Simone commençait tranquillement à prendre la confiance avec ses nausées, sa fatigue et ses soutiens-gorges soudain tous trop petits.

Hier 1er avril, cela a fait un mois que le transfert du blasto a eu lieu. C’était aussi le jour des blagues avec le poisson, tout ça tout ça…

Profitant de la douceur de la météo, Simon et Simone sont sortis se faire un petit restau et profiter des folles nuits tataouïnaises.

A l’heure H Simone s’est éclipsée aux toilettes. En effet, elle a la progestérone ponctuelle. Mais ô surprise, elle a constaté des pertes marronnasses (j’espère que vous mangez). Ces pertes se sont accompagnées de douleurs abdominales prononcées tout au long de la soirée. De retour à la maison, cela ne se calmait pas.

Docteur Google a répondu que les pertes étaient choses fréquentes et qu’il ne fallait surtout pas s’inquiéter que c’était tout à fait normal sauf si c’est une GEU alors faut filer daredare aux urgences.

Simone a voulu vérifier en appelant les urgences : standard automatique, il faut prononcer distinctement le nom du service. Voyez le tableau : Simone, visage ravagé devant le téléphone haut-parleur activé en articulant mal « ma-ter-ni-té », Simon à ses pieds. Bon. On prendra le temps d’en rigoler un peu plus tard, mais quand même, ça fait penser à cet extrait du film Mammuth qu’elle adore avec le personnage incarné par Yolande Moreau peinant à joindre les prud’hommes :

Simone a pris son cartable de PMA et de la lecture au cas où la nuit serait longue. Simon a pris le volant. Hors de question d’aller à l’hôpital car les plaies de l’année dernière ne sont pas cicatrisées alors, direction la clinique, celle qui justement avait si bien pris en charge la GEU non diagnostiquée par l’hôpital.

Accueil parfait sans aucune attente. Ils ont été reçus par un médecin et une sage-femme. « Enlevez le bas » qu’il a dit. Momone ne s’est pas faite prier, c’est limite si elle ne lui a pas pris la sonde des mains pour s’auto échographier.  Simon à côté d’elle scrutait l’écran. Et la voilà : une petite bille lumineuse bien placée dans l’utérus. Malgré sa VAE de gynéco Simone a dit « donc ça veut dire que ce n’est pas une GEU ? ». « Non, Madame, tout va bien, on voit même l’activité cardiaque ». Mais les larmes ont empêché Simone de voir les clignotements. Simon est formel : il les as vus. Edgar clignote.

Médecin et sage-femme ont bien vu que Momone était complètement flippée. Elle est donc arrêtée quelques jours avec pour ordre formel de se reposer et de se détendre. « Le mieux serait de couper votre tête » a dit le médecin « pour ne plus penser ».

L’échographie avec le Dr Espoir est prévue la semaine prochaine. D’ici là, Momone passe du canapé au fauteuil avec sa tête sous le bras. Et active sa carte princesse avec un Simon aux petits soins. Ils ont vu Edgar clignoter. Au bon endroit.

1465_Le_Moiturier_Hl._Dionysius_anagoria
Simone compte les jours avant le prochain rendez-vous
Publicités

107 commentaires sur « 1er avril aux urgences »

  1. Pour mon deuxième enfant, j’ai perdu du sang (du vrai pas beau, bien rouge ! pas comme mon 1er où j’ai eu des petites pertes marrons un matin et internet m’avait dit pas d’inquiétude règles anniversaire et pas de douleur, bref !), direction la maternité. Je suis repartie avec l’honnêteté (et de la progestérone et spasfon) de la gynéco d’astreinte qui m’a dit qu’elle ne pouvait garantir une fausse couche (j’étais à 6 semaines), (j’avais eu l’écho de datation la veille) mais elle a eu cette phrase à laquelle je me suis accrochée « il y a beaucoup de grossesses qui saignent au début et qui font de beaux bébés à la fin » et elle a eu raison. Reposez-vous, posez votre tête dans un meuble et votre corps sur le canapé jusqu’au rdv tant attendu. Bonne continuation. Mon parcours n’a rien à voir avec le vôtre et avec tant d’autres mais je pense que Vous êtes en train de franchir la porte du train.

    Aimé par 1 personne

  2. Quel stress ma simone, le « on prendra le temps d’en rigoler un peu plus tard » m’a rassuré tout de suite quand au bon clignotement d’Edgar heureusement. Deux écho en moins d’une semaine la chance! Blague à part, une fois montée faut-il encore trouver une place, confortable c’est plus agréable, si tes voisines sont cools ça passe plus vite et tu dois contamment lutter contre la peur que le contrôleur ne t’ejecte malgré ton joli billet composté acheté il y a bien bien longtemps. Le voyage n’est pas tranquille mais après plusieurs longues semaines tu vas réussir à te détendre, c’est tout ce que je te souhaite. Gros bisous du lundi et hâte d’avoir des nouvelles d’Edgar ans les bonnes conditions -c’est méga émouvant avec Hope à tes côtés -j’ai failli lui faire un calin..

    J'aime

  3. Ouf – quel flippe… (une flippe? ou un flip? je m’égare…).
    Très heureuse que la conclusion soit on ne peut plus positive. Je pense qu’Edgar était impatient de vous faire un petit coucou, il avait du mal à attendre la semaine prochaine. Ils sont farceurs ces enfants…
    Repose-toi bien
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. ma pauvre Simone ! j’imagine la peur que vous avez eu.. heureusement tout est ok maintenant. c’est bien que tu puisses te reposer chez toi ( ne plie pas trop de linge !!!!) je suis assez d’accord sur le fait que tu puisses voir une psy dans quelques temps, quand tu auras ce gros bidon. pouvoir lui déposer tes peurs et vivre enfin cette grossesse sereinement, c’est un cadeau que tu dois te faire. ça n’est pas parce que vous avez galéré un nombre incalculables d’années que vous n’avez pas le droit de profiter de ce joli moment !

    Aimé par 1 personne

  5. Moi aussi j’ai un peu tiqué sur le titre… Mais bon tout va bien c’est l’essentiel!
    Si éprouves le besoin de consulter un psy, fais le sans tarder! Il ne s’agit pas seulement de se préparer à l’après, mais de tenter de vivre cette période un peu à part qu’est la grossesse, qui passe finalement très vite, pour ne pas avoir l’impression d’être passée à côté une fois terminée! (source de regrets et ruminations)
    Bonne continuation!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s