Au sens propre comme au figuré, Momone fait un gros blocage pour Noël cette année.

Parce qu’elle ne s’est pas trop mobilisée dans la chasse aux cadeaux nonobstant la promesse faite à elle-même depuis 10 ans de « s’y prendre dès novembre l’année prochaine ».

Parce qu’elle n’a pas vu Noël arriver.

Parce que franchement, comment peut-on avoir la tête à Noël avec les horreurs relatées dans les journaux ?

Parce que cela signifie la fin de l’année 2016, celle qui devait être faste après les échecs de 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015.

Parce  qu’elle en a mare de passer son temps sur un quai tout moche et tout froid à attendre un train hypothétique.

Parce qu’elle a reçu une grosse injection de décapeptyl dans la fesse droite pour bloquer ses ovaires et relancer une ménopause artificielle qui rendrait son utérus plus confortable pour un transfert d’embryon au printemps 2017. Deux jours après l’injection, elle ne peut toujours pas se servir de sa fesse droite (pas pratique pour marcher, descendre ou monter un escalier, et s’asseoir). Encore heureux, elle avait mis un patch anesthésiant 3 heures avant la grosse piqûre. Maintenant, elle guette avec angoisse les effets secondaires de son statut de ménopausée.

Parce qu’elle va devoir se dresser pour elle-même une liste de projets pour 2017 et qu’il va falloir faire preuve d’imagination pour ne pas se laisser déborder par les saloperies de DNLP.

pere-noel-anemone
Sinon, Momone se (re)mettrait bien au tricot en 2017

En attendant, Simone va se faire voir ailleurs pendant une semaine, histoire de se changer les idées. Elle souhaite un Noël le plus joyeux possible à ceux qui passeront leur 1er noël couffin rempli, à ceux qui touchent au but et bien sûr aux galériens du quai.

38 commentaires sur « Gros blocage de Noël »

  1. Bon courage pour les effets secondaires…
    J’aime bien tricoter, ça vide la tête et le plaisir immédiat de son talent 😉 ! Tu me donnes l’envie de m’y remettre aussi ! T’as pas besoin d’un gilet ?
    Prends soin de toi loin d’ici. Je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

  2. Tu as raison, on (les galériens) devrait tous se faire une liste de projets pour 2017 pour se focaliser sur autre chose…
    Et tant mieux si on les plante parce que ++ (ça serait la meilleure raison!), et au pire ça nous permet d’avancer, de faire des choses, de penser à autre chose.
    J’avais déjà cette idée en tête, mais en faire la liste est une bonne chose!
    Perso, en grande enfant, j’ai repris un pass annuel à Disneyland, et TANT MIEUX si ça ne sert plus à rien parce que « empotée » en 2017 (je n’aime que les attractions à sensations fortes) – j’ai même envie de dire que si investir du temps, de l’énergie et de l’argent pouvait « tenter » DNLP à s’acharner sur autre chose que ma fertilité, je me dirais « bien joué moi! bien joué moi! bien joué moi! » [je n’en suis qu’au début, je rêve encore!]
    A la base je ne suis pas comme cela, mais DNLP et l’infertilité finiront par me rendre superstitieuse, je le sens…
    Je te souhaite que les fêtes de noël se passent au mieux pour toi.
    PS : les cadeaux, je suis certaine que les gens comprendront si rien cette année, ça arrive, faut pas se forcer parfois quand ça ne veut pas

    J'aime

  3. En un mot (enfin, plusieurs en l’occurrence) : faites-vous plaisir!!! On ne peut pas échapper aux noëleries en tout genre même si on le voulait, alors autant faire contre mauvaise fortune bon cœur et se lâcher; cadeaux pour soi, séance bien-être, petit voyage improvisé,… toutes les excuses sont bonnes pour se faire plaisir! Courage Simone, cette triste période ne durera pas (trop) longtemps. Gros bisous!

    Aimé par 1 personne

  4. Ancienne galerienne j’ai l’immense bonheur d’avoir enfin un couffin rempli… il faut y croire encore et toujours !!! Plein de force et de chaleur pour l’attente sur le quai, le train arrivera.

    J'aime

  5. Rahhh qu’est ce que j’aimerai avoir une baguette magique pour rétablir l’équilibre, pour empêcher des dindes de tomber enceinte sans le vouloir et envoyer ces jeunes âmes épargnées chez toutes les pmettes sur le quai!!! Pleins de bisous Simone! Pleins de bonnes ondes!

    J'aime

  6. Bonnes vacances Simone !!!
    De notre côté moyennement le coeur à Noël cette année aussi 😦
    Plein de courage à toi, à nous et à toutes celles qui sont encore sur ce fichu quai !!!
    En espérant que 2017 nous apporte de bonnes nouvelles…c’est ce que je me dis chaque année ça va bien finir par marcher à un moment 😉

    J'aime

  7. Hello Simone ! J’espère que votre super voyage s’est bien passé et que vous en avez bien profité. Suis sûre que coin coin had a lot of fun 😉. Je te souhaite une bonne fin d’année (plus trop longtemps à tenir). Plein de bises

    J'aime

Laisser un commentaire

