J’ai déjà eu l’occasion d’évoquer le combat de la députée Chaynesse KHIROUNI en faveur des couples engagés dans des parcours d’aide médicale à la procréation assistée.

Je vous mets en lien une vidéo d’une intervention de Mme KHIROUNI en commission des affaires sociales à l’Assemblée Nationale. Elle interpelle directement Laurence ROSSIGNOL, la ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes,  sur l’importance de lancer un plan contre l’infertilité.

Dommage que celle-ci botte en touche vers Marisol TOURAINE, ministre de la Santé.

C’est tout de même avec un plaisir non dissimulé que je me suis rendue compte que Mme KHIROUNI reprenait directement nos mots à Simon et moi.

Une élue qui bosse ses dossiers et comprend le vécu des gens, ça donne espoir, non?

http://dai.ly/x4b8e7c

 

Sur cette affaire comme sur bien d’autres choses, chacun d’entre nous a entre les mains un bout de possibilité de faire changer positivement le rapport de forces. Nous pouvons écrire, signer, marcher, adhérer, voter…

Le jour où chacun sera conscient de son pouvoir d’acteur, ce sont bien des déterminismes sociaux, économiques et territoriaux qui seront vaincus.

Tremble DNLP et ton cortège de salopiauds !

15 commentaires sur « Le jour où le plan de lutte contre l’infertilité est abordé à l’Assemblée Nationale »

  1. En ces temps troublés où les députés brillent par leur silence ou leur opposition au souhait du peuple qu’ils représentent, ça fait du bien de voir la combativité de Mme Khirouni. Merci Simone pour la tienne qui nous aide toutes. Bisous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire