Un billet un poil décousu aujourd’hui car mes neurones n’arrivent pas à se mobiliser pour rédiger un propos un tant soit peu construit. Mettons ce phénomène sur le dos de la chaleur qui me fait gonfler des pieds.

L’écho des 22 SA aura lieu la semaine prochaine. Alors que j’étais plutôt détendue depuis le résultat du DPNI, les angoisses remontent à la surface. Je dors assez mal. L’autre nuit, je me suis réveillée en sursaut à 4h du matin, persuadée que mon ventre avait dégonflé. Montage sur la balance en pleine nuit pour me rassurer : bonne nouvelle, je suis de plus en plus lourde.

Les soldes ont démarré. Il serait économiquement rationnel de commencer les achats pour Edgar mais j’en suis incapable. Ne rentrant plus dans mes vêtements et considérant qu’il ne serait socialement pas accepté que je me baladasse nue, je fais les soldes pour moi-même.

Un mois que je n’avais pas vu ma mère. Très gentiment, elle m’a acheté des fringues qui « taillent super grand ». Je ne rentre pas dans le pantalon. Il est pourtant très grand.

Je ne sens toujours pas Edgar bouger et cela me perturbe. Je m’en suis ouverte à une copine qui s’est voulue rassurante : « t’inquiète pas, je l’ai senti super tard moi, genre à 18 SA ». J’en suis à 21 SA.

Les gens de Tataouïne sont gentils : il y en a toujours un pour me laisser sa place dans le bus. Sauf l’autre jour alors qu’il faisait très chaud et que je n’étais pas super en forme (rapport à mes pieds qui gonflent). Les deux places prioritaires étaient occupées par une vieille dame et un monsieur en cravate. J’avise discrètement le monsieur pour lui demander s’il a besoin de la place assise. « J’étais là avant vous Madame » qu’il m’a répondu super fort. Alors sur je même ton, je me suis excusée « Pardon Monsieur, je n’avais pas remarqué que vous étiez handicapé ». Icelui s’est trouvé tout con et m’a laissé sa place. Vilain malotru.

J’allais vous narrer une belle RALC de compétition mais je me dis que vu mon stock, cela vaudra le coup que je fasse un billet dédié.

J’ai très peur du masque de grossesse. Alors tous les jours, je mets de la crème solaire. Sauf l’autre dimanche car la météo annonçait de la pluie. Nous partons en balade. La météo s’est plantée : je reviens avec de sacrés coups de soleil qui ont depuis généré des cloques sur les épaules (bon appétit). Petit tour à la pharmacie pour renouveler mon tube de crème apaisante. La pharmacienne m’enguirlande comme si j’étais une petite écervelée inconsciente. Je m’en veux d’avoir cru la météo. Je m’en veux de m’être laissée parler sur ce ton.

Je vais arrêter pour quelques temps mes déplacements pro de plusieurs jours à Paris parce que je suppute que porter ma valise dans les escaliers du métro n’est pas idéal dans ma situation. Surtout qu’avec les parisiens, on peut défaillir sur place sans que personne ne se dérange pour nous laisser s’asseoir. L’autre jour, alors que la rame arrivait, j’ai repéré une place libre dans un carré, je me suis avancée pour m’y installer et un monsieur m’a doublée pour la prendre. Un autre vieux monsieur ayant observé la manœuvre m’a proposé sa place. Comme il avait l’air très vieux, j’ai décliné en le remerciant. Aucun autre voyageur n’a pipé mot. Maudits gredins.

Si on compte en SA Edgar et moi avons dépassé la moitié de la durée théorique de la grossesse. Je n’en reviens pas.

M’inquiétant de douleurs abdominales, je suis allée voir ma médecin généraliste. Avant même de m’examiner elle m’a demandé si c’était des contractions. N’ayant aucune expérience en grossesse, j’ignore à quoi ressemblent les contractions, je lui réponds donc que je n’en sais rien. Par contre, je suis super calée PMA si ça vous intéresse. Réponse : ce sont bien des contractions.

Il y a une crèche au bout de ma rue. J’ai indiqué au directeur que je serai intéressée pour une place en mars 2018. Devant tant de naïveté, il a souri. Si j’avais su, j’aurais déposé mon dossier d’inscription il y a presque 9 ans quand j’ai jeté ma plaquette de pilule. Et puis, je me serais débrouillée pour faire un gamin qui naisse en mai pour une entrée en crèche en septembre, au moment où ceux qui vont en maternelle libèrent les places. Décidément, je m’y suis vraiment prise comme un manche durant toutes ces années.

J’attaque la 22ème SA aujourd’hui, soit mathématiquement 17 semaines depuis le 1er test positif. 17 semaines que je me lève tous les matins avec l’impression d’avoir gagné au loto.

 

 

52 commentaires sur « Un peu de tout et de rien »

  1. Et encore… là tu as l’impression d’avoir gagné au loto, mais quand Edgar sera dans tes bras, l’Euromillions te semblera un jeu de cour de récré ! Merveilleuse réponse au type en cravate, j’aurais aimé la faire (mais j’ai de la chance, j’ai toujours eu une place. Bon, quand je lançais à la cantonade « un jeune homme pourrait-il me céder sa place sivouplé » c’était souvent une vieille dame qui se levait la première…)

    Aimé par 2 people

  2. Tu feras des achats pour Edgar quand tu te sentiras prête, pas de pression! Et si ca vient pas avant l’accouchement, t’enverras Simon et puis c’est tout!
    Et puis pour les mouvements d’Edgar, ça devrait plus tarder… Il est peut être juste discret cet enfant!
    Et les contractions ça donne quoi?

    J'aime

  3. Je suis justement dans un des métros parisiens. Assise ( Mais tjs pas en cloque – vu la chaleur, Jme dis que mes j6 sont bien au congel) et ils tirent tous la gueule. Ya que moi qui rigolait en te lisant. Ils ont du se dire que je sortais tout droit de Ste Anne. Sans déconner. .. Ya vraiment de la conneries humaine à gogo dans un wagon …
    Pour les soldes, fais toi plaisir. Tfacon yaura d’autres promos les magasins sont en soldes quasi toute l année ! Des bisous Simone 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Et Bein moi je vais faire ma mauvaise et vous avez le droit de me jeter des petits cailloux dessus. Je me lève pour une vieille dame ou une personne avec des béquilles. Mais pour une femme enceinte je baisse les yeux. Merde elle a bcp plus de chance que moi alors je garde ma place !

      J'aime

      1. 😮 ahahhaha wiii toi t’es une parisienne pure souche avoue !!!
        Après elle a peut être aussi galèré à avoir ce gosse dans son bide. On sait pas vraiment … c’est pas marqué sur nos têtes qu’on est des galériennes 😉

        Aimé par 2 people

  4. Même s’il est décousu, j’aime bien ton article Simone. 😉
    Rien ne presse pour les achats, vous les ferez quand vous en aurez envie. Vivement la semaine prochaine pour que tu sois un peu plus apaisée et rassurée. Qui sait peut être qu’Edgar se manifestera à ce moment là ?
    Quant au coup de soleil, c’est vraiment pas de bol et la pharmacienne n’a pas été sympa ! Tout comme les usagers du métro…
    Je croise fort les doigts Simone pour la semaine prochaine, pour qu’Edgar se manifeste d’ici là. 🍀

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Simone,
    Je suis contente d’avoir de tes nouvelles (Je guettais ton nouvel article). Je me reconnais bien dans le fait de rien pouvoir acheter pour bébé alors que j’en suis à 24 SA et le stress d’avant les échos. Tu fais bien de profiter de « l’immunité de la femme enceinte  » dans le bus. Moi j’en ai profité pour les caisses de supermarchés. Bon j’ai quand même dû montrer mon petit bidon qui ne se voit pas sous le gilet 😂
    Enfin après 9 ans de galères il vaut mieux profiter du calme avant la tempête éventuelle. J’arrête pas de me répéter en boucle « jusqu’ ici tout va bien « , comme dans le film la haine. Désolée de ce pavé. Je te fais d’énormes bisous

    Aimé par 1 personne

  6. J’ai mis aussi super longtemps à faire des achats pour A. L’écho des 22sa a permis de débloquer la situation en me rassurant un peu plus. Ce sera peut être le déclic pour toi aussi. Pour les premiers mouvements, pour A. je me suis posée la question de savoir si je le sentais à 20sa donc ça n’était pas franc du tout et je l’ai vraiment senti après l’écho des 22sa donc pas d’inquiétude ! Déjà plus de la moitié de la grossesse !

    Aimé par 1 personne

  7. Ah les places en crèche… On pourrait écrire un roman dessus ! Et les gens qui ne laisse pas leur place, voire te bouscule pour te passer devant ne sont malheureusement pas si rares ! Mais, nous avons la chance d’avoir eu l’occasion de nous en plaindre, alors, en vrai, c’est cool !

    Bonne soirée

    Virginie

    Aimé par 1 personne

  8. Je croise pour une Echo T2 nickel et je suis sûre qu’ensuite l’envie de faire des achats arrivera. Tu as commencé une prépa accouchement ? Une rencontre avec la sage femme peut aider à avancer et a sentir bebe en apprenant à se détendre. Bises

    J'aime

  9. Ils étaient deux et pourtant… premier coup à 4 mois et demi! Ca va arriver, ca fait comme une bulle qui éclate ❤️ et mon homme a senti un coup dès le lendemain matin alors que tant de maman sentent leur bebe bien avant le papa. Tu verras… j’ai pleuré pendant une demie heure dans mon bureau…
    Je n’ai commencé à acheter qu’après mon Echo morpho. Tu vas voir cette Echo libére vraiment. Et dans 8 petites semaines tu vas vraiment vraiment commencer à souffler.
    En revanche non tu n’as pas gagné au loto…. cest encore plus mieux que ca!
    Un câlin à Edgar 😘

    Aimé par 1 personne

  10. Une dernière chose pour les contractions : tu as l’impression que l’on te serre une ceinture au niveau de l’estomac. Et ton ventre devient hyper dur, comme si tu contractais un muscle. Impossible de se tromper. Les braxton hicks ont commencé vers 22/24 sa pour moi mais je ne bossais déjà PluS… tu as raison de lever le pied…

    Aimé par 1 personne

  11. 1/ j’ai des jumeaux mais je ne sais pas ce qu’est une contraction. Et je ne le saurais jamais. Comme si toutes les femmes devaient le savoir…
    2/ tu le sens peut être bouger mais tu ne le sais pas parce que franchement ça ressemble à des glouglou classiques genre t’as faim/t’as des gaz. Rien de transcendant (merci de le constater aussi parce que je me sens un peu seule à ne pas trouver que ça fait des bulle de paradis sur un nuage dans ton ventre).
    3/ bande de cons
    Des bises

    Aimé par 1 personne

      1. N’ebauche même pas un sourire stp. C’est très possible de confondre Edgar avec tes intestins. C’est même possible de confondre des jumeaux avec des mouvements intestinaux. Enfin bref je dis ça mais ca ne m’est pas arrivée bien sûr. La honte. Hum hum …

        Aimé par 1 personne

  12. Les contractions sont effectivement normales, il faut juste faire attention à te reposer et surtout bien t’hydrater. (là c’est l’infirmière qui parle…) J’ai entendu dire que votre été était super chaud en France cette année. Quand j’étais enceinte de ma première, l’été était aussi très chaud et j’étais rendue à environ 30 SA. Vraiment grosse et fatiguée par la chaleur. Le matin, quand j’entrais dans le métro, je voyais les gens qui fermaient tous les yeux et faisaient semblant de dormir pour pas avoir à se lever…

    J'aime

  13. Ce matin, bien que je sois à 3 jours du terme, personne ne m’a laissée passer à la caisse. Ecoeurée (et pourtant, je devrais être blasée, on ne m’a laissé passer qu’une fois depuis le début), je prends pour une fois à témoin une personne du magasin qui passait par là. Elle m’a dit de passer devant. Les personnes que j’ai doublées n’ont pas pipé mot et je ne les ai pas regardées.
    Certes, la grossesse n’est pas une maladie et tout n’est pas dû à la femme enceinte. Mais tout de même, piétiner ou tanguer dans un métro, ça n’est ni confortable ni sécuritaire ! Bravo pour votre sens de la répartie dans le métro, qui sait le vilain en tirera peut-être une leçon pour une prochaine fois.
    Les mouvements de bébé, il m’aura fallu la 1ère séance d’haptonomie pour les ressentir. Pourtant bébé bougeait depuis bien longtemps. C’est la prise de conscience que je n’avais pas faite. C’est subtil au début ! et d’autant plus pour un 1er, la sangle abdominale est plus tonique et si en plus on est musclé, ça fait barrière à la perception de bébé.

    J'aime

  14. Si ça peut te rassurer, j’ai commencé à sentir ma crevette à 25 SA… Ahhhh Paris et tous ces malotrus qui baissent les yeux face à un ventre proéminent. Idem ce sont souvent les femmes ou les personnes âgées qui me cedent leur place, drôle de monde…
    Savoure ces moments Simone, tu as attendu si longtemps. Des bises à partager avec Edgar et ton homme.

    Aimé par 1 personne

  15. Pfff que certaines personnes peuvent être bêtes et méchantes … Mais tu as eu la bonne repartie 😉
    Pour ce qui est de sentir Edgar, je me rappelle avoir senti le Précieux à 20 SA passées et mon petit costaud assez tard aussi 😉
    Prends bien soin de toi, des bécots!

    Aimé par 1 personne

  16. J aurai pu écrire chaque ligne de ton article il y a 10 semaines.. les parisiens bousculants, la quasi sérénités après le DPNi et le gros stress vers les 18sa qu elle ne bouge pas et de l echo morpho qui approche -elle a bougé la veille.. impossible de faire le moindre achat avant au moins 25sa..On profite pareil ma belle ❤️ 🌈, je t embrasse bien fort

    Aimé par 1 personne

  17. J’adore ta réplique à l’autre crétin, t’es trop forte!
    Je ne me souviens même pas quand est-ce que j’ai commencé à sentir les petits coups – c’est fou, j’ai oublié la première fois… en plus on a déménagé (de 1600 km, en voiture) quand j’en étais à 4,5 mois, et je suis incapable de me souvenir si je l’ai senti avant ou après, mais je crois bien que c’était après. En tout cas, t’inquiète, ce n’est plus qu’une question de quelques jours – peu-être bien pendant l’écho morpho, tu le verras donner un coup et tu le sentiras en même temps, ce sera la révélation qu’en fait déjà avant tu le sentais sans avoir identifié qu’en fait c’était Edgar et pas le déjeuner qui a du mal à passer. ❤ ❤
    PS: Il y a quelques jours j'ai pensé à toi dans le métro: je passais par Edgar Quinet…

    Aimé par 1 personne

  18. Simone, je suis heureuse de voir que tout va bien.
    Quelle répartie! J’aurais aimé assister à la scène du bus.

    Bon sinon, je ne sais plus quand ma femme a senti bouger minus pour la première fois, mais c’était clairement après l’écho des 22SA!

    J'aime

  19. Merci pour ces nouvelles Simone. ( oui t’es ma copine) je travaillais à Paris ( 2h30 de transports quotidien) lorsque j’étais enceinte.. Je me souviens que effectivement les hommes ne sont pas les premiers à laisser leur place mais je n’ai pas de souvenirs trop désagréables. J’étais tellement contente d’être enceinte que tout ça me passait au-dessus.. Je me souviens l’avoir senti très tard. Et on parle de papillons mais comme il est dit plus haut c’est plutôt comme de minuscules bulles de gaz ! C’est très dur à identifier au début ne t’inquiète pas. Ça viendra progressivement et un jour tu n’auras plus de doutes.. repose toi bien si tu as des petites contractions . La grossesse est un état normal certes, mais le corps se modifie beaucoup en peu de temps il pioche dans nos ressources et notre énergie ( on me surnomme doctissimo) bref il faut que tu lèves le pied et que tu profites des semaines et des mois à venir !! Bon et l’achat de la poussette ça en est où ? C’est pire qu’une voiture avec tout ces comparatifs à faire !!!!!

    Aimé par 2 people

  20. Simone au début on ne sent pas grand chose, des chatouilles pour ainsi dire. J’ai senti le mien environ 2 semaines avant la deuxième échographie. Mon bébé était très discret, dormait beaucoup, et très vite il n’avait plus de place pour bouger car j’ai une malformation utérine. J’ai gardé cette frustration de ne pas l’avoir beaucoup senti bouger et pourtant il va très bien aujourd’hui. Je suis sure que vous serez vite rassurée. Pour les modes de garde, renseignez vous à la mairie de votre domicile, ils peuvent vous fournir la liste des nourrices agrées. Et pour la crèche ne lâchez rien, rappelez vous à leur bon souvenir régulièrement, sinon votre dossier passe sous la pile (et si vous dites oui à la question « une grand mère disponible au cas ou ? » votre dossier part à la poubelle c’est vite vu).

    J'aime

    1. je vais continuer à suivre le dossier crèche pour la forme, mais je n’y crois pas trop. Et sinon, n’ayant pas de famille sur place, il va vraiment falloir trouver une as mat’. Mais bon, ce sont des problèmes « de riches » que j’ai beaucoup de chance d’avoir !

      J'aime

  21. De bonnes nouvelles, tu as tiré le billet gagnant, et déjà plus de la moitié du chemin de faite. Ça passe vite quand même !

    Ta copine s’est un peu plantée, 18 SA c’est une sacrée veinarde d’avoir pu sentir son bébé si tôt. Ça peut prendre jusqu’à 24 SA-voire plus- rien d’anormal 🙂

    Et comme la culture, c’est comme la confiture… Les contractions que tu as sont probablement des contractions de Braxton Hicks. Si ta tête a du mal à admettre la réalité, ton corps sait, et il s’entraîne déjà pour le jour J !

    Profite, Edgar sera déjà là que tu n’auras toujours pas réalisé 😊

    Des bisous, portez-vous bien.

    Aimé par 1 personne

  22. C’est vrai que tu n’as pas vraiment fait d’effort sur la programmation… (En vrai je riais intérieurement à tous ceux qui me disait que j’avais bien calculé, Framboise étant prévu pour le 9 juin à l’origine)

    Les gens sont souvent sans gêne. Ces incivilités au quotidien m’énerve prodigieusement.

    Pour les mouvements, Framboise était un discret. Ce qui le faisait bien réagir c’était la nourriture (ça se confirme depuis c’est une grosse bouffe…). À tester pour amadouer Edgar. Bon par contre la première fois c’était avec une fondue aux cèpes… Moins fun en été.

    L’écho est pour bientôt (j’ai cru faire une syncope dans la salle d’attente de stress perso) et le reste suivra.

    Gros bisous.

    J'aime

  23. Des bisous Simone. Ca va le faire. C’est dur à croire mais ca va le faire.
    Je suis comme toi, aucune sensation de bebe qui bouge avant l’écho du 2eme trimestre, genre avant 22 SA, et rétrospectivement, ce sont quand les « trucs » se sont intensifiés que je me suis dis qu’en fait ce n’était peut être pas des gaz ou ma digestion mais un truc vivant en dedans moi 😘
    Le médecin qui me faisait l’écho m’avait rassuré : c’est normal. Je lui disais que c’était parce que je devais avoir beaucoup d’abdos. J’ignore pourquoi, mais il se marrait.

    J'aime

  24. Je retiens ta répartie au monsieur dans le bus, je la ressortirai en temps utile ! j’ai trouvé les gens très peu compatissants avec les femmes enceintes, à Paris ou pas… Mais bon, on s’en fout Simone, tu attends un petit prince, et pour nous tu es une Reine 🙂

    Allez, maintenant, tout va bien se passer. Les petites contractions, la peur du masque de grossesse, l’attente des premiers coups, ce sont des angoisses normales de femme enceinte (quand tu googélises tes questions à la noix, tu te rends compte que des milliers de femmes se sont posé les mêmes questions ;-). Tu as une grossesse normale chère Simone et maintenant tout va bien aller. Dans quelques temps, tu sentiras les petits coups et là, j’espère, tu croiras en ta chance. Je t’embrasse et suis à chaque fois trop heureuse de lire ton bonheur.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

