Depuis l’échec de la FIV2, je me chouchoute. Ah ça, on ne pourra pas dire que la Simone radine sur les moyens de se relever de sa baffe. Je me vernis les ongles, je me crème le corps avec des huiles agréables, je picole du bon picrate, je mange des sushis (prends ça dans la face la PB en C1), je m’achète des fringues, je passe chez le coiffeur….

bigoudis
Simone se chouchoute

Plaisir solitaire

La maison ne recule devant aucun sacrifice.


La preuve : je me suis achetée un peignoir. J’attends que la commande soit livrée. En solde. Un peignoir, putain. Le truc de fou. Le mien m’avait été offert à Noël 1999, blanc, avec une grenouille verte dans le dos. Je l’aime bien. Je l’aimais bien. La grenouille n’est plus verte depuis quelques années, le col est tout effiloché et les passants de la ceinture un vieux souvenir.

Déjà 3-4 ans que j’espérais qu’une bonne âme (Simon, si tu me lis…) m’offrirait son remplaçant à Noël ou à un anniversaire pour m’éviter de faire le sale boulot, de trahir moi-même la grenouille en la jetant aux ordures.

Je l’ai pas encore reçu le nouveau. J’attends que la commande soit livrée. J’ai voulu faire les choses en douceur, rapport à la grenouille. J’ai commandé le remplaçant sur internet. Attention, je n’ai pas merdouillé, je me suis bien renseignée sur les différents niveaux de qualité. J’ai bossé le dossier, la maison est sérieuse et tient à sa réputation. J’attends que la commande soit livrée.

peignoir
Très gros calibre, je dirais 600 g/m²

Il faut savoir que la serviette éponge est la plus absorbante car elle est tissée des deux côtés, ce qui augmente la surface et donc l’efficience du séchage. Évidemment, je suis sur du 100 % coton (mais ça, tout me monde s’en doute). Les fibres doivent être bien droites (pas bien, les aplaties…). Je ne vous apprends pas non plus que le critère déterminant et celui du grammes/m². Il faut taper dans le supérieur à 400 g/m². Les gros bourges ou les plus exigeants pourront aller au-delà de 550 g/m². Pour ma part, j’en suis restée à 450 g/m². Je veux en garder sous le pied pour dans 17 ans quand je renouvellerai à nouveau mon peignoir. C’est important de se laisser une marge de progrès dans la vie. Vous ne voudriez pas non plus que j’investisse dans du nid d’abeilles non plus ? Je sais d’où je viens, je tiens à maîtriser le processus de mon embourgeoisement.

J’attends que la commande soit livrée. Pour que notre histoire à lui et moi démarre le mieux possible, je le laisserai tremper pendant 12 heures dans l’eau froide. Puis je le sècherai. Et le passerai en machine avec un adoucissant bio.

Au fait, il paraît qu’il y a des gens sans scrupule qui lavent les torchons en même temps que les serviettes de toilette. Purée, ça me fout en rogne rien que d’y penser… Quand on sait que l’adoucissant peut laisser des traces sur la verrerie… à ce niveau, c’est de l’inconscience.

J’attends le mail me confirmant que la commande est livrée. Que je peux aller la chercher au magasin relais. Qui vend des produits de qualité et à prix intéressant. « Bébé cash » qu’il s’appelle. Le magasin.

C’est trash, non ?

Plaisir de couple

plaisir
Rien de tel qu’un petit plaisir en couple pour se remettre d’une FIV ratée

Et comme l’échec nous concerne tous les deux, nous nous sommes lâchés en couple. Je ne sais pas comment l’annoncer pour ne pas froisser les plus fragiles nerveusement d’entre vous… Nous avons acheté un lave-vaisselle. Oui, tu as bien lu, un lave-vaisselle. 12 couverts. Des mois qu’on en rêvait. Ce qui a emporté notre décision c’est quand les gants mapa ont lâché. On n’allait quand même pas risquer d’abîmer nos jolies mains blanches en maniant l’éponge à cru. On n’est pas des foufous non plus.

Là aussi, on a bossé le sujet. Nombre de litres de consommation, kwh, garantie, etc, nous avons analysé tous les paramètres.

On va le chercher demain. Le vendeur m’a laissé un message hier pour me dire qu’IL était arrivé. Oui, le même vendeur qui nous a si bien conseillés l’autre samedi. Celui qui a dit en me regardant droit dans les yeux qu’il y avait même un programme garanti 100% hygiène pour laver les biberons de bébés.

C’est trash, non ?

Plaisir de s’offrir

Dans ma frénésie d’achats, ya un truc qui manque. Des protections hygiéniques. 3 semaines que je me suis remise aux serviettes pour guetter plus facilement le retour des règles. Le stock est épuisé.

La fille aussi elle est épuisée. Je voudrais tant que J1 débarque pour recommencer à espérer. J’ai les seins toujours tendus et gonflés et le ventre douloureux. J’ai appelé la PMA. La secrétaire m’a dit que c’était normal, qu’il fallait être patiente, le temps que tout rentre « dans la normale ».  Dommage qu’elle n’ait pas su me dire à partir de combien de temps ce n’était plus normal.

Tiens, je remarque seulement maintenant que « Bébé cash » dispose d’une gamme «couches adultes ».

La vie est bien faite.

C’est trash, non ?

70 commentaires sur « Fièvre acheteuse : Simone met du trash dans sa life »

  1. …fait gaffe à ne pas passer le peignoir dans le lave vaisselle, après avoir trop picolé de bon picrate, et mangé des sushis… Sinon vous avez bien raison, ça fait du bien de picol…heu non de se chouchouter! des bises, et sinon, bientôt les vacances non?

    Aimé par 1 personne

  2. Jolis projets !
    Ici j’ai réussi à ruser pour changer le peignoir du barbu avec trois sous les bras. Prend trop de place dans la valise de retour des émirats ! Ça a marché il a fini ds une poubelle au bout du monde et je lui ai acheté un joli petit frère bleu avec capuche intégrée c mimi le boxeur qui sort de la salle de bain looké ainsi.
    Et j’ai pas radiné vu que ça dure 10 ans au moins je lui en ai pris un beau.

    J'aime

  3. Quel article Simone !! Et quel plaisir de te lire !
    Bon, tes achats me font moyennement rêver j’avoue car j’ai déjà… 😉 Mais pas le programme pour le lavage des biberons. Je suis jalouse ! Vivement la livraison du peignoir hâte de connaître la suite !
    Des bisous Simone et j’espère que ton J1 ne va pas trop tarder.

    Aimé par 1 personne

  4. billet très formateur, j’ai appris des tas de choses sur la qualité d’un peignoir, sur le lavage en machine, sur le fonctionnement d’un lave-vaisselle…et tout ça écrit dans un style impeccable (à quand une Simone écrivaine à plein temps à l’Académie ??? ou chroniqueuse télé achat?????

    Aimé par 1 personne

      1. c’est beau, je suis émue de ta grande capacité à rebondir dans les épreuves…bon, je veux pas frimer, mais nous après l’échec FIV à l’étranger, on a vu grand : démission boulot pour tous les deux + projet construction maison qui a mis 10 mois à sortir de terre. on a récupéré la clé hier : 1 an jour pour jour et heure pour heure après la FIV de la dernière chance….cela dit, à ma grande honte, on a pas prévu de sèche linge…pfffffffffffffff quelle nouille!

        Aimé par 1 personne

          1. bonne idée surtout pour le repassage…mais pour cela il faudrait un fer à repasser!!! ah ben oui voilà, les femmes d’aujourd’hui ne repassent plus et elles utilisent des serviettes en papier! impossible de tenir un foyer correctement …..et de faire des enfants comme tout le monde….

            Aimé par 1 personne

  5. Le lave vaisselle bordeeeelllllll!!! Le truc de cuisine qui me fait rêver! Ici c’était sèche linge ou lave vaisselle, donc bon on a prit le sèche linge parce que les chats prenait l’etendoir pour un arbre à chat et foutaient tout par terre 2 fois sur 3..
    Bon chouchoutage Simone!!

    Aimé par 1 personne

  6. C’était dans ma liste de noël et pôpa a été désigné volontaire. Un Alexandre Turpault, rose fushia A TOMBER PAR TERRE ! 100% coton bio. Un paradis et puis il est trooop beau ! Tu me montreras le tien ? T’as pris quelle couleur ?

    J'aime

  7. J’ai passé le mois de janvier à étudier tous les modèles de réfrigérateur. J’ai lu toutes les enquêtes des associations de consommateurs et suis devenue une pro en étiquette énergétique (la bonne arnaque). Vendredi je suis rentrée le ventre vide mais avec de quoi remplir mon magnifique frigo rouge. Si avec nos efforts, on relance pas la consommation ! Gros bisous !

    J'aime

  8. Trash ton article, tu m’as bien fait sourire encore…
    C’est bien de vous faire un tout petit peu plaisir, après cette massue sur votre tête, rien de tel que des petits plaisirs matériels et coûteux 🙂
    Bon courage pour l’attente de ce maudit J1 qui vient jamais quand on l’attend.
    Gros bisous

    J'aime

  9. Oulala malheureuse, surtout pas d’assouplissant sur les serviettes de bains si tu veux les garder 17 ans au moins !!!
    C’est la vendeuse de « C*rré Blanc » qui m’a dit ça lorsque j’ai renouvelé mon linge de maison post échec FIV3 (et la plaisanterie m’a coûté un bras donc j’applique les conseils).

    J’espère que ton J1 va vite rappliquer 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

