Simone vous propose un petit exercice pour tester votre maîtrise du vocabulaire de la PMA. Pour réviser, c’est  ici que ça se passe

Imaginez que vous ressortez de rdv gygy avec l’ordonnance suivante (ne pas hésiter à cliquer sur l’image pour l’agrandir) :

IMG_0617

A vous de proposer une correction compréhensible par les patients lambda!

*****

Correction

Salut vieille branche,

Je t’adresse ma patiente Simone que je suis depuis de nombreuses années car elle n’arrive pas à avoir de gamin. Je la soutiens du mieux que je peux, je l’encourage, je lui remonte le moral. Lors de la dernière ponction, j’ai craint d’apercevoir un polype. Ce serait sympa si tu pouvais m’ôter ce doute en lui faisant passer une hystérosonographie. Pas une hystérosalpingographie, non, ça elle connaît, mais bien une hystérosonographie.

Je sais compter sur ta douceur, n’oublie pas de t’adresser à elle en la regardant dans les yeux. Appelle-la « Momone », ça la détendra, j’aime bien la faire rire avec ça.

Bon, bein, bisous, on se voit à Courchevel dans 10 jours.

Ps1 : je me suis bien gardé de la prévenir que c’était un examen douloureux, pas la peine, je sais qu’elle a toujours du spasfon dans son sac à main et de toute façon, elle est habituée au mal de bide.

Ps2 : je sais qu’elle va galérer à fond pour décrocher un rendez-vous avec toi mais ça, je lui dis pas non plus.

Ps3 : et pis, mon planning à moi est chargé ras la gueule, alors il suffit qu’ il faille enquiller sur une hystéroscopie, je ne suis pas prêt de lui faire ressortir son Puregon pen 

Ps 4 : si elle se pointe avec son mari, je te préviens tout de suite que je sais même plus à quoi ressemble le bonhomme. Je m’en fous moi, je suis pas biologiste.

Ps 5 : hihihi.

5 commentaires sur « Petit exercice de version »

  1. Tu me fais bien marrer toi (et j’aime beaucoup qu’on me fasse rire, donc en gros c’est un compliment).
    Par contre je te trouve un peu chochotte : je suis retournée bosser tout pile après l’ablation de mon polype utérin. Bon faut dire qu’on m’avait conseillé de pas rester seule après une AG (déjà qu’il a fallu feinter pour sortir seule de l’hosto) et que comme mon mec se faisait rafistoler les testiboules dans un autre hôpital au même moment ben j’avais personne d’autre que le taf pour me garder).
    Je te souhaite vite un bébé synthétique !

    J'aime

    1. Merci, merci. En fait, j’ai remarqué que d’un examen/d’une intervention à l’autre, je réagis souvent différemment. Il m’arrive de péter la forme ou au contraire, je ne peux plus me traîner, sans comprendre ce qui fait la différence. Après, je suis bien d’accord, le taf est une bonne garderie qui permet de s’occuper l’esprit 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

