Ce matin c’était le 2ème dosage, 4 jours après le premier positif. Le suspens était à son comble : taux en baisse ou taux en hausse ? Ayant l’expérience de la baisse, j’avoue ma nette préférence pour la nouveauté, c’est-à-dire la hausse.

3c6da1b7

Histoire de faciliter le quotidien, je ne suis pas à Tataouïne ces jours-ci, ce qui me permet d’élargir mon panel en matière de « tourisme médical » et qui pimente un peu l’existence. D’ailleurs, si je n’avais pas un peu de pudeur (si si, il m’en reste nonobstant ces années de PMA), je vous raconterais comment l’autre jour, j’étais à deux doigts de m’enfourner de la progestérone dans un train.

Pour ce 2ème dosage, j’étais à la fois confiante et complètement flippée. Confiante car les symptômes sont présents depuis une dizaine de jours : seins tendus et douloureux, douleurs utérines et grosse fatigue. D’ailleurs, je deviens maso : j’ai mal partout et j’adore ça. Je me réveille le matin crevée, douloureuse et avec le sourire.

Flippée car je ne cesse d’analyser ces symptômes. Comment ne pas confondre une coulée d’utrogestan avec l’arrivée des règles ? (ce billet est maso ET dégueu). Par force de caractère, je me suis fixée une limite : ne pas aller aux toilettes plus de 2 fois par heure. Quand j’ai une réunion de 2h, je vous cause pas la torture psychologique. Ce week-end, je me suis vue à la limite de fondre en larmes parce que j’ai eu l’impression furtive d’avoir «moins mal aux seins » que 5 minutes auparavant. Je me suis rassurée 3 secondes avec mes douleurs abdominales puis me suis dit que cela pouvait tout à fait être annonciateur de l’arrivée des règles. Bref, je passe mes journées à me toucher les seins (oui, même en réunion devant tout le monde, mais j’essaie de faire discrétos quand même) et à être contente d’avoir mal au bide.

N’étant pas disponible pour aller chercher les résultats sur internet, c’est Simon qui s’y est collé : il a passé une heure à rafraîchir la page du site internet du labo (vite, une statue pour cet homme qui a risqué un trouble musculo-squelettique de l’index) pendant que j’avais un déjeuner professionnel. D’ailleurs, c’est marrant, ce déjeuner, c’était à peu près la même configuration que dans mon rêve de l’autre nuit. J’étais placée en face du big boss, sauf qu’on a moins rigolé et qu’il n’y avait pas de canard aux orteils au menu.

A un moment, j’ai senti mon portable vibrer et je l’ai sorti en mode « un instant, je surveille les cours de la bourse ». Message libérateur de Simon :  « 570 ! Ne picole pas ! smiley cœur smiley bonhomme content ». Alors j’ai souri bêtement et j’ai rempli mon verre avec de l’eau. Tout en hochant la tête aux remarques pleines d’esprit de mes convives (surtout de mon big boss, il est vraiment très intelligent), j’ai calculé que le taux avait plus que quadruplé en 4 jours et que donc c’était bien.

A un moment le big boss a aussi sorti son portable et a envoyé un SMS avec l’air très affairé. Si ça se trouve, il causait de son prochain examen de la prostate.

Résumé des courses : j’ai mis un pied sur la première marche, je peux encore me faire bousculer et retomber sur le quai. Mais pour monter dans le train, il faut bien commencer par monter une marche.

Évidemment, je ne réalise pas, pour mon cerveau, c’est juste une expérience de plus dans le cadre de mes aventures pmesques.

Je dois refaire un dosage jeudi matin, encore 2 dodos avant la prochaine étape.

*****

MERCI MERCI MERCI de vos messages de soutien durant cette attente, vous êtes formidables !

Publicités

176 commentaires sur « Edgar s’accroche »

  1. Trop contente de de lire ce billet, je l’attendais avec impatience !
    Courage pour l’attente de la troisième prise de sang et surtout l’attente de la première écho.
    Je croise très fort les doigts pour que ce train ne parte pas sans vous !

    J'aime

  2. Comme quoi je peux avoir la larme à l’ oeil pour quelqu’un que je n’ai jamais vu….je ne dois pas être aussi insensible! Je suis tellement soulagée par ces bonnes nouvelles….je vais continuer à arroser ça en vous souhaitant encore une fois que le temps passe très vite avec des roberts toujours tendus pour te rassurer…j’ai hâte que tu entendes le sifflet du chef de gare bien au chaud dans le train sinon continue l’ eau je picole toujours pour toi

    J'aime

  3. Oh j’étais aussi en déjeuner de boulot pour le deuxième dosage pour mon H., et c’est mon Mari qui m’avait envoyé les résultats par SMS, un taux tout rassurant, comme le tien ! (oui je m’en souviens encore, ne te moque pas – on en reparle dans 3 ans 1/2) 🙂
    C’est bien parti là quand même mon Simon et ma Simone ! (si tu me permets) ❤

    Aimé par 1 personne

  4. yahoo je suis si contente pour toi. et je me reconnais vraiment il y a un an et demi, pelletages de seins en permanence et hâte/hantise d’aller aux toilettes et cette utro…!!! à jeudi ma belle

    J'aime

  5. Edgar, Président ! Il est fort ce petit ! Si ça peut te rassurer je suis à 8sa +2, j’ai déjà eu une écho rassurante et malgré ça je n’y crois toujours pas : je consulte ma culotte et mes seins toutes les 15mn en moyenne. Mais ça va aller hein !! 😊

    Aimé par 1 personne

  6. Bonhomme qui saute de joie!!! Je suis tellement contente pour toi, Simon et Coin coin!!
    Pour le côté maso, je me reconnais carrément… Quand l’envie de gerber te donne la banane, pas de doute, tu es bien en cloque.
    Tu as bien raison, marche après marche, c’est comme ça qu’on tient 🙂 Des bisous

    Aimé par 1 personne

  7. Je n’arrête pas de pleurer… je suis hyper contente pour toi ! Une étape à la fois, tu es raison, mais tous les espoirs sont permis ! Je tiens le mien dans les bras après 8 ans d’attente, je te souhaite la même chose. Vous allez être de super parents, vous l’êtes déjà ! Allez, coeur coeur et bonne chance !!!

    J'aime

  8. \o/ je suis tellement contente pour vous! hier cést moi qui rafraichissait sans arret la page pour avoir de vos nouvelles… Tu vas voir, ce n’est que le debut du voyage mais ca y est, vous etes montés dans ce foutu train! Bon courage pour la suite (surtout a ce petit Edgar qui va bientot prendre ses aises…) et on attend le prochain dosage avec impatience

    J'aime

  9. Hier en tapant le nom du blog dans la barre de recherche, j’ai tapé Simone prend le train, pourvu que ce soit prémonitoire 🙂 Je vous souhaite de vous installer confortablement dans ce train et de profiter de chaque instant. On attend pour vous le prochain dosage en espérant pour vous, c’est marrant comme on peut être touché à travers un ordinateur.

    J'aime

  10. Je viens juste de prendre connaissance de la bonne nouvelle l’extrême bonne nouvelle je croise fort les tout va pour toi et te souhaite une merveilleuse grossesse profite de chaque instant essaie de profiter au jour le jour de chaque bonne nouvelle même si c’est sûr que ce n’est pas évident de positiver tout le temps tous les jours mais tant que cela se passe bien positive et sois optimiste je prie pour que ton petit Edgar se trouve dans tes bras d’ici quelques mois gros bisous profite à fond c’est si précieux et ça passe tellement vite on a pas l’impression que ça passe vite quand on la vie mais une fois que le bébé et dans l’ombre à hervy toute la grossesse dans sa tête et on se dit punaise tout est passé si vite finalement

    J'aime

  11. j’avais un peu deserté suite aux evenements difficiles qui nous épuisent tant moralement que physiquement et là je trouve 5min pour venir et que vois-je? une super nouvelle!!! on s’accroche edgar! tu m’a mis un peu de bonheur dans ma journée ;-)))) bisous que tout aille bien

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s