Rappel des faits :

Dans le cadre des discussions au parlement du projet de loi santé, les sénateurs ont adopté en octobre un amendement octroyant des journées d’absence aux femmes en protocole PMA.

Problème : la Ministre Marisol Touraine est contre et l’amendement risque de ne pas être repris en 2ème lecture à l’Assemblée Nationale. BAMP organise alors la mobilisation : que chacun écrive à son député.

  • J’écris alors à mon député, mais sans attendre grand chose vu les convictions du bonhomme : ici. J’ai bien fait car je n’ai même pas eu d’accusé de réception;
  • J’écris un courriel à Marisol  le 1er novembre pour lui expliquer la difficulté de nos parcours : vous pouvez retrouver le courrier ici;
  • Le 8/11 je rêve la réponse idéale : ici;
  • Le 13/11, je reçois par mail un accusé de réception m’indiquant que mon courriel est bien parvenu et qu’il a été transmis au cabinet de la ministre (soupir);
  • Le 3/12, je reçois un courriel du cabinet me demandant « mes coordonnées postales (…) pour donner suite à (mon) e-mail » (re-soupir) : j’en parle ici;

Depuis ce temps, j’étais donc en attente de la vraie réponse…

La réponse est arrivée sous le sapin dans ma boîte aux lettres le 24 décembre :

RéponseMT
Merci facteur

Alors, et le contenu me direz-vous? Les boules ou pas les boules?

 

Voilà voilà…

D’ici quelques semaines ou mois, des petites mains de la direction générale de la santé et de l’agence de la biomédecine m’apprendront que grâce à la ténacité de la député Chaynesse KHIROUNI et de BAMP, non seulement l’amendement du Sénat a été confirmé mais que les hommes également vont pouvoir bénéficier d’autorisations d’absences.

courrierMT.JPG
On n’est pas sortis de l’auberge

Voyons les choses positivement :

Grâce à la PMA, j’ai eu l’honneur de recevoir un courrier de la part du cabinet d’une ministre importante du gouvernement. Ce courrier vient grossir mon dossier PMA.

Alors avec Simon on s’est fait une promesse : si un jour on arrive à avoir un enfant , on lui offrira ce courrier à ses 18 ans.

C’est quand même mieux qu’un smartphone ou le permis de conduire, non?

Une belle tranche de rigolade en perspective.

18 commentaires sur « Marisol me répond, épisode 56 »

  1. Pfff le ton du courrier administratif comme on apprend à faire à l’école (si, si ça me rappelle des souvenirs…) à reprendre les propos de celui qui a écrit comme s’il était un blaireau qui se souvient pas de son courrier… Puis bien détourner le texte que tu as écrit pour LES COUPLES EN PMA en NOUS SIMONE ET SIMON….
    Lamentable ! Aux ch****** la ministre !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

