Il y a quelques années, Simone a dû rédiger une dissertation sur la négativité interne de la négativité (poke à ce bon vieux Hegel). Récemment, elle est retombée sur cette dissertation et n’a rien compris à ce qu’elle avait écrit à l’époque. Bref, retenons que, dans la vie, y’a des trucs négatifs qui sont bien quand même.

Après plusieurs nuits de mauvais sommeil, le résultat du diagnostic prénatal non invasif est tombé : c’est négatif. En langage DPNI, négatif c’est une bonne nouvelle dont il faut se réjouir. Edgar n’est donc pas porteur du gène de la trisomie 13, 18 et 21.

Simone est tellement soulagée qu’elle prendrait bien tous le monde dans ses bras. La chape de plomb s’envole. Durant cette affreuse attente, Simone a arrêté de penser et de se projeter. Surtout ne pas penser à quoi faire si… Continuer de parler intérieurement à Edgar mais avec une petite voix faiblarde qui trahit une si vive tempête intérieure. Faire confiance à Edgar mais ne plus se faire confiance à soi-même, douter tellement…

La prochaine étape, c’est l’échographie des 22 SA. « Encore un peu plus de 3 semaines à tenir avant de se détendre », qu’elle s’est dit. Et puis, zut, elle va commencer à se détendre dès maintenant parce y’en a ras le bol de toujours se focaliser sur le prochain truc qui pourrait déraper.

Alors ce soir, c’est orgie de Tourtel framboise à Tataouïne.

*****

Simone pense très fort à ceux qui reçoivent des résultats DPNI positifs. Durant ces quelques jours, elle a entrevu un tout petit peu les terribles questions qui se posent si… Simone voudrait les prendre dans ses bras et pleurer avec eux toutes les larmes qu’elle a retenues jusqu’à aujourd’hui.

Publicités

70 commentaires sur « Le positif du négatif »

  1. Super nouvelle ! 🙂
    Mais tu sais je me rends compte (non en fait je le savais déjà depuis longtemps) qu’être parents c’est aussi avoir peur pour son petit en permanence. Mais il faut lutter contre ça car ton enfant a beaucoup plus de chances de vivre en bonne santé que l’inverse. Profite des bons moments et commence à profiter de cette grossesse ! Tu verras que cela fera du bien à ton enfant… et à toi aussi 😉 Autorise-toi enfin ce bonheur tant attendu. ça fait tellement de bien 😉
    Je suis très heureuse pour toi. Gros bisous 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Très contente pour vous ! Enfin vous allez pouvoir profiter de votre grossesse et votre ventre arrondi ! Edgar vous fera bientôt la joie de vous donner de petits coups. En attendant le merveilleux jour où vous le tiendrez dans vos bras, vous avez de quoi vous occuper entre les achats et la lecture-apprentissage « comment se développe bébé dans le ventre de Maman, comment naissent les bébés…. ». Au plaisir de vous lire prochainement !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s