Simone attend toujours J1. Elle a testé le week-end dernier l’infusion au persil qui n’a pas donné satisfaction, c’est le moins qu’on puisse dire. Alors, sur les bons conseils de Unjournousserons4, elle teste ce soir l’infusion à la cannelle. Reportage.

Ma vie est passionnante. A priori, J1 est souvent signe de tristesse voire de larmes. Mais ce coup-ci, je l’attends de pied ferme ce foutu */x%**. Pour tourner définitivement la page de la FIV2 et relancer la boîte à gamberge de miracles.

La recette est très simple et ne comporte aucune phase de lavage et de coupage de persil. Aucune queue ne sera en reste cette fois-ci, tout sera utilisé.

Il suffit de mettre 2-3 cuillères à café de cannelle dans une tasse et de la remplir d’eau chaude. Je me suis lâchée et ai rajouté une petite cuillère de miel.

IMG_1128
Tasse classe qui en jette

Résultat : je ne sais pas si ça fonctionnera mais c’est super bon! Bien meilleur que l’infusion au persil.

Et ensuite, je me suis posée une bouillotte bien chaude sur le bide, il paraît que ça peut aider aussi.

IMG_1122
C’est chaud

 

Si en fait de semaine, J1 ne se pointe toujours pas, je testerai le bain de pieds à la moutarde de Mouchette.

Pour la suite, je suis toute ouïe pour vos conseils de remèdes-à-la-con pour provoquer les règles qui ne marchent pas. Je pourrai ouvrir un topic sur doctissimarde dédié aux C1 qui auraient préféré être C3 « parce que quand même, c’est un peu tôt ».

MOUHAHAHAHA.

 

 

 

 

 

 

Publicités

62 commentaires sur « La cannelle est dans la tasse, je répète… »

  1. Il te reste pas un peu d’utrodégueu sinon? Mon gynéco m’en a prescrit plusieurs fois pour les faire venir (ça évite le duphaston). Sinon, fais un mix : infusion persil-cannelle les pieds dans la moutarde!

    J'aime

        1. Oui chez moi aussi ça bloquait mes règles … Donc je te le déconseille … et puis c’est pas comme si c’était une méthode agréable hein …
          Bon, en même temps, je n’aime vraiment pas la cannelle, alors là ton infusion me fait frémir …
          Mais si cela te plaît, tant mieux ! J’imagine en effet que l’infusion au persil ça doit pas être très agréable lol …
          Courage Simone … Foutus J1, ils n’arrivent jamais quand on veut ceux-là … 😦

          Aimé par 2 people

          1. Bah chez moi ça fonctionne à tous les coups, j’ai eu la même réaction que vous quand il me l’a prescrit mais ça fonctionne très bien! Hors contexte ça doit être différent ou c’est moi et mes opk qui sommes bizarres! A voir. Mais on passe sur le côté agréable du truc ça c’est clair!

            Aimé par 1 personne

  2. Un bon nettoyant d’uterus et ce qui peut fzire venir J1 et ce qu’on appel chez nous les musulman la Talbina c’est de lz farine d’orge (mixé très fin à acheter en magasin Bio elle est meilleure) perso je fait chauffer un grand verre de lait avec du miel et de la vanille (genre une gousse ou de la vanille en poudre) je fait bouillir et j’ajoute 3 bonne cuillères à soupe de talbina et je met le feu doux et je laisse épaissir soit pour que sa soit aussi épais qu’une bouilli soit j’arrête avant pour obtenir une boisson chaude… cette farine est pleine de bonne chose et surtout elle nettoie l’utérus perso à chaque fois que je l’ai prise après mes fc pendant 2/3 cycles ils sont été plus abondant et plus « sale » je te le conseil vivement

    J'aime

  3. Et une écho ou une PDS pour en savoir plus sur ton cycle? Un coup de fil à un ami? Enfin, un médecin… Pour un avis? Moi, j’avais toujours le retour du j1 du c1 mais jamais le c2… Histoire de faire suer…. Sinon, des tests pas bleus, il y en a maintenant à moins de deux euros dans les supermarchés!

    J'aime

      1. Mon gynéco m’avait dit la même chose après une écho faite trois semaines après une IAC négative… « Ah ça devrait pas tarder à se déclencher! »
        Résultat une semaine après toujours rien, mais test d’ovulation positif, et mes règles sont revenues pile deux semaines après avoir fait ce test…

        J'aime

  4. De retour à la maison, j’ai replongé dans mes bouquins. La plante qui revient souvent comme traitement de l’aménorrhée, c’est le gattilier. Contrairement à son petit nom commun d’agneau-chaste ou poivre de moine, il favoriserait la fertilité. Si ça peut te permettre de faire d’une pierre deux coups… Trois coups même si t’es sujette au SPM. Bon par contre, ils disent que le traitement est long pour une bonne régularisation des cycles… J’espère que tu n’auras pas besoin de ces bons conseils et que les anglaises seront là demain à l’heure du thé. Bisous ma belle.

    Aimé par 1 personne

    1. Par contre, attention, je précise : pas de gattilier en préparation de la prochaine FIV. Il est contre-indiqué pour l’implantation de l’embryon dans l’utérus. En règle générale, mieux vaut éviter les plantes aux effets hormonaux pendant tout traitement hormonal.

      Aimé par 1 personne

  5. J’ai replongé la tête dans mon manuel de gynécologie naturopathique et pour les retards de règles coté phytothérapie ils indiquent : le Framboisier et le Seneçon. Il parle aussi dedans des exercices de yoga et de gymnastique d’Aviva Steiner… Et il conseille l’auto-massage des malléoles internes !
    As-tu pensé sinon à voir un ostéopathe ou acupuncture car ça pourrait peut-être aider à remettre la machine en route ? Bises

    Aimé par 1 personne

  6. Tu vas te transformer en extrémiste naturiste avec toutes ces potions et décoctions!! Mais que ne ferions-nous pas pour que notre machine fonctionne à peu près normalement!!! Courage Simone, j’espère ne pas avoir à lire ton prochain « Simone a testé pour vous », bisous.

    Aimé par 1 personne

  7. Ça nous rend complètement folles ces traitements !! M’enfin, si c’est bon !
    J’allais te conseiller l’osthéo mais j’arrive trop tard… Sinon, pour moi, une nonne séance de relaxation et de lâcher prise, c’est assez efficace. Tu as essayé l’auto-hypnose ?? Bisous, bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s