L’arrivée du printemps sonne cette année encore la fin de mes espoirs de maternité pour l’année en cours.

Depuis 2009, la perspective du mois d’avril me chagrine.

Mon ventre est désespérément vide, l’espoir d’une naissance doit être remis à l’année suivante.

Une année de plus.

Les saisons passent, les millésimes défilent inexorablement. Plus DNLP marque des points, plus je me tasse.

2009

2010

2011

2012

2013

2014

2015

2016

2017?

Tant de choses ont été accomplies qui n’ont pourtant pas rempli cette attente insupportable.

Chaque jour qui passe me rapproche de la fin de ce combat.

Soit parce que l’issue sera positive, soit parce que je n’aurai plus de munitions.

Cette incertitude me tue en même temps qu’elle me porte jusqu’au lendemain.

Le printemps n’est décidément pas ma saison préférée.

IMG_1085
La fenêtre à Laubert, août 1972, Huile sur toile, Vincent BIOULES
Publicités

46 commentaires sur « Printemps funeste »

  1. Pour une naissance ça semble compliqué pour cette année, mais pas pour une grossesse Simone ! Voyons les choses du côté positif : tu as neuf mois devant toi pour bichonner ton corps apres tant d’épreuves, et pour qu’un petit bébé s’installe. Des bisous.

    Aimé par 4 people

  2. J’aime pas le printemps, j’aime pas le changement d’heure, j’aime pas toutes ces couleurs criardes et la surabondance de chocolat dans les magasins (parce que c’est toujours du chocolat au lait, entendons-nous bien)…. Mais je continue à croire que je commencerai ce foutu régime dans quelques jours, que je serai canonissime dans mon bikini cet été, c’te bonne blague, et que le miracle de la grossesse évolutive et bien placée aura lieu cette année pour un bébé en 17; c’est classe un bébé en 17. Continue à croire avec moi Momone stp… gros bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Courage Simone!
    A ce stade, c’est en effet difficile d’envisager une naissance en 2016 (quoique, les prématurés, ça arrive! Mais ce n’est pas cool donc finalement, je préfère ne pas te souhaiter de naissance en 2016). 2016 n’est donc pas la bonne année pour rencontrer physiquement ton futur bébé mais la conception est toujours envisageable! Qui sait, tu passeras peut-être les fêtes de fin d’année avec un joli bidou tout rond! La bonne nouvelle de ce début d’année (faisant exception de toutes les mauvaises, je te l’accorde), c’est que tes gamètes fusionnent avec ceux de Simon donc il te reste de l’espoir! L’espoir que la prochaine tentative se passe correctement.
    Je pense très fort à toi et t’envoie plein de courage pour passer le printemps. Vivement le retour du soleil pour amoindrir ta tristesse.

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai pensé la même chose après l’échec de la fiv, pas de bébé en 2016…
    Et je décompte le reste de possibilités, plus que 3 fiv…
    C’est horrible de voir le temps passer ainsi… alors je t’envoie plein de bisous et de câlins, du réconfort et du courage – encore…

    Aimé par 1 personne

  5. Il y a des periodes très difficiles à gérer le ventre encore et toujours vide. Ça me le faisait pour les rentrées scolaires et j’ai particulièrement pleuré à celle ci alors que je venais de faire une fc precoce, en apprenant la grossesse d’une collègue que j’apprécie. Et finalement, je ne ferai certes pas la prochaine rentrée le ventre rond mais j’aurai mon tout petit bébé dans mes bras.
    Tout ça pour te dire qu’on est parfois à la veille d’une merveilleuse aventure sans le savoir! 🙂
    Je te souhaite le même sort que moi pour le printemps prochain ! ❤

    Aimé par 1 personne

  6. Chère Simone, c’est dur, long, douloureux, ça demande des forces qu’on croit parfois ne plus pouvoir trouver.
    Loin de moi l’idée de positiver ta GEU mais j’ose penser que c’est « bon signe » pour la suite. J’espère de tout coeur qu’en 2016 tu auras un petit dans le ventre qui viendra mettre un terme à ce long parcours.

    Aimé par 1 personne

  7. pleins de douces pensées en ce printemps morose…après toutes les épreuves que tu as traversé, difficile d’être dans l’euphorie printemps ou pas…pour nous aussi tout a commencé en 2009…et s’est terminé en février 2015, on a capitulé avant toi…au gré des saisons, les larmes coulent à flots ou sont en mode pause. Cette année pour la première fois depuis 2009 j’ai décidé de fêter mon anniversaire qui a lieu en mai…jusqu’à présent anniversaire rimait avec le tic tac de l’horloge biologique …je soufflais mes bougies à deux en faisant le voeu que l’année prochaine on serait 3 (ou 4!!!)…donc projet fête pour 2016(ça y est les invits sont lancées, pas de retour en arrière possible). entreprise à haut risque car 30 personnes invitées et surtout ma meilleure amie viendra avec son bébé pour qui ce sera sa première sortie « officielle » auprès de nos amis! je me sens kamikase ou maso, ça dépend des jours…rien que de écrire ces mots, trouillomètre à son maximum….j’essaye tellement de montrer que tout va bien que je crois que je me suis fourvoyée….on verra bien…en tout cas si tu peux encore, continue, je suis de tout coeur avec toi!

    J'aime

  8. Comme je te comprends .. Ces constats sont toujours difficiles à encaisser et puis l hiver et le mauvais temps ont ce pouvoir de nous laisser hiberner en paix alors que quand arrivent les beaux jours c’est plus culpabilisant de le faire …Certe un bébé ne sera pas pour cette année mais garde l espoir de ce joli ventre rond pour 2016… je te souhaite que Les futurs r vous médicaux et le changement de centre te rebooste à fond.. des bises de réconfort

    Aimé par 1 personne

  9. Bon courage a toi. Je suis a ma deuxieme fiv et toujours le neant et il faut avoir le courage et la force morale de recommencer. En plus comme pour la fiv 1 j ai rien au congelo. Donc trop deprimee. Faut il s epuiser. Pour la geu c est dur c est sur mais c est qu il y avait un embryon et ca c est le cote positif du truc. Peut etre as tu une endometriose qui peut expliquer cette geu. Car j ai lu qu une trompe malade peut attirer l embryon et ca cree une geu. Je suis sure que Dr D va gerer ton cas. Nous on l avait rencontre et apres le non transfert et la boite de petri des douze embryons mis a la poubelle, elle nous avait dit que tout etait explore et qu on pouvait pas faire mieux. Quand les embryons sont pourris les docs avouent sans avouer qu ils savent pas et on se sent encore plus desempares. Ils sont pour traiter la machinerie mais l embryologie n est pas au programme.

    J'aime

  10. Bonne chance et plein de courage pour affronter tout cela. De tout cœur avec toi…
    Tu es une battante, je te souhaite tres sincèrement de réussir à être Mere. Pleins de bisous de réconfort. J’ai connu ton parcours… Je sais ce que tu vis… Ces annees qui défilent …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s