Retour chez le Dr Espoir pour un petit contrôle après 2 semaines de pilule. Point de prise de sang à caler aux aurores, j’ai donc pu profiter de cette journée de congé PMA pour dormir un peu avant de prendre le train pour la capitale puis le métro. Coin-coin était évidemment du voyage.

Pas bête, Coin-coin n’a pas de main. Lui.

Résultat : j’embellis. Enfin, mon utérus devient moins moche. Le terrain a meilleure mine qu’il y a quelques semaines/mois. A priori, je n’aurai pas besoin d’opération chirurgicale. Et en plus, pas de kyste à l’horizon. Joie et bonheur dans les cœurs. J’ai donc eu droit dans la foulée du rendez-vous à ma seringue de décapeptyl par un infirmier du quartier. L’injection fut la plus douloureuse que j’ai connue jusqu’à présent, mais je n’ai pas pleuré, toutes esbaudie que j’étais par la beauté moindre mocheté de mon utérus.

Retour dans un 1 mois dans les quartiers mal famés de la capitale pour vérifier l’amélioration de mon intérieur. Selon le Dr Espoir, je suis encore dans la course pour un transfert avant la fin de l’année. J’ai du mal à y croire tant cela me paraîtrait miraculeux après cette année difficile. Je lui ai dit en rigolant que j’aimerais bien passer un Noël sans alcool.

 

champomy
Comme le clamait un slogan mensonger de ma jeunesse : « sans alcool, la fête est plus folle »

Nonobstant cette bonne nouvelle, je conserve la tête froide, j’ai appris à ne pas m’enflammer (enfin, c’est surtout mon endométriose qui s’enflamme) et à vivre au jour le jour. Alors, je respire la lumière dorée et je m’applique à colorier sans déborder, sans me projeter.

J’ai expliqué à Simon les effets secondaires de cette ménopause. Où quand la PMA met les couples à l’épreuve. Il ne s’est pas enfui en courant. Je mesure ma chance car il me semble que cette galère nous rapproche et nous soude encore plus. Ah, ce n’est pas dans tous les couples que Monsieur envoie des SMS à Madame demandant comment s’est passée l’endo du matin.

Cette ménopause précoce va me permettre d’autofinancer en partie cette FIV. Suivez mon raisonnement : bouffées de chaleur = pas besoin de chauffage = moindres factures = je peux me payer plein de rendez-vous de PMA pour suivre cette ménopause.

Quand on vous dit que ça va mieux.

Publicités

27 commentaires sur « Ma presque beauté intérieure »

  1. un joli utérus pour accueillir un petit bry…de bonnes nouvelles… Et vivement que tu n’ailles plus à la capitale ! Bon début d’automne alors dans le monde de la ménopause et des bouffées de chaleur !

    J'aime

  2. C’est top d’éviter l’opération, tu peux être fière de ton utérus 😉
    Dis moi, Doc Espoir te fait venir pour une écho.. et je vois que tu prends le train.. tu es loin de la capitale ? Ca m’intrigue car nous allons bientôt la voir et si on continue l’aventure avec elle, je pense déjà à la logistique de nos journées Pma 😉

    J'aime

  3. Je me demande combien coûte la bouteille de Champomy dans le train de la win… Espérons qu’on aura la réponse avant la fin de l’année ! 🍀 😘 Des bises Simones. Continue à te dorer l’intérieur (à défaut de te dorer la pilule) !

    J'aime

  4. Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles, travaille bien ta beauté intérieure ma belle ! 😉
    Je te souhaite de nombreuses bouteilles de champomy pour la fin de l’année et la prochaine !
    Des bisous

    J'aime

  5. Ce sont de bonnes nouvelles ! La prise en charge semble vraiment bonne, inutile de te dire que tu es entre de sacré bonnes mains. Je te souhaite une fin d année des plus douces.
    🍀🍀🍀
    Des gros bisous Simone ❤️
    Ps : j attends avec impatience aussi ton article sur ton changement alimentaire 😉

    J'aime

  6. « Magnifaïïïïïque cet utérus »
    Très heureuse pour toi de la tournure que prend cette fin d’année.
    Alors comme tout le monde,je te souhaite un Noël sans alcool,et je boirai pour toi !

    J'aime

  7. Vraiment pas chouette la ménopause… moi c’était en été alors les bouffées de chaleur par 30° j’ai un peu morflé… mais ça vaut le coup pcq après ton utérus sera tout beau pour qu’enfin un petit embryon s’y accroche! Bisous Simone

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s