Selon une étude, l’infertilité serait due à la difficulté de donner naissance à un enfant.

Des chercheurs en sciences du laboratoire d’expertise et de recherche scientifique de Tataouïne ont réalisé une étude qui a produit l’effet d’une bombe dans le landerneau.


Sur la base d’un échantillon significatif de personnes infertiles, il s’avèrerait que 100% d’entre elles auraient ou auraient eu des difficultés à avoir un enfant malgré les années de tentatives.

Causalité ou corrélation ? Là est la question.

Les plus extrémistes n’ont pas tardé à en appeler à des recherches approfondies pour mieux comprendre le phénomène. Évidemment ces va-t-en-guerre ont bien vite été remis dans le droit chemin. De telles recherches ne sont pas envisageables car supposeraient que les patients se mettent tout nus et parlent de leur sexualité. Le risque est aussi très fort de remettre en cause les modes de vie en évitant à tout un chacun d’absorber à l’insu de son plein gré des doses importantes de perturbateurs endocriniens via l’alimentation ou des objets du quotidien. La manœuvre est peu subtile : les tenants de l’absurde concept de « santé environnementale » cherchent une fois encore à nier la fatalité. 

Les pouvoirs publics ne sauraient admettre de tels agissements susceptibles d’entraîner la société dans les bas-fonds de l’épanouissement individuel et du vivre ensemble serein et confiant en l’avenir.

Heureusement, le cercle de la raison l’a emporté et un comité des sages a statué sur une recommandation majeure qui est de savoir accepter son destin sans vouloir tout chambarder parce que bordel ça fait du bruit et de la poussière le chambardement.

Les Français sont raisonnables et se soumettront sans broncher à ce précepte en se rendant aux urnes en courbant l’échine pour faire reculer le sujet durant 5 ans supplémentaires.

Les malheureux qui n’habitent pas Paris (hahaha les ploucs !) n’ont qu’à péter leur PEL pour se financer leur tourisme médical dans les meilleurs centres parisiens. S’ils veulent continuer d’y croire (ça les occupe), ils pourront toujours sortir la carte gold et leurs points smiles afin d’enrichir les cliniques étrangères qui se réjouissent du retard français. Ceux qui n’ont pas le pognon (hahaha les pauvres !) n’ont qu’à encadrer leur carte vitale au-dessus de la cheminée et se faire un selfie avec , ça leur fera un souvenir.

*****

Si le sujet vous intéresse et que dans le cadre des élections présidentielles vous voulez alerter les impétrants pour faire évoluer la PMA en France (et accessoirement voter en connaissance de cause) vous pouvez signer et faire signer la pétition lancée par BAMP, c’est ici.

 

Publicités

12 commentaires sur « LeGorafi en PMA #9 – Selon une étude, l’infertilité serait due à la difficulté de donner naissance à un enfant »

  1. En tant que campagnarde je ne peux qu’approuver tout ce que tu dis sur casser ton PEL pour aller dans les meilleurs centres parisiens. J’habite à 1h30/2h de Paris et ca commence à être le désert médical. Les gynécologues ici recommandent d’avoir deux ans d’essais pour commencer les examens PMA, ce qui me semble quand même énorme ! Ensuite il y’a 6 à 8 mois d’attente pour prendre son premier rdv en PMA.

    Une amie a fait ce parcours du combattant il y’a 3 ans pour se voir rétorquer qu’il lui faudrait aller à l’étranger, qu’elle était stérile de toute manière. Elle a décidé d’aller dans un centre parisiens avec les difficultés financières et organisationelles que cela impliquait. En un an elle eu son bébé.

    J'aime

  2. Depuis le temps que je te suis je suis fière de trouver une occasion concrète de te soutenir à travers cette cause que j’ai eu la chance d approcher de très loin! Mais ce tout petit peu m’ a profondément convaincu du chemin qu’il reste à parcourir pour les pouvoirs publics. On est quand même en 2017 et les générations à venir ont tout à y gagner. Bref pétition signée et diffusée…je t assure de tout mon soutien et bien que je ne te souhaite qu une chose c’est de devoir stopper ce blog pour cause de maternage intensif j’ai toujours beaucoup de plaisir à te lire et te remercie de m’ aider à ouvrir mon horizon (par exemple en matière de ralc) tu es une belle personne simone

    Aimé par 1 personne

    1. Merci de ton commentaire! Oui, c’est étonnant que les infertiles ne se mobilisent pas plus… les gens s’enferment dans leur douleur individuelle (ce qui s’entend complètement ) sans voir qu’il doit y avoir un combat collectif pour améliorer les choses pour tout le monde.
      Sinon, j’ai d’autres articles « le gorafi  » sur le blog 😉

      J'aime

  3. pétition signée!
    ca fait du bien de faire quelques choses (a par aller faire des prise de sang négative…)
    je pensais que c’était passé! Je fanfaronnais devant chéri …moi aussi j’y ai droit…eh bah non (ceci dit vu la hierachie pas sur que j’en aurai parlé…moi aussi j’économise des jours malgré la fatigue et l’envie de m’arreter)
    par contre je recherche désespérement le nom ou le lieu d’exercise de Dr D. miracle (une femme) j’ai vu que tu en parlais avec d’autre galérienne. pourrais tu me transmettre son nom?
    MERCI (marre de continuer en croisant les bras sans faire d’examen , et sans que rien ne change malgré les échecs…)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s