Simone en est à son 32ème jour de stimulation pour sa FIV2. Et vous savez-quoi ? Un protocole de FIV durant les fêtes, c’est une excellente manière de ne pas faire d’excès. Les effets secondaires sont tels que foie gras et huîtres ne la tentent que moyen, idem pour les vins fins. Pour autant, cela ne saurait constituer un conseil adéquat pour ne pas prendre de poids car son ventre est tendu comme un ballon de baudruche. Elle a atteint le seuil où elle ne rentre plus dans ses pantalons de tailleur.

RAP
Certes, mais c’est mon blog et j’y raconte ce que je veux

Le 24 au soir fut épique. Je réveillonnais chez mes parents dans une autre ville. Je suis sortie plus tôt du boulot, je suis passée chez moi chercher ma mini glacière avec les traitements et j’ai filé à la gare. 1h10 de train, suffisamment de temps pour me passer la piste d’auto hypnose d’avant la ponction. La vie est bien faite.

Simon était en congés et donc déjà chez mes parents pour faire l’arpette en cuisine (quand je vous que cet homme est parfait et qu’il a tout du gendre idéal…).

Arrivée là-bas, j’ai marché jusqu’au seul cabinet d’infirmières qui voulait bien de moi (les autres m’ayant carrément conseillé d’aller aux urgences pour me faire piquer…).

Visiblement, l’infirmière de garde n’était pas familière des traitements de FIV. Pour commencer, j’ai dû lui expliquer comment faire le mélange de décapeptyl puis de ménopur (merci la VAE infirmière). Sur le ménopur, je lui ai bien précisé que le flacon faisant 600 UI, comme on doit m’injecter 150 UI par jour, un flacon me dure 4 jours (Simone la matheuse). Ben, l’infirmière, elle s’en fout, elle pompe comme elle veut et c’est en retirant l’aiguille qu’elle ajuste en faisait gicler le produit surnuméraire par terre.

Je vous ai déjà raconté à quel point je suis mortifiée quand je vois le prix des traitements, donc vous imaginez bien que ce gâchis m’a franchement agacée.

L’infirmière en question a quand même eu le temps de me conseiller de me détendre et de lâcher prise car la voisine de sa cousine a eu des jumeaux au bout de 8 ans d’attente. Dents serrées, je lui ai balancé les statistiques en lui précisant que le couple sur 2 qui ressort de là les bras vides a également tout fait pour que ça marche.

Kmerde
C’est pas faux

Le réveillon s’annonçait bien…. Le lendemain, nous avons repris la route pour aller dans ma belle-famille. J’étais migraineuse et un peu à l’ouest. Nous sommes repartis tôt pour être chez nous à l’heure du passage de l’infirmière.

*****

Et aujourd’hui, lundi, ben, quitte à bosser pendant les fêtes, autant se lever à 6 heures du matin pour se faire piquer et endochattaliser. Ma vie est passionnante.

J’ai discuté avec les 2 autres patientes qui étaient avec moi dans la salle d’attente debout dans le couloir. Elles sont en FIV 1 sous Gonal et subissent également des effets secondaires un peu difficiles à vivre. On a pu partager nos petites misères.

Ce 2ème contrôle de cette longue stimulation de FIV 2 s’est bien passé : endomètre à 8,5 mm, 15 follicules à gauche et 10 à droite (des petits et des moyens des deux côtés).

Demain après-midi, j’aurai le plaisir d’y retourner pour le rendez-vous anesthésiste.

Jeudi 31/12, je terminerai l’année en beauté par une autre doublette prise de sang + échographie. J’espère que l’on me donnera la date de la ponction car mes 25 follicules et moi-même avons un peu de mal à nous traîner.

pas drôle
Non, en effet.
Publicités

56 commentaires sur « Ma vie de Fivette pendant les fêtes »

  1. Mais pourquoi faut il TOUJOURS que les gens nous raconte l’histoire du couple qui gnagnagna après des années gnagnagna est tombé enceinte??!!! POURQUOI ??!!!
    (Maintenant qu’on est parent grâce au don je précise, on me bassine avec le p’tit deuxieme qui va vite arrivé maintenant que le chemin est fait… Remarque, si la grossesse agissait comme un GPS pour les zozos deglingos de chéri y’a peut être moyen vas savoir!! 😜😂

    Sinon courage pour la dernière ligne droite pré-ponction 😉

    Aimé par 3 people

  2. 25 follicules, je suis bluffée ! Le max que mes ovaires et moi avons réussi est 6… Blague à part, j’admire ton organisation et ta gestion du temps : infirmière, écho, boulot, billet et re-infirmière. Chapeau bas ! Et très bon courage à vous 26.

    J'aime

  3. Une belle echo c’est ce que j’ai envie de retenir. J’etais pareil avec mes ampoules de menopur je faisais attention a la moindre goutte (j’en avais meme pleurer une fois d’en avoir perdue et faisant le vide d’air d’aiguille … bref). Plein de bisous et on attend jeudi !

    Aimé par 1 personne

  4. Dis moi, pourquoi tu as pris une infirmière au final ? J’ai l’impression que tu sais tout bien faite toi meme et cela y éviterait d’entendre les histoires de miracle à la con.
    Bon sinon, je suis bien désolée de contribuer à ces légendes urbaines… Tu verrais ce que j’entends. Bordel.
    Je croise pour Fiv 2 et compatis pour les 25 follicules (ouille).

    Aimé par 1 personne

    1. mon centre PMA impose le recours à des infirmières IDE pour éviter les erreurs de dosage. C’est contraignant mais cela me permet d’avoir un contact quotidien avec un soignant, poser des questions, etc.
      mes 25 follicules et moi-même te remercions pour le croisage 😉 (et sinon, ne sois pas désolée!)

      J'aime

  5. Toujours autant de plaisir à te lire !
    J’imagine que la periode doit être intense entre le traitement, le travail et les obligations familiales de cette fin d’année. Courage, le plus gros est fait. On est à fond derrière toi pour cette fiv 2 !!

    PS. Aaaah Kaamelott ! Je suis une grande fan. « Si j’étais vous, je vous ecouterai ! »

    J'aime

      1. Je lui proposerai tiens quand il en aura marre des vaches 🙂 On y réfléchissait y a pas si longtemps (pas à la reconversion hein mais au nombre élevé de gens en pma) et c’est vrai qu’autour de nous on connait déjà 6 couples de notre âge qui ont du/doivent y passer, ça fait peur je trouve!

        Aimé par 1 personne

  6. Courage pour cette stim interminable ++++
    Tu es vraiment obligée de te faire piquer par une infirmière tout le temps, même en déplacement ? Parce que si c’est pour qu’elle fasse de la marde..
    En tous cas bravo pour ta plume. Je croise très fort pour tes 25 oeufs

    J'aime

  7. Belle récolte en perspective, attention à l’hyperstim. Le pantalon qu’on ne peut plus fermer j’ai bien connu, j’avais presque oublié, merci de me le rappeler avant ma FIV comme ça je peux commencer à réfléchir à une alternative correcte pour le boulot !
    Tu as le chic pour tomber sur des infirmières au top dis moi ! Allez, ça sent la fin, bientôt la ponction !

    Aimé par 1 personne

      1. Oh la boulette!!! Bien sûr que c’est une super année 2016 que je te souhaite avec un démarrage-conception direct début janvier, non mais n’importe quoi mon clavier (oui, c’est de sa faute, forcément)!
        Pfffff, je sais plus dans quel siècle on est moi…
        😉

        Aimé par 1 personne

  8. Bonjour Simone! Juste un petit message pour te dire qu’ on est syncro au niveau des contrôles écho et PDS pour fiv 2!! Je pense que la piqûres du 31 sera épique! (Je me pique a 21 h30 alors…)
    Bon courage en tout cas!
    Hélène

    Aimé par 1 personne

  9. Coucou Simone,
    Je découvre tes derniers posts…
    Waouh, quel « score », je te souhaite de tout coeur une belle récolte! Que 2016 commence sur les chapeaux de roues!! Ma meilleure amie, quand le ventre est bien gonflé en période de stim’, est ma bouillotte..j’en use et abuse….mon acupuncteur m’avait conseillé un remède miracle : un décongestionnant pelvien (bio), on en trouve dans pas mal de grandes pharmacies. l’effet est bluffant (ventre beaucoup moins tendu et sensible).
    Je croise très très fort pour la suite de la stim et tout le reste. Des bisous

    Aimé par 1 personne

  10. J’espère que le contrôle s’est bien passé et que tu n’auras pas envie de t’écrouler de fatigue ce soir juste après ta piqûre histoire de profiter un peu de la soirée. RDV en 2016 pour tordre le coup à l’infertilité et l’inexpliqué. Gros bisous Simone 💕

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s