Après une nuit d’insomnie Simone s’est levée en même temps que Simon – oui à 6h30- Simone est une warrior. Mono sujet pendant le café : l’appel du labo attendu dans la matinée.

Puis Simon est parti au travail et Simone a vérifié que son téléphone était bien chargé. Étant donné qu’il avait passé la nuit en charge, la réponse était oui . Simone a pris sa douche en laissant le téléphone près du lavabo. Elle s’est habillée et a vérifié que le téléphone n’était pas déchargé. Elle s’est enfilé provames et utro, téléphone en main. Grâce à ses 2 neurones, elle n’a pas confondu la main gauche et la main droite.

Avachie sur le canapé elle a démarré une séance intense de surf nimpornawak sur le net. En vérifiant à peu près toutes les minutes que le téléphone était bien sur sonnerie.

Puis le téléphone a sonné. La Simone a galéré pour ajuster la caresse sur l’écran et réussir à prendre l’appel. Rapport à ses 2 neurones.

quiche
Ô surprise, c’est la biologiste qui m’appelle!

Mais qu’avait-elle donc à m’annoncer?

En 2 phrases :

  • Sur les 6 ovocytes ponctionnés hier, 4 ont finalement été fécondés.
  • Le transfert est prévu vendredi matin 8 janvier soit à J3.

« Un transfert à J3 c’est mieux qu’à J2 » me suis-je dis. « Et puis J2 c’est le 7 janvier, jour désormais funeste dans l’histoire de la France contemporaine. Reconnais que c’est quand même pas cool un transfert le 7 janvier ». « Ouais, ben, faut pas tout mélanger non plus » me suis-je répondue.

« D’un autre côté, le 8 janvier, ce sera les 20 ans de la mort de Mitterrand », m’ai-je rétorqué.

« La ferme » ai-je poursuivi, « arrête de psychoter sur tout ».

« Un transfert le 9 janvier aurait eu valeur de symbole » ai-je insisté « car c’est la date anniversaire de la naissance de Simone de Beauvoir ».

« Bon, arrête de gamberger, tu perds ton temps » m’ai-je sermoné.

« Oui mais le 10 janvier, c’est la Saint Guillaume et je connais un Guillaume qui est gentil alors ça aurait été bon signe… »

« TA.GUEULE. » me suis-je admonestée. « Tous les jours des gens meurent et d’autres naissent, des événements heureux et malheureux peuvent être commémorés ».

« Et puis franchement, qu’est ce que nos gamètes en ont à foutre de Mitterrand ? » m’ai-je postillonné.

J’ai fini par convenir que pas grand chose en effet.

Et puis, je me suis rappelée mon rendez-vous avec l’hypnothérapeute fort opportunément calé en ce jour post ponction.

POUR ME DÉTENDRE DU BULBE.

 

vivian-maier-4
4, c’est pas si mal

 

La photo ci-dessus est signée Vivian Maier (tout comme celle du bandeau du blog) née un 1er février et décédée un 21 avril. Pouah… un 21 AVRIL, c’est vraiment nul comme date!!!

Publicités

78 commentaires sur « Allo, c’est le labo! »

    1. Exactement, merci Margou.
      Sans compter qu’il existe « les 4 fantastiques », si ça c’est pas un bon présage ? Les 4 fantastiques ça fait un super nom de groupe pour tes embryons.
      Et puis 8 c’est un octet. Et comme je suis informaticienne, je trouve ça super rationnel, ça me plait.
      En plus 8 c’est 2 puissance 3. En quelque sorte : (Simone+Simon) puissance (J3), de bon augure aussi non ?
      Et en plus de en plus : le 8 est un nombre super chanceux en chinois ! Parce qu’il se prononce presque comme « prospérité ». C’est pas un signe balaise ça ?
      Nan franchement Simone, on peut dire que tu mets toutes les chances de ton côté 🍀🍀🍀🍀(mais je croise hein, en plus :))

      Aimé par 2 people

  1. eh eh ….4, c’est top!! le ratio récole/fécondation est super!
    tu peux désormais « profiter » de TA journée sans attendre THE coup de fil…
    hihi pour les dates, je me reconnais…on essaie de voir le moindre signe..moi je dis vive le 8 janvier!
    des bisous

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai ri ! Merci… ❤ Et je veux que tu saches qu'à compter d'aujourd'hui (et même avant!), tu ne quittes plus mes pensées… Et tu sais quoi? Le 8, c'est parfait aussi !! C'est le jour où le "Oui" l'a emporté au référendum sur l'autodétermination en Algérie. C'est aussi le jour où Sarah Bernhardt a été décorée de la Légion d'honneur (qui avait plus de valeur à l'époque…). C'est un jour d'espoir, puisque pour la première fois on a utilisé le radium pour soigner le cancer. C'est le jour de la naissance de David Bowie, et c'est pas rien ! Bon, c'est aussi l'anniversaire d'Obispo, mais OSEF !! Ne retenons que l'essentiel: le 8 janvier va peut-être marquer le tournant de ta vie ma chère Simone… J'espère fort et j'y crois… Bisous.

    Aimé par 2 people

  3. Ah cool ! Vos gamètes ont bien bossé 😉 Ça me rappelle ma ponction : 7 ovocytes et 4 embryons. Ça va le faire !!! Vous allez transférer un ou deux embryons du coup ? Tu m’as fait rire sur l’analyse de la date ! Bon personnellement, je ne vais pas te faire la promo du 8 janvier (bon j’avoue Elvis Presley c’est pas mal), comme c’est une date compliquée pour moi, mais plutôt te parler du 5 janvier !!! Parce que oui ma bonne dame, c’est cette journée que vous allez devoir citer pendant la grossesse. Le jour de la ponction et donc de la conception ! Et 5 janvier, c’est la naissance du grand Myazaki, le réalisateur japonais. Je vous souhaite donc un voyage animé de 9 mois 🙂 Haut les cœurs ! On pense à toi !

    Aimé par 1 personne

  4. 4 petits bouts de vous ! C’est super !
    Tu m’as fait rire à chercher une signification à la date du 8 janvier …
    Echo T1 pour nous demain matin, le 7 janvier donc, pile à l’heure je crois où l’horreur s’est passée l’année dernière … alors je préfère ne pas faire de parallèle …
    Bref, prends soin de toi d’ici vendredi, et nous on garde les doigts croisés … 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Qu’est-ce que tu m’as fait rire avec ton post ! 🙂 C’est tellement représentatif de l’échange intérieur auquel toute pmette se plie. 😀
    Bon, parlons chiffre. 4 embryons, c’est trèèèès bien ! Et un transfert à J3, je trouve ça mieux aussi, les choses se précisent pour les embryons et on sélectionne plus fidèlement ceux à transférer.
    Enfin, pour la date j’ai lu les commentaires précédents et je la trouve parfaite ! 😉
    Alors tout est réuni pour que ce soit un magnifique transfert ! Je croise à fond pour vos petits bouts de vie au labo ! 😉
    Plein de bisous Simone et bonne séance d’hypnothérapie !

    Aimé par 1 personne

  6. Aaaaaaaah, tu vois, j’avais raison quand je te disais que ce n’est pas la quantité qui compte mais bien la qualité! Félicitations pour ces 4 embryons.

    En ce qui me concerne, mon petit embryon s’était accroché à moi en pleine période de gavage de sucres – merci les fêtes – et s’est barré lorsque j’ai pris ma bonne résolution d’y aller mollo sur ces petits plaisirs sucrés (il a dû se dire qu’il n’y avait plus rien de bon à bouffer! 😉 ). Bref, je te recommande le sucre pour les attirer 😉 (pas sûre que les médecins aient les mêmes recommandations que moi cependant…).

    Bon repos (et psychotage) d’ici vendredi alors! 8, c’est très beau comme chiffre, c’est aussi le signe de l’infini (si si, si tu penches la tête du verras). Bref, le 8, tout est possible! 🙂

    J'aime

    1. ah non, c’est gratos, j’y connais rien en numérologie. Tout peut être prétexte à psychotage : la couleur du pull du voisin, le nombre de minutes de retard d’une réunion ou un chat qui passe dans mon jardin.
      En fait, je suis plutôt très rationnelle comme fille et je bosse dans un milieu très très sérieux alors j’ai besoin d’un petit grain de folie pour mes 2 neurones. bises

      J'aime

    1. Ah ben je vais trop vite ! Donc je voulais dire que :
      1. J’adore Vivian Meier. Elle avait un bon ptit grain et un talent certain.
      2. Je viens de comprendre pourquoi tu t’appelles Simone (?)
      3. T’es un peu cinglée mais c’est ce qui te rend normale
      4. C’est un très bon chiffre
      Gros bisous ma Simone. Tu seras fort dans mes pensées demain matin. ❤️

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s