Simone vous a raconté la semaine dernière par le menu sa première fois avec un hypnothérapeute.L’hypnose est une thérapie brève et c’est ce soir que devait se tenir le 2nd rendez-vous.

Cette fois, je me suis arrangée pour arriver 10 minutes avant l’heure dite afin d’avoir le loisir d’explorer sa salle d’attente. Caramba, encore raté, il est venu me chercher de suite.

Comme la dernière fois, on a commencé par discuter. Il m’a demandé comment j’allais. Je lui ai dit que j’étais fatiguée -il m’a regardée et a opiné- et lui ai raconté le démarrage plus tôt qu’escompté des traitements de la FIV 2.

Pour moi c’est une fatigue qui a une bonne explication. Je suis fatiguée mais apaisée et sereine. Depuis le début de la stimulation, je suis dans la construction. Mes journées passent vite grâce au boulot qui ne manque pas :  à peine levée le matin que c’était déjà l’heure de quitter le bureau pour être à la maison pour le passage de l’infirmière à 19:30. Après chaque piqûre, j’ai l’impression d’avancer. Les contrôles PDS et écho démarrent la semaine prochaine, une belle étape en perspective.

barque
je suis fatiguée mais je tiens le coup

 

Et là, surprise, il m’explique qu’il ne souhaite pas pratiquer de l’hypnose ce soir sur moi. D’après lui, cela pourrait  perturber l’effet des médicaments. L’inconscient libère des messages au fur et à mesure et il ne faut pas le surcharger. Me sentant suffisamment sereine en ce moment, il ne souhaite pas en rajouter.

Il me fait lui décrire en détail les prochaines étapes liées à la FIV. Je lui raconte que pour la FIV1, j’étais très angoissée après le transfert et que j’ai très mal vécu ces journées où il n’y avait plus rien à faire qu’à espérer que l’accroche se fasse.

Alors il me conseille que la 2ème séance d’hypnose se fasse plutôt dans les jours suivants le transfert. Je trouve que c’est une bonne idée et nous convenons que je l’appellerai dès que je saurai quel jour aura lieu le transfert.

Sa franchise le rend très crédible et augmente la confiance que j’avais en lui.

Après tout ça, on a discuté 10 minutes des élections qui sont très serrées dans notre région. On est tombés d’accord pour dire qu’il y avait un sacré combat culturel à mener pour redonner ses lettres de noblesses à l’engagement civique. Finalement, un peuple a les élites qu’il mérite.

Publicités

4 commentaires sur « 2ème rendez-vous hypnose »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s