Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Après un cycle 2008-2016 teinté d’échecs sur le plan procréatif, 2017 fut une année de doute, d’espoirs, d’angoisse, de sérénité puis d’un bonheur fou. Pour 2018, je ne formule aucun autre projet que celui de profiter enfin du temps présent.

Je vous souhaite à vous tous qui me lisez une bonne année 2018, en espérant qu’elle vous apporte ce que vous attendez tant, un bébé ou l’apaisement d’avoir dû prendre un autre chemin.

Il semble bien que le temps soit venu de mettre un point final à ce témoignage d’une infertile en parcours de PMA.

A plusieurs reprises, j’ai eu l’envie de revenir ici raconter la suite, dire le bonheur immense de vivre ce que l’on a espéré durant tant d’années et finalement reçu après les obstacles surmontés.

Ce blog se voulait le récit de mon attente, de mes espoirs, de mes tentatives. Il apparaît sage et conforme au but initial d’en rester là. J’ai attendu. Le train est passé, j’ai eu l’immense chance de pouvoir monter dedans et d’arriver à bon port. Fin de cette histoire.

Ce blog m’aura énormément apporté. Au-delà des bienfaits liés à l’écriture qui permet la mise à distance des événements et la décharge des émotions trop fortes, je retiens les formidables rencontres virtuelles et réelles. Les échanges avec d’autres blogueuses et des lecteurs de l’ombre m’auront souvent donné de la force et du courage lorsque j’en manquais.

Je le laisse ouvert pour l’instant car sa lecture pourra peut-être aider des galériens de la procréation qui viendraient à passer par là.

Pour la suite, Momone vous donne rendez-vous ici. Il sera toujours question d’infertilité… entre autres sujets….

Publicités

31 commentaires sur « Terminus. »

  1. Merci Simone. Dans la vraie vie, je ne te connais pas, mais tu m’as l’air d être une chouette personne. Tu es l une des premières blogueuses que j’ai suivi en sous marin. J’ai suivi tes échecs, tes peines, et je suis ravie que tu sois enfin arrivée au terminus de ce parcours pma, mais les bras pleins et le coeur dégoulinant d’amour
    Des bisous 😘

    J'aime

  2. Le titre de ton article m’a fait peur (« oh non ! Simone s’en va  » –> mais qui va placer nonobstant maintenant ???!), Et puis ouf! En fait tu ne fais que déménager.
    Bonne année à toi aussi Simone.
    Bises
    PS : Gare au gorille, une des chansons capables d’endormir Mini-Koala (oui, nos berceuses sortent de l’ordinaire 😃)

    J'aime

  3. J’ai cru que tu quittais le monde merveilleux de la blogosphère, bonjour tristesse… Et puis Oh Joie, maintenant il y a Gare aux Gorilles, je vais pouvoir continuer à lire tes articles.
    Merci Simone pour le partage de ton combat et tes ressentis profite bien d’Edgar.
    Encore sur le quai pour un petit bout de temps, merci de ne pas fermer ce blog tout de suite.

    J'aime

  4. Merci Simone pour ce blog, qui m’a permis de mettre un pied dans la blogosphère pma.
    Après près de 2,5 ans à te suivre, je plus que ravie de pouvoir continuer à le faire (et aussi, heureuse de savoir que ce nouveau blog ne sera pas qu’une ode à ta progéniture, même si je suis sûre que ton fils est le plus beau du monde 🙂 ). Je dois bien avouer que ces dernières semaines, tes articles me manquaient 🙂

    J'aime

  5. Moi aussi j’ai trouvé beaucoup de réconfort dans les blogs et en tenir un m’a également beaucoup aidé. Je vais d’ailleurs le continuer encore un moment car on a l’espoir d’agrandir la famille, ce chapitre PMA n’est donc pas encore terminé.
    En attendant, 2017 a été une année merveilleuse. J’espère comme toi que cela va durer. Je continuerai à te lire à ta nouvelle adresse.
    Je te souhaite tout le bonheur du monde en famille !

    Aimé par 1 personne

  6. Merci et Félicitations! je me suis souvent reconnue dans tes messages.
    maintenant que ton bébé est la, je peux te dire que la mienne vient d’avoir 6 mois mais que tout n’est pas rose car elle a une maladie rare. nous passons énormément de temps à l’hôpital …la moitié de sa vie déjà. elle est malgré ses difficultés hyper éveillée. Et je ne la voudrais pas autrement. elle est l’or de ma vie! profite de ton trésor et courage a celles qui attendent encore. a un de ces jours!

    J'aime

    1. aie aie… il est certain que la PMA n’est pas une assurance contre les galères de l’après. J’espère que ton bébé est bien pris en charge et que tu as la perspective de ne plus passer autant de temps à l’hôpital. Courage à toi !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s