Simone attend. J1, pour changer. Depuis le 20/01 qu’elle sait que la FIV2 a échoué, elle attend J1. Le dernier J1 remonte au 26/11. Depuis ce jour, ce n’est pas la grosse forme physiquement : un ventre gonflé, les seins tendus et douloureux, mal au dos et mal au ventre. Simone en a marre de se sentir grosse et lourde (c’est pourtant la triste vérité : « vas courir, Simone ! »). L’arrivée des règles signerait la libération pour plus de légèreté et réenclencherait la mécanique de l’espoir-du-miracle-du-bébé-couette la perspective de retrouver ma libido de folie. En bref et pour changer, Simone attend.

J’aurais bien aimé que mes règles débarquent pendant les vacances, histoire d’être un peu plus à l’aise pour vider la coupe et se loquer sur un canapé avec une bouillotte sur le bide. Ben non, toujours rien.

J’écume les sites internet pour savoir si c’est normal, 6 semaines après un transfert, de ne toujours pas avoir ses règles. Le secrétariat de la PMA me dit que je dois être patiente (lol), le gynéco m’a dit il y a 10 jours qu’elles n’allaient pas tarder (relol).

Alors, je demande à M. GOUGEULE comment les faire revenir. Et je me retrouve sur des forums avec des filles qui ont peur d’être enceinte et qui s’échangent des trucs farfelus (mais qu’est-ce qu’on se marre, je vous dis). Au fait, si vous n’êtes pas au courant, je vous le dis : purée, qu’on en lit des conneries sur internet…

Bon, entre la danse de la pluie à poil dans mon jardin à minuit et l’infusion au persil, je n’ai pas hésité longtemps. Je suis frileuse.

Alors, le remède de grand-mère est le suivant : faire infuser ½ bouquet de persil dans de l’eau bouillante « jusqu’à ce que l’eau devienne verte », filtrer, ajouter une cuillère de miel. Boire une tasse le matin, une tasse le soir. Les règles arrivent le lendemain. Comme j’ai commencé ce samedi soir, ce sera une tasse le soir puis une tasse le matin.

Comme la maison est sérieuse, voici le photo-reportage de mon infusion :

IMG_1105
Queues de persil (on est samedi, boreal)
IMG_1106
ça infuse…

Avant – après

Verdict : c’est plutôt bon, le miel se marrie bien avec le persil (mais de là à servir ce breuvage à des invités, il y a un pas que je franchirai pas…).

Franchement, j’espère que ça ne marchera pas ce truc. Y a pas de raison que les remèdes à la con pour faire venir les règles fonctionnement quand ceux pour tomber enceinte sont inefficaces.

Jamais contente la Simone.

89 commentaires sur « C’est samedi, c’est persil, où le comble de la PMette »

  1. Ça me rappelle quand j’essayais désespérément d’en finir avec mon TEC2. J’avais noté l’infusion au persil mais pas eu le temps de tester. Je te souhaite que ça fonctionne car c’était très dur psychologiquement et déstabilisant d’attendre que les règles reviennent alors qu’on rêve toutes de plus les avoir pendant 9 mois… Allez, J1, c’est… Demain !

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis loin de mes bouquins de phyto mais j’ai souvenir qu’il est emménagogue. J’irai y regarder de plus près en rentrant chez moi. Au pire, c’est un excellent atout vitamine C ! 😊 Tu vas péter la forme ! Et avoir bonne haleine ! Et si l’infusion de persil marche pas, tu pourras tester l’absinthe… Plus pratique à servir si t’as des invités… 💚

    Aimé par 1 personne

      1. tisane de feuille de framboisier, j’ai une cousine canadienne qui m’en a parlé et j’ai vu que de l’autre côté de l’atlantique les femmes en boivent régulièrement pour le bien-être féminin. Ma gynéco m’a aussi donné du « macérat de framboisier » en goutte…cela fait 1 an que j’en prends…pas de bébé pour l’instant (parait que j’ai dépassé la date limite fraîcheur) mais des cycles réguliers et sans douleur! donc je persiste!…et tant qu’il ya des cycles, il ya de l’espoir, date de péremption ou pas!!!
        sinon, fais moi une petite visite…car vu le nombre de bébés autour de moi j’ai l’impression qu’il suffit d’être à proximité de mon humble personne pour procréer (y compris celle qui ne le voulait pas forcément, y compris celles qui ne sont pas dans les statistiques de réussite, et sans attendre des plombes du genre 2 mois d’attente!!!)…j’envisage de créer un sanctuaire à ma gloire (toujours avec humilité bien sûr) et organiser des pèlerinages pour les couples qui veulent des bébés…ça serait l’occasion de me faire un max de blé sans bouger de ma grotte…euh non bien sûr, ce serait ma modeste et délicate participation pour la procréation et la reproduction de l’humanité…amen

        Aimé par 1 personne

  3. Ah le persil ! Ça me rappelle des souvenirs. À l’époque j’allais en chercher dans mon jardin et je le mangeais tout cru par poignée ! Si si ! J’avais aussi essayé les infusions d’armoise. Mais elles étaient arrivées !

    Aimé par 1 personne

  4. Punaise Simone si ça marche je te suppliiiiieeee de me prévenir car ça fait un bout de temps que j’attends mes règles et même qu’avec tout ce retard ben impossible de se lancer dans le transfert (qu’on aurait voulu voir tomber durant les vacances scolaires :-()

    Aimé par 1 personne

  5. Faut que tu t installes avec des nanas qui ont leur règle, et vous vous synchroniserez. Et si t as un bureau seul, c est nul, va bosser dans un grand bureau avec d autres nanas. Hyper efficace. Te frotte quand même pas à elles, pas besoin. Évite le bureau de Miliette ces jours-ci.

    Aimé par 3 people

  6. Sinon, faire un pipi- test… Ça marche bien aussi…( quoi que, tu as déjà la PDS de faite)
    et puis tout ce qui est interdit aux femmes enceintes : toutes les tisanes ( lavande, ( beurkkkkkk), sauge, camomille…),
    Ou alors prévoir une après-midi piscine, une grande promenade sans protège slip, et un plan love-romantique…
    Ok, je sors…

    Aimé par 2 people

      1. C’est sûr que je n’en prendrais pas non plus sans prescription. Tu peux demander l’avis de ton gynéco ou un autre médecin (étrange que ton centre pma ne te l’ai pas proposé… On m’en a prescrit une fois alors que mon cycle n’était pas si long). De toutes façons, la pouvoir du persil va faire son effet 😉

        (Si je posais la question c’est pcq je me demandais s’il y avait une contre-indication dans ton cas)

        Bises

        J'aime

  7. Pour ma part quand elles tardent trop je prends 3 à 4 tasses d’eau chaude avec 3 cuillères à café de canelle en poudre. Petite bouillotte sur le bide et ma foi c’est radical si ce n’est pas le lendemain c’est deux jours après. C’est une recette miracle qui m’a été donné par notre guide voyage à Sainte Lucie elles font toutes ça la bas. J’étais perplexe mais après après voir essayé…je confirme que ça marche.Parfois j’y rajoute une infusion de fenouil.

    J'aime

  8. Je ne connaissais pas cette recette ! J’ai attendu aussi un J1 pour démarrer un protocole et ma mère m’avait soumis l’idée de tremper mes pieds dans de l’eau chaude avec… de la moutarde. C’était sympa, ça avait laissé une bonne odeur de moutarde dans tout l’appart ! Berk. Bon courage à toi Simone et j’espère que ton J1 ne va pas tarder !

    Aimé par 1 personne

  9. Ma doc m’avait filé du Duphaston pour les faire venir… c’est assez efficace!
    Mais si ton remède de grand-mère peut fonctionner, c’est fait un médoc de moins à avaler!!!!
    Donc pour une fois je croise pour un J1!
    Bisous

    J'aime

  10. Bonjour, je te lis et je viens te donner mon expérience pour te rassurer. A l’échec de ma fiv 1, mes règles tardaient….je suis opk…duphaston…rien…Le centre demande une pds/test de grossesse: négative (eh pan 😉)…reduphaston, elles arrivent enfin…Rdv au centre pour fiv 2, et là, la gynécologue me dit « mais vous avez fait une fiv quand même… ».Oui, nous avons tendance à minimiser la lourdeur et l’impact de ces traitements (sinon, on ne les ferait pas je pense!). Bon courage Simone ☺

    J'aime

  11. Motivéééééééééééée Simone! Et un peu d’huile d’onagre en gelule? Chez moi, ça fait des miracles… (accessoirement, ça te donne une belle peau et des cheveux brillants, si tant est que tu en aies besoin of course^^)

    J'aime

  12. Alooooooors ? ça marche ou pas ce remède de grand maman ?? Et si tu trouves la recette de comment tomber enceinte je prends. Même si ça signifie faire la danse de la pluie à poil en plein hiver, je prends j’te dis ! Sinon courage courage courage et encore courage.

    J'aime

Laisser un commentaire

