qu’il y en avait une mais je ne pense pas qu’ils l’aient fait exprès … A leur décharge il arrive très souvent que des salariées omettent de déclarer leur grossesse et ils l’apprennent fortuitement en la croisant dans l’ascenseur avec un énorme bide ou en recevant un mail disant qu’elle part en congé mater!! Ils voient de tout crois moi… Il y a des cons aux rh aussi bien sûr mais je ne suis pas sûre que cette maladresse ait été volontaire ….

    J'aime

    1. Merci beaucoup de ton commentaire. Je te confirme que vu mon poste dans la boîte, ils peuvent bien se douter que si un jour j’ai le bonheur de me voir notifier une déclaration de grossesse, j’aurai les capacités cognitives pour leur transmettre… En tant que manager, j’ai souvent à gérer avec eux les départs en congés mat de gens de mon équipe, donc ils savent que je connais la procédure. Malheureusement, la fonction RH dans ma boîte est laissée à l’abandon avec des gens dont l’objectif est de monter des dossiers bien rangées plutôt que de se servir de ce qu’ils ont entre les 2 oreilles. Et comme ils ne connaissent pas la notion de discrétion, autant que je mette une brève sur le site intranet pour expliquer mes malheurs…

      J'aime

      1. Effectivement on dirait que ce sont des cas chez toi j’en suis désolée … En tout cas je te souhaite bcp de courage en espérant que cette page soit rapidement définitivement tournée et que la prochaine voit un joli embryon s’accrocher cette fois au bon endroit….

        Aimé par 1 personne

  5. Pff quelle connasse. D’ailleurs pourquoi on a besoin de mettre ce genre de justification médicale à l’intention de son employeur? Ça suffit pas de mettre un truc genre pathologie gynécologique ? A chaque arrêt de FIV je scrute l’arrêt pour m’assurer que personne ne pourra deviner ce que j’ai fait à l’hôpital … Bref courage et bisous

    J'aime

  6. Au passage, lors de la dernière FC (pas celle là, une autre… Ouais je fais de la peine) bref, la dernière fois, c’est l’hôpital qui m’avait appelé pour me demander des papiers pour l’inscription à la mater’ alors je je sortais à peine des urgences de chez eux pour l’aspiration… C’était un grand moment !

    J'aime

  7. J’ai pris plaisir à imaginer ta réponse corsée et la tête qu’elle fera en la lisant mardi… Ou sur son téléphone intelligent cette nuit. J’espère que ça n’empêchera pas ton moral de remonter de nouveau ce week-end pour profiter des heures de pluie au chaud avec Simon. Bisous 💕

    Aimé par 1 personne

  8. Quel abruti finit t’a fait l’arrêt ?? A ta place je ne dirai rien à la drh ou simple erreur du médecin tu ne comprends pas etc. Et que si pb tu peux demander à ce qu’il te le refasse…quel relou quand même !! Quand on coché cette case c’est que l’état est lié à une grossesse évolutive … ne rentre dans aucune justification avec la drh. Tu vois le médecin qui te la fait au pire tu vas vas la cpam..c’est relou tour cela bon courage…

    J'aime

  9. Ah ouais, quand même … J’espère que ton courrier de retour est bien piquant et qu’elle en tirera une leçon !
    Ceci dit, je ne connais pas de RH capable de respecter la vie des gens …
    J’espère que ta sortie théâtre s’est bien passée, bisous

    J'aime

  10. Chère Simone, étant jeune je regardais souvent les caméras cachées de M Béliveau, et je ne suis pas sure qu’un tel scénario m’aurai fait rire. Elle est pas gênée celle là, qu’est ce qui lui permet de vous demander ce document ? en plus sur votre messagerie privée, elle est bête ou elle le fait exprès ? ce n’est même pas urgent, c’est juste pour que votre patron soit informé officiellement. Donc c’est votre problème pas le sien, qu’elle se mêle de ses affaires . Je vous souhaite d’aller vite mieux Simone sincèrement.

    J'aime

  11. Ouh, ça c’est de la connasse de compétition…
    Pff, franchement, je trouve ça révoltant de devoir répondre à ce genre de question après une telle histoire…
    J’espère que tu te remets progressivement de tout ça et que chaque jour te permet de te relever un peu plus.
    Plein de bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s