Les faits relatés ci-après sont imaginaires personne n’est aussi con que ça, c’est juste pour de rire. Il fallait bien créer un bouc-émissaire qui prendrait pour les autres, qui concentrerait le trop plein de ras le bol qui m’empêche parfois de respirer en ce moment. Parce que penser contre soi-même, c’est bien joli ma p’tite dame, mais lutter directement contre la bêtise semble parfois plus immédiatement efficace.

Avertissements :

1/ La violence, c’est mal même si y penser peut faire du bien.

2/ Aucune chocolatine n’a été maltraitée durant l’écriture de ce billet qui, par ailleurs, n’a vraiment aucun intérêt.

3/ La boulangère a vraiment une tête qui ne me revient pas. Mais ses croissants sont super bons, alors je fais un effort.

*****

Simone ATTEND, jeune infertile Tataouïnaise, s’est levée aux aurores pour faire une énième prise de sang pour un quelconque examen dans le cadre de son suivi PMA. Elle a le moral dans les chaussettes : la pluie, la collègue C1, les malheurs du monde…

Le laboratoire de Tataouïne est à deux pas de son bureau. Ce matin encore, elle décide de suivre son petit rituel en s’offrant un croissant avant de démarrer sa journée de travail. Parce qu’elle le vaut bien.

La boulangère les connaît bien ces croissants matinaux tendus à cette cliente souvent affublée d’un pansement à la pliure du coude. Elle en connaît les raisons. Et c’est tout comme si elle était dans la partie puisque la belle-sœur de la voisine de sa cousine etc, etc… Repérant que Momone a une petite mine ce matin-là, elle croit intelligent de lancer devant les autres clients « Ah mais si vous arrêtiez un peu d’y penser, ça viendrait tout seul, je vous assure!« . Toute fière de cette sortie définitive, elle plisse le nez, pince les lèvres et tue le match en lâchant une belle perlouse de compétition : « Et puis, vous travaillez trop, je suis certaine qu’il vous suffirait de partir en vacances !« .

Simone la regarde droit dans ses yeux de fouine, saisit les deux chocolatines en attente sur le comptoir pour « le vieux qui persiste à faire ses courses à 7h45 du matin et qui cherche sa monnaie pendant des plombes », les ouvre, décolle scrupuleusement les deux barres de chocolat semi-rigides. Elle en tient une dans chaque main par une extrémité. Les deux barres frétillent un peu comme si elles étaient vivantes et se figent enfin. Elle se penche pardessus le comptoir et colle les deux étrons sur les verres de lunette de la boulangère en appuyant bien avec les pouces. Le chocolat fond sous la brutale caresse, aveuglant totalement la commerçante putassière.

Les petits pains sont désormais nus.

Simone les déchire en lambeaux, soigneusement, elle s’applique. Pendant ce temps là, l’aveuglée beugle tant qu’elle peut que quand même, le « lâcher prise ça marche puisqu’ils l’ont écrit dans les magazines ».

Prenant son temps, Simone réalise des boulettes avec les lambeaux de petit pain, qu’elle glisse ensuite dans les bouclettes salement permanentées de l’affreuse commère. Ensuite, elle shampouine, elle shampouine, elle shampouine jusqu’à liaison parfaite entre le capillaire et la viennoiserie.

Les policiers arrivent rapidement sur les lieux alertés par les clients particulièrement vigilants et affreusement scandalisés par tant de violence pâtissière.

Après une rapide enquête et l’audition des deux parties, les forces de l’ordre embarquent la boulangère qui sera condamnée en comparution immédiate à une forte amende pour ces RALC de première catégorie.

BTapie
J’aime bien quand la morale est sauve et que c’est les gentils qui gagnent
Publicités

60 commentaires sur « Le Gorafi en PMA #6 – « La boulangère lui dit qu’il suffit d’arrêter d’y penser et que ça viendra tout seul » »

  1. Merci pour ce nouveau sigle, RALC… j’adore!
    Moi, c’est le « y’a pas d’raison » que j’aurais bien fait bouffer avec les yeux, la langue et le sac à main, de nombreuses fois.
    Tu as léché le chocolat après?, (sinon, c’est gâché!) On t’a indemnisée en chocolatine?

    J'aime

      1. Herkkk, des lunettes crades!
        La nature? Ben moi, quand je laisse faire DNLP, ça donne des FC, des monstres, des trucs pas possibles dans des endroits pas possibles! Non, non, je ne veux pas laisser faire la nature, je veux du synthétique!

        J’ai bien trouvé des gourous pour me faire visualiser le trajet de l’embryon pour éviter la GEU… (raté!), ou pour que je laisse s’échapper cet enfant mort (heu, le tas de cellules aspirés, là??) pour laisser la place à un nouvel enfant…. (raté!)!

        Et puis la nature elle fait aussi les appendicites, les cancers, les gastro, les grippes, alors, ben, heu, comment dire… y’a pas que du bon! Il faut la surveiller dame Nature, elle fait ses coups fourrés!!

        Merci pour ce beau post qui m’a fait sourire, et c’est rare en ce moment!

        Aimé par 1 personne

      2. « La prochaine fois sera la bonne! » Et les gens ont la foi hein parce que on l’a entendu à chaque échec (soit 9 fois) et forcément quand cela a finctionné on a entendu: « tu vois on te l’avais dit!!! » ( et meme quand cherchant bien, suis sûre que nostradamus l’avait prédit aussi!)

        Aimé par 1 personne

  2. J’adore 😍
    C’est trop bien d’être plusieurs on a plus d’inspiration et de réparti 😜
    Et tu sais ce qui me ravi le plus que tu es utilisée le terme « chocolatier » et non pas « pain au chocolat ».
    Ce soir Simone tu es mon héroïne 😍
    Simone je t’aime 💖😘
    😝
    Merci de nous faire rire !
    Des bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  3. Et le papi aux chocolatines du coup il est reparti en mangeant quoi ? (faut préserver nos anciens hein)
    Me suis bien dit que tu usurpais ta région car va demander une chocolatine ds ta ville la boulangère va te regarder de travers !

    J'aime

              1. Alors quand je prend la grosse brioche au sucre perlé je me l’enfile nature pour pas abuser.
                Là c’est de la tranchée donc bon je la beurre tu vois rapport à la vitamine qu’on trouve dans le beurre puis je mets un peu de miel pour défendre les apiculteurs mais c’est vraiment pour des raisons de santé et pour rendre service hein.

                Aimé par 2 people

  4. C’est génial Simone et comme toujours très bien écrit !
    Merci merci d’avoir employé le mot « chocolatine ». C’est quand même beaucoup plus sympa que « pain au chocolat ». 😀
    Viens prendre des vacances pour commencer au pays des Chocolatines on ne sait jamais sur un malentendu ! 😉 Bon, c’est pas dit que ça marche, mais les boulangères sont sympas !
    Bisous Simone !

    Aimé par 3 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s