Mon ventre était vide et je devais retourner chez la doc Espoir pour faire le point et envisager une nouvelle tentative. Je me pointe à son ancienne adresse et ses bureaux y sont toujours (alors que je sais qu’elle a déménagé). Seulement, les locaux ont complètement changé : ils sont hyper vastes, des travaux de peinture ne sont pas terminés et par conséquent il n’y a aucun panneau sur les portes. Le secrétariat est vide, je suis seule. Des enfilades de couloirs blancs, portes blanches itou. Essoufflée d’avoir couru depuis la station de métro, je continue ma course dans ces longs couloirs et j’ouvre chaque porte en espérant tomber sur la salle d’attente, ou mieux, la doc Espoir elle-même.

Mais le vide résonne désespérément dans toutes les pièces, impossible de reprendre ma respiration, la boule d’angoisse désormais de retour m’en empêche.

Victoire ! Je finis par tomber sur la doc Espoir à son bureau qui affiche un grand sourire et me dit de m’installer. Ma respiration se calme.

A peine ai-je posé mon sac à main qu’une envie très pressante me prend, je dois absolument aller aux toilettes toutes affaires cessantes. Elle me dit que nous avons tout le temps et m’indique les toilettes.

Me voilà repartie dans le dédale de couloirs.

Jamais je n’ai trouvé les toilettes, jamais je n’ai réussi à retrouver le bureau de la doc Espoir, jamais je n’ai réussi à sortir de ce labyrinthe. 

Me voilà condamnée à errer dans des couloirs vides à la blancheur froide. Je suis désespérée, si je la retrouve pas, je suis fichue.

Il y a des matins où le réveil sonne comme une libération.

 

10 commentaires sur « Encore un rêve bizarre »

  1. Bonjour Simone, très intéressant comme reve.
    Tout simplement cette rêve exprime ton angoisse concernant toute le parcours que vous avez fait.. En fai tu n’arrives toujours pas y croire. Pourtant la c’est vrai! Votre rêve deviendra la réalité d’ici dans quelques semaines! Tu devrais donner l’autorisation à toi-même d’y croire!

    J'aime

  2. Et ben dis donc, c’est pas un rêve ça, c’est un cauchemar… mais mieux vaut un petit cauchemar et se réveiller enceinte que l’inverse (parce que les jolis rêves de bébés quand on est en PMA, c’est parfois assez terrible…)!
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s