Simone n’a jamais été bien à l’aise avec le téléphone « parlé », le pire pour elle étant de tomber sur le répondeur de son interlocuteur. Jugez-en plutôt.

« Coucou M., ben écoute, voilà, je t’appelle enfin, je pense souvent à toi et ça fait une éternité que je veux prendre de tes nouvelles et t’en donner. J’espère que tu vas bien, la dernière fois qu’on s’est parlé, c’était en fin d’année dernière et tu avais plein de projets. De mon côté, les choses ont bougé : comme je te l’avais annoncé, j’ai quitté mon boulot et puis, ben, j’ai démarré mon nouveau boulot et donc on a déménagé. Et aussi, je voulais aussi te dire qu’on attend un bébé, qui devrait arriver bientôt en fait. Voilà. Ben écoute, j’essaie de te rappeler plus tard pour prendre de tes nouvelles. Bisous. »

M. est un copain solide qui habite dans un autre pays, nous n’avons pas d’échanges réguliers, on ne se raconte pas les petits faits de nos vies (sic) mais, quand on s’appelle, la conversation peut durer 2 h et une fois par an ou tous les 2 ans, on passe un week-end ensemble à discuter, se promener…

J’essaierai de le rappeler ce soir. Promis.

 

Publicités

13 commentaires sur « Message répondeur »

  1. Rah, je me reconnais bien là ! Pas à l’aise non plus avec le téléphone et les messages, et ayant vécu plusieurs années à l’étranger, avec certains amis les échanges n’étaient pas réguliers et de « grosses » nouvelles arrivaient en retard. Il ne va pas en revenir, M.

    J'aime

  2. Comme ptit bichon je pensais qu’Edgar était arrivé 😍 avec un peu de chance il arrivera pour les un an de mes espoirs ❤️ (une grosse quinzaine, est-ce vraiment sympa de te la souhaiter?! 😅).
    Hate de connaître la suite 😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s