Déjà une semaine de passée depuis le retour au travail. Même si Simone n’est – hélas, 3 fois hélas- pas concernée par la rentrée scolaire, c’est pourtant bien celle-ci qui marque collectivement la « reprise ».

Momone
Momone, super zen, une semaine après la reprise du boulot*

J’ai passé des vacances sous le signe de la douceur, du bien-être et du repos. Ces trois semaines au calme ont été l’occasion de panser les plaies des derniers échecs et de la grossesse extra-utérine. Avec le recul, je constate combien cette dernière épreuve m’a cassée physiquement et psychologiquement. Il faut vraiment du temps pour « s’en remettre », s’il est d’ailleurs possible de s’en remettre…

J’ai beaucoup lu, ce qui m’a permis de bien faire diminuer ma « PAL » en cette rentrée. J’ai repris une activité physique plus soutenue que durant l’année avec le vélo et la course à pied. Le défi est de pouvoir continuer à courir au moins deux fois par semaine depuis le retour au boulot. C’est vraiment quelque chose dont j’ai besoin physiquement et moralement, qui me fait du bien. Je ne cours pas vite du tout, mais mon heure de course avec des podcasts dans les oreilles me « nettoie » dans tous les sens du terme.

J’ai aussi repris en main mon alimentation pour me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps. Ce point devrait faire l’objet d’un billet d’ici quelques semaines lorsque le recul me permettra de donner quelques résultats.

La PMA n’a pas été complètement absente des vacances puisque avant de reprendre le boulot, j’ai eu droit à une petite escapade parisienne pour faire pratiquer une écho de la thyroïde. Effectivement, celle-ci est légèrement déréglée. Rien de grave à ce stade, à surveiller simplement.

La rentrée scolaire est aussi le moment de faire le point sur les bonnes résolutions prises en début d’année civile. Je me rends compte que la plupart sont en voie d’être réalisées, ce qui est très satisfaisant car je peux me dire que je ne me suis pas fait vampiriser tant que ça par les affres de la PMA.

La rentrée c’est aussi le démarrage de la FIV 3 sous les auspices que j’espère évidemment positives du docteur Espoir. Le plan, c’est de faire une ponction non suivie de transfert, de pousser les embryons jusqu’au stade blasto, d’espérer qu’il y en est et de les congeler. Ensuite, mon endo sera traitée durant quelques mois avant d’envisager un transfert. Nous sommes donc allés faire les sérologies et le gobage de provamès va démarrer incessamment sous peu.

Le fait qu’il n’y ait pas de transfert dans la foulée de la ponction me soulage grandement. Le seul horizon de stress sera la question de savoir si je, ou plutôt, nous serons capables de produire des blastos. La question du transfert et des DPO est renvoyée à plus tard. Tant mieux, je me mets donc la tête dans le sable sur la question de l’accroche.

Côté travail, le retour aux affaires est chargé : j’ai de gros dossiers qui doivent aboutir cet automne. J’ai expliqué à mon supérieur et à mes collègues que je devrai m’absenter de temps en temps dans les semaines qui viennent. Ils n’ont pas fait de remarques et ont compris que je ne souhaitais pas entrer dans les détails. La difficulté pour cette FIV est qu’au lieu d’être absente 1h ou 2h par ci, par-là, je devrai poser des ½ journées et des journées complètes pour cause de suivi à Paris. Évidement, ce sera un peu au dernier moment. Ce qui va compliquer l’organisation car mon rythme de travail est plutôt celui-ci : réunions et rendez-vous de 9h à 18h et travail perso avant et après.

Mais contrairement aux autres tentatives, je me sens moins oppressée par cette difficulté organisationnelle. Je veux mettre toutes les chances de mon côté et je suis prête à me faire « mal voir ». Cela m’est plus facile aussi parce que je me projette sur un ailleurs professionnel pour l’année prochaine (cf mes bonnes résolutions..).

En résumé, une semaine après la fin des vacances, je maintiens une certaine forme de zénitude. Pourvu que cet état de grâce dure !

******

*Pablo Picasso, Femme au tambourin, 1925

Publicités

35 commentaires sur « RepriseS »

  1. Ce plan d’attaque me plait énormément et j’espère de tout coeur qu’il portera ses fruits. Sous la direction de Dieu (je ne l’appelle plus Hope désormais 😁) je suis en totale confiance. Toi aussi et Ca se ressent dans tes écrits… Même si bien sûr elle n’a pas de baguette magique pour produire des blastos…
    Concernant le boulot pour avoir fait mes fivs 3 et 4 sur Poissy alors que je vis à plus de 500 bornes de la, je me reconnais pleinement dans ce que tu évoques niveau boulot (ayant un planning et des horaires analogues aux tiens). J’ai été très surprise par la réaction de mon employeur et de mes clients : tous ont été très compréhensifs sans poser aucune question. Parce qu’au final même si c’est du dernier moment tu organiseras tes absences et ça fait toute la différence (maintenant que j’ai vécu un arrêt non prépare je vois bien la différence…).
    Et pour finir bravo pour tes bonnes résolutions qui ne peuvent que faire du bien à ton corps… Et à ton moral (les endorphines du footing sont tellement magiques… Qu’elles deviennent indispensables!)
    🍀💪🏻🙏🏻😘

    J'aime

  2. Les bonnes résolutions c’est ce que je préfère dans les reprises. On est tellement fort de projets, d’envies, de sérénité. Bonne résolution de + : arriver à maintenir longuement cet état. Gros bisous Simone 💟

    J'aime

  3. J’adore ton programme!!! Et je vois qu’il est très très similaire au bien: reprise cette semaine, lancement de la prochaine FIV avec embryons poussés au stade blastos et transfert différé, reprise en main de l’alimentation, beaucoup de boulot et des perspectives pros sûrement ailleurs en 2017!! Il faut qu’on se suive de près Simone !! J’espère de tout coeur que tous ces efforts porteront leurs fruits pour toi et je suis ravie de lire que prends les choses sereinement! Step by step Maintenant! Des bisous tout plein

    J'aime

  4. Contente de te lire sereine et en pleine forme !
    C’est clair que tu as de grosses journées au boulot, je serais curieuse de savoir quel est ton métier … 🙂
    Je pense bien à vous et croise tout ce que je peux pour cette FIV3 …

    J'aime

  5. Oui, oui, fais-toi mal voir et sois un peu égoïste. Le parcours PMA est une chance (si si) qu’il ne faut pas (plus) négliger, vas-y, fonce! Et bravo pour le rééquilibrage alimentaire (tu manges équilibré, hein?? C’est pas le moment d’être en carence!) et le jogging.

    J'aime

  6. C’est ce que j’aime dans les rentrées, moi qui fonctionne uniquement par années scolaires : le temps que l’on prend pour faire le point sur les échecs passés et les bonnes résolutions.
    Ça fait plaisir de te lire aussi sereine. Tu as trouvé la bonne recette : docteur Espoir + vacances reposantes + davantage de lâcher prise sur le plan professionnel. Bravo pour ta constance dans la tenue des résolutions de janvier. Je ne te souhaite pas que ça dure mais plutôt qu’un heureux événement vienne en 2017 toutes les chambouler ! 😊

    J'aime

  7. Ravie de lire que tu as passé un bel été et de belles vacances Simone! Courage pour la reprise des traitements et pour les prochaines étapes. Tu es entre de bonnes mains avec Docteur Hope, je te souhaite le meilleur pour ces prochains mois !!

    Aimé par 1 personne

  8. Hello,

    je te souhaite bon courage pour cette rentrée. Comme je te comprends pour la course à pied, je suis pareille et c’était d’autant plus important en PMA. Prendre soin de soi par l alimentation c super aussi. Pour la thyroïde, on m avait conseillé de prendre le traitement pour toujours rester en dessous de 2 tant que je ne n’étais pas enceinte et toi ? je te souhaite pleins de belles choses en tout cas.
    PS : t’as bien raison pour le boulot et je t’admire, moi j ai jamais réussi à m en foutre de ce qu’ils pensaient et pourtant tu as tellement raison.

    J'aime

    1. Merci Madame Chou. C’est quand même dingue cette affaire de culpabilisation car je ne fais que poser des congés et expliquer que je ne décrocherai pas le téléphone ni répondrai à mes mails ces jours là. Pour la thyroïde, pas de traitement à ce stade, mais à surveiller de très près si un jour je tombe enceinte…

      J'aime

      1. Moi je ne posais pas de congés car j’avais la chance d’être dans un centre pas trop loin de chez moi. Mais y avait des semaines où j’arrivais à 10h30 trois fois par semaine (les premiers rdv au centre de pma étaient à 9h) et wouuuh le regard des gens et les remarques « t’as pris ta matinée », hard quand tu t’es levée tôt pour aller au labo et enchainer sur une écho vaginale….et que le soir tu restes jusqu’à 20h pour compenser ton retard. De mon côté, seule mon chef était au courant, il le fallait car je me suis parfois absentée pour des réunions importantes au dernier moment. bref je compatis et te souhaite bon courage !

        J'aime

  9. Heureuse de te retrouver et de te sentir pleine d’entrain pour cette rentrée 🙂 Les batteries sont rechargées, et tu vas assurer pour la suite. Hâte de voir tous tes projets se mettent en place. Qu’ils se réalisent tous surtout !! Je t’embrasse.

    J'aime

  10. Quel programme ! 🙂 et quelles jolies vacances tu as l’air d’avoir passé. Bon courage pour l’organisation, pas facile quand il faut aller loin mais si tes collèges et supérieurs sont compréhensifs, la devrait faciliter les choses… Tu fais tout le suivi à Paris ? Et enfin bravo pour les bonnes résolutions tenues ou en voie de l’être. C’est important de conserver d’autres projets et de les mettre en oeuvre, petit à petit. Des bises Simone

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s