La Simone a 34 35 36 ans. Bonnes études, amoureuse de Simon. Simone aime le vin, la bière belge, la lecture et la gastronomie.

Bon boulot. Simone a tout bien fait. Sauf qu’il lui manque quelque chose.

Simone et Simon voudraient un bébé, ou 2 ou 3 ou 4 ou….

Sauf que…les bébés ne sont toujours pas là.

Simone et Simon sont est en PMA depuis déjà un paquet d’années.

Hinge_Chair
Raimund Abraham, Hinge-Chair, 1970-1971

La PMA c’est difficile, c’est long, c’est douloureux et ça peut gâcher l’existence. Et Simone se rend compte, qu’insidieusement, elle tout simplement oublié de vivre depuis quelques années.

A l’extérieur, elle se jette à corps perdu dans le travail, ce qui lui réussit plutôt bien, voire très bien. Elle est souriante et pleine d’entrain, c’est une gagnante.

A l’intérieur, elle se renferme. Se coupe petit à petit de ses amis, pour éviter les récits de grossesse et les débats du genre « nounou vs crèche », « pouce vs tototte » ou encore « kangourou vs écharpe ». Elle a perdu le goût de se promener, de lire des livres, d’apprendre des nouvelles choses, même de rêver. Parfois, elle n’arrive même plus à se projeter sur l’arrivée d’un bébé car c’est trop douloureux.

Alors Simone décide de réagir. Pour éviter que la PMA prenne toute la place, pour profiter des petits bonheurs de la vie avec Simon.

Simone est rusée, elle va mettre en place une véritable stratégie de combat. Enfin, elle va essayer de détourner (un peu) son esprit de la PMA pour en alléger (un peu) le poids. Et puis, il faut dire qu’une petite voix commence à se faire entendre parfois « et si cela ne devait pas marcher du tout? », « et si Simon et Simone devaient ressortir de ce combat les bras vides et le cœur en miettes? ».

Simone ne veut pas tout perdre : l’espoir d’un bébé, la joie de vivre, les petits bonheurs quotidiens, la capacité à se lancer dans des projets.

Alors ce blog sera l’histoire de Simone qui attend de monter dans le train de la parentalité. Simone qui espère que le train viendra. Simone qui se dit qu’il faudrait songer à un plan B si le train ne devait jamais passer pour elle. Ce blog, c’est la salle d’attente de Simone qui attend de monter dans le train.

Simone a décidé de décorer la salle d’attente et de la remplir de jolies choses et de projets.

Simone est un prénom d’emprunt qui rend hommage à Simone de Beauvoir et Simone Veil.

La photographie de la page d’accueil est signée Vivian MAIER.

Publicités

Un commentaire sur « Qui est Simone? Pourquoi ce blog? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s