3ème dosage aujourd’hui et rebelote pour une journée où je n’étais pas trop disponible pour guetter les résultats sur internet et prévenir le secrétariat du Docteur Espoir. Rebelote donc pour Simon qui a passé sa pause de midi à risquer des troubles musculo-squelettiques de l’index en rafraîchissant la page du labo. Pendant ce temps-là, je me vautrais allègrement dans le boulot, plutôt soulagée de ne pas avoir le temps de gamberger.

Comique de répétition : en plein repas, je sors mon téléphone d’une mine grave pour lire le SMS que j’avais senti vibrer :  » 1422 ! L’aventure continue! Bonhomme clin d’œil bonhomme cœur, cœur ».

L’aventure continue, c’est bien le concept ! Mais cette nouveauté n’est pas encore montée à mon cerveau. Je suis dans la répétition cyclique des examens de PMA, une sorte d’attente pleine.

Je n’ai plus besoin de réaliser d’autres dosages, je peux caler une échographie de contrôle pour vérifier que Edgar sera encore là dans quelques semaines, et surtout au bon endroit.

Cette situation est fragile, je sais que tout peut s’arrêter d’un instant à l’autre. J’ai la trouille, une bonne grosse trouille fondamentale. Mais quelle chance j’ai d’avoir cette trouille ! La trouille de perdre ce qu’on a « gagné » plutôt que le désespoir de ne jamais arriver à grimper une marche.

Je vous remercie de votre formidable soutien. Ce soir, je pense aux galériennes qui sont dans l’attente ou qui viennent de connaître un échec. Je sais combien la nouvelle d’un taux positif peut susciter des réactions ambivalentes…. Je vous souhaite tant de connaître ce sentiment de « trouille pleine » qui m’habite en ce moment.

Alors que l’actualité gronde et inquiète, que j’ai monté 3 marches pour peut-être accéder au train dans quelques semaines, plus que jamais, cette chanson de HK et les Saltimbanks va m’accompagner dans cette nouvelle phase d’attente :

122 commentaires sur « Edgar ne lâche rien ! »

  1. Je suis tellement heureuse pour toi !!❤ courage pour les prochaines semaines qui, je ne vais pas te mentir, vont paraître interminables. Et puis ce jour arrivera où vous vous direz « ça y est finalement on y est … on y est arrivés ☺️❤ ». Je ne décroise pas ma chère Simone 🍀🤞🏻🤞🏻

    Aimé par 2 personnes

  2. c’est formidable, je suis vraiment très heureuse pour vous!! l’aventure est belle! Je te souhaite de vivre ces prochaines semaines le plus sereinement possible (moi j’ai peiné je t’avoue…), mais après c’est tellement extraordinaire!! je pense toujours a vous tous les jours!

    J'aime

  3. Très Belle progression du taux… je suis une galérienne mais cela ne m empêche pas d être heureuse pour vous ! Atteinte d endométriose aussi, ton parcours est pour moi synonyme d espoir

    J'aime

  4. Le terme « attente pleine » n’a jamais aussi bien porté son nom! En espérant que ton boulot (entre autre) t’occupe assez l’esprit d’ici la prochaine échéance!

    J'aime

  5. Je pense à toi même si je ne prends pas le temps de te le dire. J’ai très mal vécu cette période et pas mal de semaines (mois) qui ont suivi. Je ne me souviens que de cette trouille. Alors je pense vraiment à toi. J’espère que cette peur partira rapidement.

    J'aime

  6. Waouh! Edgar a de qui tenir en matière de ne rien lâcher….quelle merveilleuse nouvelle Simone , je revendique le droit de continuer à l’ arroser. Prends bien soin de toi et de ton trésor, que le prochain épisode arrive très vite et vous emmène jusqu’au plus beau des happy ends.

    J'aime

  7. Super taux pour super-edgar ! 😉 C’est sûr que les prochaines semaines vont pas être les plus sereines mais « trouille pleine » c’est le bon terme, un peu positif quand même. Bises et prends soin de toi …

    J'aime

  8. 💖 Je suis si contente pour toi. Tu vas avoir l’impression d’avancer à tâtons encore quelques temps. N’oublie pas de laisser la joie l’emporter parfois. Même si le bonheur paraît si fragile au début. Des baisers doux. 💖

    J'aime

  9. Yeeeeeah !!!
    Un double Perrier pour fêter ça 🎊🎇🎆🎉
    J’aime bien ta phrase qui dit cette chance d’avoir la trouille.

    Prend bien soin de toi en attendant la première photo d’Edgar.

    J'aime

  10. Je ne pensais pas qu’on pouvait être aussi heureuse pour quelqu’un qu’on ne connait que « virtuellement ». Tes écrits te révèlent un peu et on s’attache…
    Je suis immensément heureuse pour vous et je croise tout ce que je peux!

    Aimé par 3 personnes

  11. Allez Edgar ! Tu es le meilleur ! Bravo à vous deux et bon courage pour cette attente pleine que je connais si bien après tant de galères. Tu vas voir, on ne cesse plus de s’inquiéter ensuite mais c’est pour le meilleur !

    J'aime

  12. ❤ juste heureuse pour vous 😊

    Je trouve qu’il est particulièrement important de se rappeler que les choses peuvent aussi aller dans le bon sens…les filles qui embarquent sont la preuve que ce combat n’est pas (forcément) vain. Pour moi, c’est une formidable lueur d’espoir ✨

    Quand je repense à tout ce que vous avez dû affronter lors de l’année écoulée je suis particulièrement admirative. J’espère que vous êtes fiers de vous et de la force dont vous avez fait preuve pour surmonter tout ça.

    Prends soin de vous ma chère Simone. Je t’embrasse 😘

    ✨🍀🍀✨

    J'aime

    1. merci de ton message très émouvant Madame Tchou, nous ne réalisons pas pleinement, en tout cas, nous nous l’interdisons. La prochaine écho sera un cap et si nous le franchissons, peut-être pourrons nous nous autoriser à commencer à y croire… Nous sommes de grands « blessés » un peu blindés mais c’est pour ne pas raviver des douleurs…
      Je te souhaite de grimper ces quelques marches bien vite.. Je t’embrasse.

      Aimé par 1 personne

  13. À Paris aujourd’hui, j’ai pensé à toi en laissant mon regard égréner les stations de métro… Étrangement, un nom m’a forcément attiré l’oeil !!
    Très heureuse pour cette troisième marche, il va falloir s’asseoir désormais 🙂
    Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  14. Cette période étrange où on se sent en « bail précaire » alors que pendant ce temps, l embryon fait son chemin pour devenir fœtus… incroyable… j espère que tu arrives à savourer sans être étouffée par les craintes. Il est fort cet Edgar(e)… 😘

    J'aime

  15. Putain Simone tu y es !!!! Malgré la flippe, n’oublies pas de kiffer chaque jour, la pma t’a déjà suffisamment pourri la vie, tu as le droit comme toute les autres de savourer chaque seconde ! Vive Edgar!

    J'aime

  16. Que ça fait du bien des nouvelles comme ça! !!
    Edgar si t’es champion acrroche toi à fond!!!!
    En espérant un joli clignotement sur l’appareil échographique et puis tous le reste!

    J'aime

  17. Simone, enfin après cette dernière année de galère, l’espoir commence à naitre et vous pouvez commencer à croire qu’enfin la chance a tourné. Mais je te comprends, avant 12 SA mieux vaut se protéger

    J'aime

  18. On lâche rien, on lâche rien. On lâche rien, on lâââcheee riiien…
    Et tout à coup on touche son rêve du bout des doigts et même si on sait qu’il est fragile, il est là.
    Encore un petit peu de chance, de la patience et le vrai voyage va commencer.

    Aimé par 1 personne

  19. Je comprends, quand j’ai vu mon test positif j’ai même pas hurlé de joie après 6 ans de galère ! Je me suis sentie con genre ben zut alors qu’est ce que j’ai bien fait ? 😀
    Et la touille est arrivée mais je lui ai dit maintenant que tu es la, je te lâcherai pas, jamais ! Alors dis lui « Edgar, refait la déco parce que c’est ta nouvelle chambre pour 9 mois »! 💙

    J'aime

  20. t’es un winner Edgar ❤
    Je sais c'est dur, ton nom de blog va devenir obsolète, mais va falloir se faire à l'idée : je crois bien qu'il y a une place à ton nom dans le train 😉

    J'aime

  21. C’est une formidable nouvelle, et aussi un formidable espoir pour celles qui te suivent et te voient monter dans le train. Tu as été le premier blog que j’ai dévoré en cherchant des infos sur la pma, il y a qq mois, et je suis vraiment ravie de voir que la routourne tourne enfin pour vous, après toute cette galère. Des bisous

    J'aime

  22. Je vous souhaite de marcher dans le couloir du train pour prendre une place ! Edgar a l’air d’être vaillant(e). Courage jusqu’à l’écho qui, je vous le souhaite de tout cœur, sera rassurante et émouvante de bonheur. A bientôt pour un nouvel article (positif).

    J'aime

  23. Bravo Simone, encore un pas de plus, si fragile mais tellement important. Ne vous inquiétez pas toutes les mères ont la trouille, c’est dans nos gènes. Edgar est minuscule, même pas un haricot, et c’est pourtant votre bien le plus précieux. Du jour où on porte la vie, cette angoisse ne nous quitte plus je vous promet et pourtant ça fait bien moins de mal que le vide. Enfin c’est le week end et ça aussi c’est une bonne nouvelle !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s