Après 9 années d’attente à idéaliser la maternité, suivies de quelques semaines de lectures d’ouvrages de puériculture et de consultation de sites spécialisés, le tout ponctué de RALC de compétition sur la difficulté d’élever des enfants, Simone a eu LA REVELATION : si le mieux était de devenir une mère indigne ?

Ce questionnement est vite apparu comme une nécessité impérieuse : pour le bien d’Edgar, pour le bien de son couple et pour son bien à elle.

La sagesse, le réalisme et la paresse m’ont fait bien vite renoncer à une carrière de « maman instagrameuse » avec un enfant toujours beau et propre dans un décor toujours propre et beau.

Aussi, depuis quelques semaines, je m’entraîne à me dépouiller de toute velléité d’avoir des principes et je baisse mon niveau d’exigence dans tout un tas de domaines.

Qu’on se le dise : Momone qu’on a connu si propre sur elle, avec une vie bien rangée et des avis tranchés sur beaucoup de chose s’apprête à devenir punk.

Parce que zut alors.

Avant / Après

1/ truc de foufou : à part les deux bodies achetés après l’écho du 2ème trimestre, nous n’avons acheté que des vêtements d’occasion à Edgar. Le reste nous fut donné ou acheté dans des brocantes. Itou pour le matériel de puériculture. Pire : j’ai lavé les fringues et les ai plié et rangé sans même les repasser ! (Vous ai-je déjà entretenu de mon amour des piles de linge bien repassées ?). D’ailleurs, il y a même des vêtements que j’ai moi-même portés il y a 36 ans. Vintage ou radinerie ? le débat est lancé !

2/ décision qui passe mal : j’ai décrété que je ne voudrai aucune visite à la maternité (sauf celle de Simon, hein). Parce que le défilé des proches qui me gonflent depuis des années avec des RALC involontaires sur l’infertilité et depuis quelques mois avec des RACL assumées sur la fertilité, non merci.  Et pour la période de retour à la maison, ne seront acceptés que ceux qui viendront pour me concocter des bons petits plats et pas seulement rester cutés sur le canapé à admirer la merveille pendant que je risquerai mes sutures d’épisiotomie à leur servir boissons et accompagnements. Mettons cette phase de misanthropie aigüe sur le dos des hormones (qu’elles sont pratiques celles-ci).

3/ acte choquant : j’ai décidé que ce bébé ne serait pas baigné tous les jours. Parce que zut alors, ça risque de me gonfler de le déshabiller tous les jours pour le coller dans une bassine en plastique pleine d’eau alors que ça s’trouve il va pas aimer ça. (Je rassure les services sociaux qui pourraient tomber sur mon blog : oui, j’ai de l’eau chaude, oui, j’ai du chauffage, juste je vois pas l’intérêt de récurer tous les jours un petit bébé). Autre argument choc : il paraît que Louis XIII n’a pris que deux bains dans sa vie, et ça ne l’a pas empêché de réussir professionnellement, non ? Et toc !

4/ non décision : je vais essayer de l’allaiter mais si ça me fait mal ou me fatigue de trop, eh ben, on passera illico au biberon. Parce qu’avec 10 semaines de congé post-natal j’estime ne pas avoir le temps de me prendre la tête avec un allaitement qui ne se passerait pas bien. Et puis, je pourrai repicoler plus vite.

5/ résolution : mollo sur le ménage. J’ai lu quelque part que c’était mauvais pour un bébé de grandir dans un univers aseptisé car, pas confronté aux microbes et autres saletés,  cela affaiblissait ses défenses immunitaires. Je m’engage à tenir cette résolution dans le temps.

6/ renoncement : vive la tétine ! Tant pis, je préfère sacrifier mon budget orthodontie de dans 13 ans à une relative tranquillité dans les mois qui viennent.

Bref, il s’agit pour moi de devenir indigne pour mieux conserver ma dignité et me concentrer sur ce qui sera vraiment important pour Edgar : une mère la plus sereine possible qui soit réellement présente avec lui.

38 SA demain, j’ai hâte de confronter mon absence de principe à la réalité !

 

 

 

Publicités

84 commentaires sur « Simone s’enfonce avec volupté vers l’indignité »

  1. J’approuve tout!
    Pas de visite à la mater quasiment pour Framboise. D’ailleurs on a prévenu les gens de la naissance qu’après le retour en chambre (2h po et vêlage). À part mes collègues en poste, mon coiffeur (mari de ma collègue infirmière à qui j’avais fait décommander mon RDV de 14h) et ma copine SF que j’ai fais venir (VIP….) personne n’était au courant qu’on partait pour la mater.
    Le bain j’aurai espacé sans souci mais Framboise est de mai alors il a vite eu chaud et en fait c’était un vrai fan de bain (c’est toujours le cas)
    La tétine était là dès la mater, c’était une question de survie.
    Et il était hors de question que l’allaitement me prenne la tête (bon finalement ça a marché et pour la feignasse que je suis c’était bien pratique)

    Bref je raconte un peu ma Life mais c’était pour approuver le tout.
    Bon derniers moments d’attente.

    Aimé par 1 personne

  2. Idem, c’est très bien pour soi! Maman bien dans sa peau, bébé bien dans sa peau. Et il ne faut ni s’oublier ni de mettre la pression. Signé la maman qui a douché son fils lundi dernier… (oh ca va, hier c’était Halloween et aujourd’hui HS)

    Aimé par 1 personne

  3. Même principe que toi pour les visites à la maternité puis à la maison ! Et franchement c’était le top . La tétine sauve bien des situations aussi 😉 . Pour allaitement en effet 10 semaines ne valent pas la peine de se prendre la tête si cela coince ! Bon début de mere , mais je n’y vois là rien d’indigne.

    Aimé par 1 personne

  4. Ah oui bon ben je suis mère indigne à fond si on suit ta définition. Quel choc pour moi !
    Juste la tétine, la P’tite Gouine n’en a pas voulu. L’arnaque.
    Ça va bien marcher ton programme c’est parfait.

    Ps : si tu connais des gens qui repassent des bodies, ça vaut le coup d’organiser une rencontre je suis très très curieuse !

    J'aime

    1. Alors moi qui ne repasse jamais rien (mais alors JAMAIS!), j’ai craqué et j’ai repassé toute la garde robe de mon premier 2 semaines avant la naissance… J’accuse les Hormones ces Sales P**** (aussi appelées les HCSP), je n’était pas dans mon état normal. Cela n’arrivera plus, promis !

      Aimé par 1 personne

  5. Oh mais il manque plein de chapitres à ton début de roman sur les mères indignes :
    – Laisser râler un peu le bébé pour finir de faire pipi / écrire un sms / boire ton café
    – lui apprendre à te ramener ledit café de la cuisine
    – t’acheter un casque anti bruits pour lui apprendre l art de la grasse mat du dimanche matin
    – attendre un peu pour changer une débordante (économie de couches) car ds 20min y a bain
    Etc etc
    Mais pour un début t’es pas trop mal quand même. Au bilan ds un an tu auras bien progressé

    Aimé par 1 personne

  6. Ben tu sais quoi ? C’est tout moi ça ! Pas de visite à la mater c’est juste de la survie hein…. Après des années d’attente on n’est pas à quelques jours prêt…. Les vêtements neufs ça changerait quoi franchement ? Quant à la tétine dixit mon dentiste c’est moins pire que le pouce. Et de mon point de vue on la donne quand on veut alors que le pouce est à disposition toute la journée.
    Tu vas être une super maman !! 😆

    J'aime

      1. J’ai appris aussi au cours de ma grossesse que non seulement les bébés reconnaissent la voix de leur parants mais aussi leur odeur des plus proche car quand ton conjoint est près de toi tu inhale son odeur qui passe dans le liquide amniotique que je bébé « respire » et ingère. Donc à la sortie il n’y a que les bras de papa et maman (voire des frères et soeurs) qui soient vraiment rassurants. Il y a déjà bien assez de stimulis à intégrer autant ne pas rajouter ce facteur olfactif en plus. A la naissance de mon bébé il a passé presque une semaine en peau à peau avec moi ou le papa. Il était d’un calme!! (bon ma mère est venu mais pas un seul contact tant qu’il n’avait pas eu le premier bain donc au moment de la visite pédiatre des 7 jours).
        Ce qui est bien c’est que tu suis ton instinct de maman dès maintenant et pour ça chapeau, en général on met un peu plus de temps à en arriver à ce stade de réflexion!

        Aimé par 1 personne

  7. Coooool…
    en Allemagne, bain une fois par semaine et surtout pas trop tôt après l accouchement…
    Mes filles ont refusé la tétine, tu verras bien!
    Tu as raison pour les visites mater, et puis c est quoi l intérêt de se précipiter??
    J ai même interdit l accès à la baraque les 15 premiers jours. Microbes et fatigue en motivation.
    Bonne dernière ligne droite! Je pense bien à toi!

    Aimé par 1 personne

  8. Ah ben oui ! Et en bonne mère de multiples, je rajouterais : en body et pyjama nuit et jour (non parce que mettre des pantalons et chemisiers trois fois par jour, merci bien), et si Edgar met des Pamp*rs (ou d’autres couches qui marchent, bref s’il n’a pas d’érythème), pas de change entre 23h et 6h du mat après les 10 premières nuits. Crois-moi, ça facilitera bien l’allaitement (il a faim ? Hop on le prend, on le nourrit en restant à moitié ou complètement allongée, on le recouche tout ça sans avoir allumé et hop bébé et maman drogués aux endorphines sont repartis direct pour un tour de sommeil).

    Quant au bain, on déconseille désormais de les baigner trop souvent donc… (Désolée de te retirer un point indignité !)

    J'aime

  9. t’as bien raison ! cela dit, il y a des bébé qui adorent le bain, et au delà d’un acte de propreté, ça peut être juste un moment sympa ! bon pour l’allaitement… je vais te spoiler, mais il y a de grandes chances pour que ca fasse mal au début.. mais ça passe au bout de quelques jours. à toi de voir si tu as envie de persévérer. si tu as une sage femme bienveillante et aidante, ça aidera.. sinon un biberon et au lit ! et pour les gens qui amènent à manger, c(‘est une excellente idée ! ma mère avait pris ce parti, venir toujours les mains pleines, et j’ai pu manger grâce à elle !!
    et pour plus tard, tu pourras lire  » comment traumatiser son enfant » tu verras, c’est extra ! j’en avais fait un article sur mon blog d’ailleurs. humour noir et grinçant garanti.

    Aimé par 1 personne

  10. Pour les bains, le premier était de février, donc c’était, sur les conseils de la mater en plus, 1 à 2 fois par semaine maxi. ça m’a fendu le coeur de le laver la première fois, il sentait trop bon le pain d’épices à la naissance (ça faisait 3 mois que je m’en gavais lol, le papa a prévu de se remettre au pain d’épice pour parfumer numéro 3) Moi ça a été body/pyj jusqu’à ce qu’il rampent (et encore !) parce que d’une c’est mignon un bébé en pyjou, et puis pauvre bestioles, qui aimerait pioncer tout habillé ? (parce que ça pionce quand même la grande majorité du temps !), en plus perso je trouve assez ridicules les bébés habillés comme de mini adultes.
    Pour la tétine je suis d’accord sur le principe, dans la pratique la deuxième crevette a mis genre un mois à l’accepter, et encore genre une seule marque bien précise… c’est contrariant rapidement ces bestioles.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est trop mignon l’odeur du pain d’épices sur le bébé 😉 J’ai mangé plein de crêpes et de gaufres pendant ma grossesse, surtout à la fin, mais je ne me souviens pas que ma fille sentait ça. Et le dernier repas avant l’accouchement, c’était fondue bourguignonne chips, heureusement ça n’a pas eu l’air de l’imprégner !

      Aimé par 1 personne

  11. Mis à part l’allaitement je vois que ton programme est identique au mien. Tu peux t’y tenir, en tout cas moi, aucun regret et pire, aujourd’hui à 3 ans je zappe parfois le lavage quotidien ! HAAANNN ! Et la maison est en bordel perpetuel. HAAAN ! J’adoooore ton programme !

    Aimé par 1 personne

      1. Merde, je vais te décevoir, je déteste rester en pyjama toute la journée et même si on glande, je finis tjs par les habiller vers 11h le week-end. A ma décharge on habite une grande et vielle maison de campagne à retaper qu’on retape à 2 à l’heure alors c’est pas la canicule tu vois. Je t’ai pas trop déçu ? 😉

        J'aime

        1. Oui oui moi aussi je suis allée voir pour avoir bonne conscience et un peu verre de temps en temps ça fait du bien ou une bière c’est bon pour l’allaitement aussi. Mais pendant j’y avais jamais pensé, je faisais juste après….Mais parfois il y avait un petit plus rapidement derrière, ben tant pis, déjà bu j’allais pas le laisser hurler!

          Aimé par 1 personne

  12. Que des bonnes résolutions… le bain tous les jours n’est plus du tout recommandé… la sucette c’est la survie…le meage et le repassage ça sert à rien …
    Hate de lire ton premier article de mère indigne qui dira que tu as laissé pleuré bébé 5 min pour faire pipi ou prendre ta douche…

    Aimé par 1 personne

  13. Oh yeah ! Tu as bien raison. Je ne me remets toujours pas du squattage de ma chambre à la maternité par ma belle-famille, restée toute la journée… Le repassage, quel intérêt, surtout pour un body taille 3 mois ? J’ai aussi acheté quasi tous les vêtements bébé et le matos d’occasion. Par contre le bain, c’était tous les soirs : ça détendait ma fille et la mettait en mode sommeil. Encore maintenant d’ailleurs. Mais ça dépend des gamins.

    Aimé par 1 personne

  14. J’ADORE CET ARTICLE 😂😂😂😂 ça fait un moment que je guette de tes nouvelles et tu m’as fait passer un super moment décomplexée avec cet article hihi
    Avec mes 40sa+6 je peux te dire : j’approuve tout. Pire= je fais pareil hihi

    Aimé par 1 personne

  15. Bonjour, ce que vous dites ne fait pas de vous une mère indigne ! Au contraire. Moi je milite pour que les mères gardent les pieds sur terre et arrête de se mettre la pression. Ce qui du coup peut donner l impression d’être une mère indigne…
    Un truc que BEAUCOUP de monde oublie (surtout ceux qui ont eux des nains il y a plus de 30 ans (AKA mère et belle mère le duo gagnant)), bref ce qu on oublie: restons pratique et gardons du bon sens ! Et puis surtout ne pas oublier de vivre et survivre (tout en ayant des principes). exemple: Les livres de mes enfants? trouvés dans la rue. AHHH

    Pour la tétine, n’ayez pas de complexes. Avant 4 mois, le bébé est dans un besoin physiologique avec souvent un fort besoin de succion donc go la tétine si cela permet de respirer un poil… Après 4 mois cela relève de l habitude. La nuit ou le petit a pleuré 5 fois pour réclamer cette p*** de tétine je l’ai supprimée. (mère indigne ? non, je veux dormir et mon enfant n’est pas traumatisé).

    Vive l’imperfection 🙂

    J'aime

  16. J’aime assez être une mère indigne selon tes critères. Mes enfants ont une maman indigne, 100% indigne. Je ferme même la porte des toilettes quand je suis seule avec eux.
    Alors sauf pour le bain car après celui ci, ils dormaient plus longtemps alors pas folle, c’était bain presque tous les soirs 😊

    J'aime

  17. J’adore ton état d esprit c’ est super tu as l’air détendue et pas prise de tête ! J ai pas tout fait pareil mais l’essentiel c’est surtout de faire comme on le sent ! Perso j adorais- et j adore toujours- repasser les petits habits alors qu’ autrement j’ en fais le moins possible… Mais jamais les bodies faut pas exagérer… Par contre j ai arrêté de laver tous les habits neufs (reçus… Très peu acheté moi même aussi) avant de les mettre…
    Pour l’anecdote pour les visites à la maternité, je pensais pas les interdire mais je pensais aussi les limiter et attendre plusieurs heures après la naissance pour l’ annoncer histoire de pas en avoir tout de suite… J avais même briefer mon homme pour qu’on soit sur la même longueur d’onde… En réalité pour ma première ben c’ est moi même qui ait fait les premiers téléphones alors que j étais encore en salle de naissance sous les yeux ébahis de mon homme… J étais tellement euphorique que j ai eu le besoin de partager ce bonheur avec ceux que j aime (les plus proches évidemment) . Les 3 jours suivants ont été chargés en visites finalement mais j’ étais en pleine forme et je l’ai très bien vécu, j’ en garde un excellent souvenir. Pour ma deuxième je n’avais pas d’a priori mais j’ ai eu des complications et nous n’ avons fait l’annonce qu’ une fois que je me suis retrouvée en chambre, plusieurs heures et une anesthésie générale plus tard… Pour la famille élargie on a annoncé direct que ça n’ avait pas été facile pour moi et qu’on ne souhaitait pas de visite les 2 premiers jours… Les gens ont été bien respectueux et clairement ce deuxième séjour a été plus calmes, de même que les semaines suivantes à la maison d’ ailleurs ( j’avoue même que certains jours j aurai rien contre une ptite visite 😉)
    Me réjouis que tu nous racontes comment ça c’est passé !!!

    Aimé par 1 personne

  18. 38 😍😍😍 je suis d’accord avec toi sur tout… à commencer par la maternité où on n’a pas voulu de visites non plus (et je ne le regrette absolument pas!) : ça fatigue les bebes et tu n’auras déjà clairement pas de quoi t’ennuyer, rien qu’avec la valse des soignants! Donc oui, ça ne sera pas compris, mais ce qui compte c’est toi et Edgar. Basta.
    Tétine ici aussi. Même approche pour l’allaitement… et pour la tétine (alors que l’on m’a répété que c’était mal, que ça allait ruiner mon allaitement… tu t’en fiches). Bcp d’achats d’occasion ici aussi, et bain tous les deux jours… c’est important d’écouter son instinct….
    Donc j’en conclus que je suis une mère indigne aussi 😅
    Plein de bisous pour ces derniers jours… 😘

    Aimé par 1 personne

  19. Je te rejoins pleinement sur les points 2, 3 et 6. Le point 2 a été le plus catégorique pour moi et celui que je ne regrette absolument pas (même si cela n’a pas été simple à gérer avec mes beaux-parents) ! Avec les dérangements que tu subiras déjà à la maternité avec sages-femmes, puéricultrices, aides-soignantes, femmes de ménage, photographe, etc., tu seras bien contente d’avoir mis le holà sur ces visites familiales pénibles. Mais attention au retour de bâton quelques jours plus tard : car tu ne vas pas pouvoir les éviter longtemps ces visites : tu t’apercevras que seul ton enfant compte aux yeux de ces braves gens, alors que de toi, fatiguée, peut-être douloureuse (+ j’ajouterais grosse et moche car c’est bien ce qu’on ressent après la chute d’hormones), tout le monde s’en fichera. Et pourtant, c’est toi qui l’aura rendu si « magnifique », si « adorable » et si « incroyable » cet enfant ! Vis pleinement ces derniers instants de plénitude avant le branle-bas de combat de la naissance ! 😉

    Aimé par 1 personne

  20. Même chose chez nous.. pas de prises de têtes ou très peu !
    Nous avons prévenu nos proches et amis de la naissance après…. naissance à 3h58, appel parents + sms collectif vers 9h.
    Tétine, allaitement (24 mois quand même), matériel d’occasion…. bon les vêtements on s’est éclaté et je m’éclate toujours… lol !
    Résultat : une bichette super cool et une maman tranquille !
    l’important est d’être bien !
    Belle fin de grossesse 😉

    Aimé par 2 people

  21. Bravo Simone tu as tout compris j’ai fait tout pareil dans l’ indignité avec mes deux filles et franchement elles sont très bien dans leur basket alors que demander de plus? Surtout que c’est très mauvais pour un enfant une mère parfaite rapport à sa construction, son inconscient tout ça tout ça et le dernier point à ajouter c’est assumer!

    J'aime

  22. Pour ajouter ma pierre à l’édifice de l’indignité maternelle 😀 ma fille prenait ses bib a température ambiante sans pb… j’ai jamais chauffé l’eau d’un bib même en hiver (5min de gagnées 4 à 6x par jours héhé) « oh non mais tu ne chauffes paaaas la pauvre  » « Nan ».
    Et j’ai refusé les visites à la mater et à la maison pdt 3 semaines après la naissance (sauf grands parents) non mais oh… Mon bébé, mon choix, sinon on en finit jamais.

    Aimé par 1 personne

    1. Pareil ici, j’ai jamais chauffé un biberon et ma fille s’en porte très bien ! On m’en a souvent fait la remarque mais je m’en contre-fiche ! Je ne stérilise pas non plus les bibs. A 8 mois, ma fille n’a encore jamais été malade.

      J'aime

  23. Ce texte m’a bien amusée. Ca donne un peu d’air frais! J’aurais aimé moi aussi l’écrire et souffler en me disant pas de prise de tête, mais la pression de l’entourage était trop forte de mon côté. Je déteste repasser mais curieusement les petits body de bébés sont la seule chose que je repasse par plaisir:) Les visites à la maternité: j’aurais adoré en avoir plus! Dans la pays où je vis (Allemagne), on conseille de baigner les nouveaux- nés un jour sur trois. L’allaitement, bien accompagné, ça facilite la vie à bébé et à maman. Mais avec 10 semaines de congés… Même si l’allaitement se passe sans prise de tête dés le départ, c’est le sevrage qui risque de poser problème. Sur le ménage, j’adore:) Je supportais plus ma belle- mère qui pensant se rendre indispensable astiquait/lavait/retissait partout avec tous ses produits bourrés de perturbateurs endocriniens.La tétine n’est absolument pas le remède miracle, il y a des bébés (tous?) qui préfèrent sentir la peau de leur maman pour se calmer et qui ne l’accepteront jamais, ne pas mettre trop d’espoir là- dedans:) Je suis impatiente de lire les prochains articles:):)

    Aimé par 2 people

  24. Je trouves que tu es sur une belle voie ! 😉 Après, tant que c’est ce que vous avez choisi avec Simon, c’est votre choix epicetou !

    Le seul conseil que j’ose me permettre, quand tu sais plus sur quel pied danser, c’est d’écouter son bébé, de s’écouter soi et de suivre son ressenti.

    (Et en tant que bonne bobo qui se respecte : bain le + tard possible sans savon et avec de l’argile blanche : ça laisse la peau douce et n’abîme pas la peau de bébéchou !)

    Milliers de bises !

    Aimé par 1 personne

  25. Trop d’accord avec toi ma Simone. J’ai galéré pour l’allaitement pendant 10 jours, à pleurer à chaque mise au sein, à pleurer à chaque tirage de lait avec l’horrible machine, à nourrir mon bébé avec une sonde même à 4 heures du matin pour qu’il apprenne à téter, tout ça pour finalement me dire que c’était trop con d’avoir perdu 10 jours à me prendre la tête alors que mon bébé adorait le biberon et que du coup son père pouvait faire les nuits (yeah !). J’ai reçu un paquet de monde à la maison à servir du thé et des gâteaux, à les prendre en photo avec le nouveau-né qui le soir ensuite braillait de fatigue. Evidemment personne ne m’a prise en photo avec mon bébé dans les bras. La mère, tout le monde s’en carre. Ah oui, mon mec a eu la bonne idée de prévenir tout notre entourage de notre arrivée à la mater au début du travail. Le travail a duré 20 heures. Mon mec m’a dit APRES (heureusement) que certaines de mes copines l’avaient harcelé de sms pour savoir où ça en était en lui disant que ce n’était pas normal que ça dure aussi longtemps. Bref, tout le monde était bien excité par l’arrivée du bébé miracle et nous, au bout de 6 mois, on était épuisés d’avoir passé notre temps à répondre à toutes les sollicitations sans penser à nous. Alors, pour le 2e, je fais tout comme toi. T’as tout compris direct Simone !

    Aimé par 1 personne

  26. Tu as raison de faire tes choix (Simon a participé aussi dans l’élaboration de cette liste?) vis à vis de ton bébé mais n’oublie pas une chose non plus: il décidera de certaines choses aussi (et ça risque fort de ne pas être en accord avec toi ou Simon)
    Ma fille a toujours détesté la sucette et c’était donc notre petit doigt qui la calmait (maintenant ouf, c’est son pouce) et c’est un petit appétit qui a souvent refusé de prendre sa dose de lait (voire même la moitié de sa dose en fait…) ce qui a été pendant un moment une source d’angoisses à son père et moi jusqu’à ce que la pédiatre nous fasse remarquer que nous lui proposions tout ce que nous pouvions pour la faire manger et que c’était son choix de refuser… Cette « révélation » a été un grand soulagement pour nous!
    Même bien préparés, ces petits bouts arrivent vite à nous surprendre…

    J'aime

      1. Et c’est la meilleure des résolutions! Les bébés aiment bien changer de rythme pile au moment où on s’y adapte… c’est dingue! Et en même temps c’est juste le signe qu’ils grandissent!

        J'aime

  27. Tu fais ce que tu veux c’est toi la Maman ! Perso, je dirai juste que pour l’allaitement il fait souvent quand même s’accrocher, surtout pour un premier à moins qu’il soit un super teteur. Mais la encore tout dépend si l’allaitement te tient vraiment à cœur.
    Allez bonne fin de grossesse ! Profite !

    Aimé par 1 personne

  28. Soyons fières d’être des mères indignes ! Je valide tous tes points à 100%. Perso j’ai tenu 3 jours pour l’allaitement ce qui est finalement une belle performance étant donné que mon fils me prenait pour sa tétine géante (dans le genre je ne dors qu’accroché à ton sein maman) : mes tétons me remercient (et je peux enfin picoler, thank god ! )
    Pour ce qui est des visites moi je dis fuck les gens. C’est un peu violent certes, mais si c’est pour venir m’empêcher de dormir quand le grimlins dort (ça c’est vraiment sacré !!) et pas me filer la main avec un coup d’aspi ou un plat cuisiné, bah restez chez vous. On a d’ailleurs reçu très peu de monde pour le moment.
    La tétine c’est la vie et le bain chez nous c’est tous les 3 jours si on a le temps, ou quand Mini Madelon tape une crise, ça le calme pas mal.
    Je te souhaite une belle fin de grossesse Simone et une belle rencontre avec Edgar ❤️

    J'aime

  29. Je plussoie !
    Je suis aussi une mauvaise mère 😀
    Je n’ai jamais repassé quoique ce soit, franchement, repasser un body ou un pyjama doit relever du combat de sumo !
    La mater’, je n’avais interdit à personne, mais j’aurais dû, et d’ailleurs mon gyneco est venu me voir le samedi sur son jour de repos, et il a rapidement fait le ménage. J’aime cet homme. Après le mien, cela s’entend. Et du coup, après seuls ma bête à poils et sa mère y étaient autorisés. Franchement on a bien assez à faire avec tous les soignants qui défilent tout au long de la journée, se remettre, se reposer, manger, et gérer cette nouvelle vie. D’autant que j’ai fait du leche berceau tout le temps, j’ai dû dormir 8h en 4 nuits, je ne pouvais pas m’empêcher de le regarder.
    Le bain, digit ma sage femme, ça ne se salit pas un bébé, un bain par semaine, et ça rejoint également ton point 5, du coup. Par contre, en parlant de cou, celui sans le p, méfiance ! Les fameux petits plis sournois, ceux qui a un moment vont sentir le fromage, cette odeur dont tu vas te demander d’où elle vient. Et oui ! Malgré le bain hebdomadaire, on n’osaient pas bien trifouiller, et on a découvert l’origine de cette odeur le 31 décembre, sous des spots led chez des amis, 12 paires d’yeux sur son cou, quand il a balancé sa tête en arrière… Grand moment de solitude 😀
    L’allaitement, comme je n’ai pas réussi, je ne te ferais pas la leçon, et finalement, même si j’aurais quand même bien aimé, ben le biberon ça marche bien aussi.
    FLMNH, tout pareil, une fois par semaine. Et sinon, il traîne par terre, se fait lécher par sa copine Izzy, notre chienne, et il adore ça ! Pi bon, hein, j’ai grandi à moitié dans des fermes, les vraies d’époque avec les toilettes au fond du jardin, et je vais bien, je n’ai même pas eu la bonne idée de chopper la toxo, avec tout ça.
    La tétine, oui, c’était la chose la plus compliquée, ça m’emmerdait vraiment, mais… c’est salvateur…
    Mauvaise mère je suis 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s