3ème dosage aujourd’hui et rebelote pour une journée où je n’étais pas trop disponible pour guetter les résultats sur internet et prévenir le secrétariat du Docteur Espoir. Rebelote donc pour Simon qui a passé sa pause de midi à risquer des troubles musculo-squelettiques de l’index en rafraîchissant la page du labo. Pendant ce temps-là, je me vautrais allègrement dans le boulot, plutôt soulagée de ne pas avoir le temps de gamberger.

Comique de répétition : en plein repas, je sors mon téléphone d’une mine grave pour lire le SMS que j’avais senti vibrer :  » 1422 ! L’aventure continue! Bonhomme clin d’œil bonhomme cœur, cœur ».

L’aventure continue, c’est bien le concept ! Mais cette nouveauté n’est pas encore montée à mon cerveau. Je suis dans la répétition cyclique des examens de PMA, une sorte d’attente pleine.

Je n’ai plus besoin de réaliser d’autres dosages, je peux caler une échographie de contrôle pour vérifier que Edgar sera encore là dans quelques semaines, et surtout au bon endroit.

Cette situation est fragile, je sais que tout peut s’arrêter d’un instant à l’autre. J’ai la trouille, une bonne grosse trouille fondamentale. Mais quelle chance j’ai d’avoir cette trouille ! La trouille de perdre ce qu’on a « gagné » plutôt que le désespoir de ne jamais arriver à grimper une marche.

Je vous remercie de votre formidable soutien. Ce soir, je pense aux galériennes qui sont dans l’attente ou qui viennent de connaître un échec. Je sais combien la nouvelle d’un taux positif peut susciter des réactions ambivalentes…. Je vous souhaite tant de connaître ce sentiment de « trouille pleine » qui m’habite en ce moment.

Alors que l’actualité gronde et inquiète, que j’ai monté 3 marches pour peut-être accéder au train dans quelques semaines, plus que jamais, cette chanson de HK et les Saltimbanks va m’accompagner dans cette nouvelle phase d’attente :

Publicités

122 commentaires sur « Edgar ne lâche rien ! »

  1. Bonjour Simone,

    Je suis tes péripéties en sous-marin depuis quelques moi.
    Je suis très heureuse pour toi et pour Edgar! Ce sont de chouettes parents qu’il va avoir.

    Les débuts sont fragiles mais il est important de garder à l’esprit que la grande majorité des grossesses se terminent bien 🙂

    Aimé par 2 people

  2. Chère Simone,

    Moi aussi lectrice de l’ombre, je sors de ma cachette en cette occasion magnifique. Je suis très heureuse pour toi et Simon. La trouille, c’est normal. Tout ce que je vous souhaite c’est qu’elle évolue au fur et à mesure des rendez-vous avec Edgar.
    Affectueuse pensées de la part d’une lectrice ravie.

    Aimé par 1 personne

  3. Quelle bonne nouvelle ! 🎉💃. Je sais que tout reste fragile et qu’on voudrait vivre dans une bulle pendant 9 mois. Je te souhaite évidemment que tout se passe à merveille et aussi de la sérénité! Bises

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou, je serai toi je referai des dosages semaine prochaine car le taux là n’est pas énorme. Demande une ordonnance à ton généraliste ou refais en sans ordonnance. Tu seras plus rassurée. Car moi j’avais les mêmes taux et finalement oeuf clair avec un taux qui stagne autour de 3000. oui je sais je fais ma rabat joie mais attendre sans nouveau dosage avec un si petit taux c’est dur. En tout cas bon courage et plein de bonnes ondes pour le petit ´edgar ´

    Aimé par 2 people

    1. C’est indélicat au possible ce genre de message, et c’est surtout faussement alarmiste.
      Une grossesse n’est pas une autre et ce n’est pas parce que tes taux ont donné un oeuf clair qu’il en sera de même pour Simone.
      Quand ma compagne a été enceinte la première fois le taux était de 44ui et a dégringolé la semaine suivante.
      Ma deuxième fois le taux était de 42ui, on a été inquiètes forcément. Et bien cette grossesse a tenu et notre fils est né en février.
      L’important avec les taux c’est qu’ils évoluent et les siens évoluent très bien.
      Je le répète mais elle a statistiquement bien plus de chances que sa grossesse aboutisse que l’inverse.
      Les doutes, on les a déjà, c’est presque méchant d’en rajouter.

      Aimé par 1 personne

    2. Coucou Sinnaeve, je te remercie de ton conseil. Mais tu sais, taux haut ou taux bas, tout me fiche la trouille. Je n’oublie pas qu’il y a un an, je suis montée à plus de 5000 lors de ma GEU… Alors, je laisse les choses se faire et il adviendra ce qu’il adviendra…. Merci pour les bonnes ondes !

      J'aime

  5. Quelle belle nouvelle, fidèle lectrice de l’ombre, ton blog est un refuge et t’imaginer perchée sur cette marche du train un réel souffle d’espoir pour moi 😉 J’espère que tu continueras à partager tes aventures. Une grosse brouette de good vibes pour Simon et toi !

    J'aime

  6. Bravo Edgar, et bravo aussi à Simone et Simon de s’être battus pour que ce petit bonhomme s’accroche 🙂
    Je te souhaite une belle et longue grossesse (enfin, 9 mois suffisent, faut pas abuser non plus 😉 ).
    C’est via ton blog que j’ai commencé à suivre la blogosphère pma et depuis quelques mois, je ne passe par ici environ qu’une fois par semaine donc je suis heureuse de ce happy end (même si ce n’est bien entendu pas la fin!).
    Gros bisous

    J'aime

      1. C’est certain, après les difficultés de la pma, on a du mal à réaliser et à se projeter… Le sentiment de ne pas vouloir y croire trop fort de peur que tout s’arrête en un instant…
        Il m’a fallu un certain temps, plusieurs mois à vrai dire, pour commencer à me rendre compte de ce qu’il se passait réellement dans mon corps et que j’allais réellement devenir maman.
        Toutefois, ne gâche pas ces premières semaines de bonheur, c’est si précieux! (hihi, oui, je sais, c’est plus facile à dire qu’à mettre en pratique 🙂 )
        Enfin, vivement l’écho pour que tu sois un peu plus rassurée (et si la gynéco te dit : » hum, le sac embryonnaire est irrégulier mais ce n’est peut-être pas trop grave », je te rassure tout de suite, le résultat peut tout de même donner un joli bébé 😉 )

        Prends bien soin de vous ❤

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s