Simone a démarré le traitement de la FIV 2 le 27 novembre. Protocole long, trèèèès looooong : la ponction serait pour début janvier. Blocage au décapeptyl jusqu’au 16 décembre au moins avant de continuer avec menopur + decapeptyl. Contrairement à la FIV 1, Simone douille. Elle a mal au bide, à la tête, au dos, à la France. L’actualité politique est le reflet de son corps : en vrac.

en vrac
Mon corps est à l’image du champ électoral : c’est le boreal et ça fait mal (vas-y, chope la rime)

Je coche tous les effets secondaires de la notice :

  • maux de tête (j’ai le front orangeasse à force de me tartiner de baume du tigre)
  • diminution de la libido (youpi)
  • trouble de l’humeur (j’essaie de me contenir au boulot, donc à la maison c’est Simon qui prend cher)
  • difficultés à dormir (alors je lis des articles sur les raisons du vote FN… ce qui me colle mal au crâne, les mains sales et la nausée)
  • pertes de sang
  • douleur pendant ou après les rapports sexuels : sans objet
  • sécheresse vaginale
  • bouffées de chaleur (en alternance avec des « bouffées de froid »- je sais pas si ça se dit, mais ça se vit en tout cas…)
  • crampes musculaires (comme si j’avais fait du sport mais alors qu’en fait, j’y vais plus tellement je suis nase)
  • prise de poids (cf point ci-dessus)
  • nausées
  • douleurs abdominales (je confirme : j’ai 2 ovaires)
  • poussées d’acnée dans le dos, démangeaisons (so sexy)
  • sensation anormale dans les yeux (+ regard de droguée)

 

patronneA la maison, la Patronne est irritable, le Patron prend cher

Ah et puis j’oubliais : la notice m’informe d’une contrindication majeure. « N’utilisez jamais le décapeptyl si vous êtes enceinte ». (Ok, faudra que je pense à décommander l’infirmière et ses piqures quotidiennes si j’ai un + un jour).

Justement, 3 infirmières alternent pour passer tous les soirs vers 19h45 me faire ma piqûre. C’est toujours un moment sympa. L’infirmière de ce soir m’a demandé si j’avais prévu de m’arrêter de travailler en cas de grossesse gémellaire. Ayant l’esprit embrumé, j’ai eu du mal à faire le lien entre l’aiguille qu’elle était en train de me planter dans le gras du bide et deux petits bébés. Et puis mes 2 neurones se sont reconnectés.Elle m’a dit l’air de rien qu’une bonne partie de ses patientes suivies dans le cadre de la PMA ont réussi à tomber enceinte. J’ose même pas y penser pour moi.

A part ça, le FN est 1er dans ma Région. Son leader ne sait pas aligner 2 phrases ni faire des additions correctement et il n’a pas de programme. Le type sera peut-être en charge des TER, des lycées, de la formation des chômeurs, de l’apprentissage et de la stratégie économique la semaine prochaine. Le sport, la culture, l’aide aux associations, il s’en tape. Tout va bien.

chatons.jpg
Faudra juste penser à aller voter dimanche

En plus de tous mes symptômes, je serre les fesses jusqu’à dimanche soir. Siouplé, déconnez pas les gens.

Publicités

59 commentaires sur « Je douille à fond »

  1. Il est 5h05 par ici et je suis réveillée depuis 1h. Comme toi, je lis, j’analyse, j’essaye de comprendre…
    Pour les effets du Deca, j’avais un peu les mêmes. C’est un vrai moment désagréable à passer.
    Et oui, ces protocoles sont si longs !!!
    Bref, tout ça pour dire que je compatis, pour ce que ça vaut. Je t’embrasse.
    Ps: si t’as des bribes de réponses pour expliquer l’insensé, je suis preneuse…

    J'aime

    1. Moi aussi j’analyse, je lis.. Et je pense à l’exile. Ou à demander ma mut’ pour la Bretagne. Ou mieux, vers chez toi : tu as la chance Julys d’être dans un île vraiment paradisiaque où le fn n’a pas de poids !
      Des bisous

      J'aime

      1. Je mesure ma chance, c’est vrai !! Le FN a fait 2.4%. Et ici, globalement, les gens sont plutôt tolérants et chacun cohabite avec son voisin. Mais bon, il y a énormément de misère sociale, avec les conséquences que ça engendre… On est sur un volcan et on sait qu’un jour ou l’autre, ça risque de péter… Bisous toi.

        J'aime

        1. Oui, tout n’est pas facile non plus sur ton caillou, c’est vrai. Et tu vois, un autre grand drame dont on ne parle pas c’est la cop21 qui risque d’être un fiasco. J’ai peur pour notre jolie planète et les endroits paradisiaques comme ton caillou.
          Plein de bisous ma belle !

          J'aime

          1. les raisons du vote FN sont complexes. Il y a des gens sincèrement perdus qui n’ont plus confiance dans un « système » qui les a laissé sur le bord du chemin. Et puis d’autres pour lesquels il faut appeler un chat un chat, soit : des gros beaufs racistes. Dans ma région, le FN faire fureur dans des bleds périurbains où les fonds publics ont apporté beaucoup d’équipements publics, où les gens vivent dans des maisons confortables et ont du boulot. Il y a une véritable reconquête culturelle à conduire : ramener tout cet électorat hétéroclite vers la République, le vivre ensemble et la confiance envers son voisin.

            J'aime

            1. Je pense que le point réellement essentiel est le manque de culture. Et d’information. Parce que le discours du FN est bien plus facile à comprendre pour ces gens qui n’ont pas la possibilité, le temps, les moyens de s’instruire. Et que les fausses infos qui circulent sur internet (on a toutes vu passer des trucs supers racistes avec des ex d’alloc familiales pour une famille d’ « étrangers » comme ils disent) sont tellement plus facile à croire.
              Le problème de notre société est très complexe. Fait de capitalisme à outrance, de mondialisme qui boulverse certains repères, de surconsommation… Analyser tout ça demande un vrai travail, de l’envie, du temps. Alors, la faute « aux étrangers » , finalement c’est simple et compréhensible. Et rassurant : on peut agir.
              Je pense que c’est un peu de ça. Pas que bien sûr.
              L’école a donc une grande part à jouer pour que les citoyens de demain soient ait un sens critique développé, un esprit d’analyse. Mais malheureusement, on nous retire de plus en plus les moyens de le faire…
              Triste monde, triste France…

              Aimé par 1 personne

  2. Bon courage pour tous ces symptômes…. je compatis, j’en ai aussi certains bien installés… et je ne parle pas que des troubles de l’humeur !!
    Concernant les derniers symptômes de notre pays (pas si récent d’ailleurs) je reste optimiste et persuadée que cela va s’arranger.
    Bises et prends bien soin de toi

    J'aime

  3. Oooh, mais que ça à l’air sympa le déca. Je n’ai pas la joie d’avoir expérimenté mais ton expérience donne tellement envie !
    Plein de courage (le 16 doit te sembler un peu loin du coup…)
    Pour les élections, c’est l’horreur absolu. Et encore, j’ai la chance d’être dans une région où le Fn ne passera vraisemblablement pas. Je lis moi aussi beaucoup sur la question. C’est triste, tellement triste cette France en ce moment…
    Plein de bisous

    J'aime

  4. Hummm les bouffées de chaleur, le réveil en sueur le matin… Je suis aussi en plein blocage par Décap, c’est très agréable :). J’ai l’impression que si tout se passe bien, nous aurons notre transfert à peu près au même moment! Des bisous Simone.

    Aimé par 1 personne

  5. Je compatis, j’ai subi ces effets secondaires pendant 2 mois et demi, avant la tentative gagnante 😉
    J’ai honte des élections et d’habiter dans une région où le FN est sorti premier aussi, il ne devrait pas passer, mais bon… Vivement dimanche ! Des bises Simone.

    J'aime

  6. Ah la la Simone, j’espère que ces effets secondaires vont se barrer vite fait :-/ je t’envoie du courage. Tiens le cap. Tu es une warrior.

    Pour le FN, moi aussi je suis dans une région où il est en tête. L’horreur. Ici, c’est la folle, tu sais, celle qui a tout compris au planning familial… Les bouseux du coin votent pour elle parce qu’elle est « mignonne »/ »elle peut pas être siiii dangereuse que ça avec sa tête d’ange ? ». Véridique. On entend ça. Pitoyable. 😖

    Moi j’arrête pas de me demander : ils sont où les gens du JeSuisCharlie / JeSuisParis ? La communauté d’âmes, les français capables de se mobiliser, de descendre dans la rue ? Ils sont où bordel les électeurs ?
    J’espère que dimanche, les gens vont enfin se réveiller. Elle est bien moche la France sinon…

    J'aime

  7. Bon courage pour les symptômes, c’est rarement une partie de plaisir.. On croise les doigts pour que ce soit pour la bonne cause, pour du concret et que la prophétie de l’infirmière se réalise 😉
    PS. Leader FN en tête dans ma région, je partage ta tristesse. J’en veux surtout à la crédibilité des gens qui espèrent un mieux sans se soucier du pire et en oubliant ce qu’ils ont déjà…

    J'aime

  8. Wahou, ça semble terriblement pesant ce protocole long … vivement janvier et la ponction 🙂 Tu arrives quand même à gérer avec ton boulot ?
    Aïe, je vois dans quelle région tu habites … J’ai la chance d’habiter une région à l’opposé avec d’assez bons résultats, mais dans ma commune, c’était plutôt la cata ! J’ai eu le malheur de poster un message très correcte sur fb pour faire part de mon incompréhension et essayer d’ouvrir un peu les yeux de mes contacts … j’aimerais tellement qu’ils réagissent comme tu le fais, mais non …

    J'aime

  9. Bon courage pour Tous les symptomes à gogo ! ! J’ai pas connu ça n’ayant jamais eu de blocage pour mes 4 FIV ; alors espérons que tu subis tout ça pour un joli résultat ensuite. Et dans ma région aussi, on risque d’avoir un C*** pour nous gouverner ! Ca craint !

    J'aime

  10. putain, ca a l’air gratine dis donc ! t’as essaye les huiles essentielles de menthe poivree pour les migraines? histoire de changer un peu du baume du tigre…

    ok, je vis presque loin, mais j’ai honte, je savais pas que y’avait des élections le weekend dernier… ça a quand meme fait la une chez nous, ils sont un peu inquiets…
    mais si ça peut rassurer, ici, c’est la meme ! sauf que le système électoral est different, donc meme si plus de 20% des électeurs ont vote extreme droite, y’a qu’un seul siege qui est occupe par un de leur candidat, donc poids extrement faible…

    J'aime

  11. Bon courage Simone! J’appréhende un peu, de mon côté je commence dimanche et je pars en vacances la semaine prochaine, j’espère que les effets secondaire du traitement ne gâcherons pas tout.
    Pour la partie politique, je viens d’un milieu où le vote FN est largement majoritaire… Et pourtant, les gens que je côtoient ne sont ni racistes, ni homophobes, ni analphabètes, et même bien plus tolérant que beaucoup de personnes qui se disent « socialistes ».
    Bises

    J'aime

  12. Bonjour Simone,

    Je suis une nouvelle lectrice de ton blog (tu permets qu’on se tutoie? Entre PMettes, on a un peu l’impression de faire partie d’un grande famille) et je te souhaite plein de courage pour ce nouveau cycle. Lorsque bébé sera là, les effets secondaires seront vite oubliés 😉
    J’en profite pour rapidement établir mon « CV » en quelques mots : l’envie de bébé est présente chez moi depuis plus de 4 ans et il y a 3,5 ans mon ptit mari a accepté qu’on se lance dans cette « belle » aventure… évidemment, comme tout le monde ici, au début on était assez naïf…. En PMA depuis près d’un an, après quelques suivis d’ovulation avec injection de pregnyl, là l’ovulation se fait attendre pour la 2ème tentative IAC… Tout comme toi, mon infertilité est inexpliquée 😦
    Assez parlé de moi, merci pour ce blog qui est très agréable à lire (c’est d’ailleurs la première fois que je commente un blog… une nouvelle ère commence pour moi, après avoir lu beaucoup de blog, je ressens le besoin de « communiquer », vu que dans la vraie vie, très peu de gens sont au courant…).

    Bref, bon courage pour les effets secondaires!

    A bientôt

    J'aime

      1. Merci Simone.
        L’echo de ce matin a fait éclater en mille morceaux mes espoirs d’un petit miracle de Noël… Même avec des OPK, DNLP me laissait ce maigre bonheur d’avoir des cycles réguliers mais en septembre et à ce cycle-ci, elle a décidé de faire encore plus LP en ne laissant pas murir mes follicules (14 mm depuis déjà presque 1 semaine…). Du coup, ça sera Duphaston pour finir l’année (en prenant bien soin de ne pas commencer un nouveau cycle entre Noël et nouvel-an car le centre PMA est fermé) et je commencerai 2016 en testant le Clomid…
        Adieu mes espoirs d’un mininous conçu l’année de mes 30 ans mais curieusement, pour le moment ça ne me fait rien…. La PMA m’a rendue beaucoup plus forte (ou insensible, ou temporairement anesthésiée du cerveaux? 😉 ).

        J’espère que de ton côté ton traitement te laisse un tout petit peu de répit quand même…
        Allez, on y croit, 2016 sera la bonne!!!

        Biz

        J'aime

          1. Bon, j’ai essayé de te répondre tout à l’heure mais mes 2 tentatives ont échoué…

            Bref, je disait que en 2016 DNLP sera bien occupée à gérer ses problèmes de changements climatiques donc elle nous laissera en paix et on pourra faire des bébés! 🙂

            Sinon, de mon côté, bien que l’écho de suivi de cycle d’hier se soit montrée très négative, une infirmière m’a téléphoné ce matin pour dire que mon taux de LH augmentait bien malgré tout donc j’ai dû m’absenter du boulot (2x 45 min de route) pour refaire une prise de sang qui confirme que mon corps se réveille doucement donc je peux finalement espérer l’IAC2 pour bientôt 🙂 Ascenseur émotionnel bonjour!

            Bises bises

            J'aime

  13. Heureusement que toutes ces contrariétés ont un débouché sur des perspectives heureuses ! J’espère que tous ces effets secondaires vont vite disparaitre les uns après les autres. Prises de sang et écho vont te faire entrevoir la fin de ce long tunnel médicamenteux. Et janvier sera bientôt là…

    J’espère sincèrement que ta Région ne passera pas bleu marine. Je déteste ce système pseudo démocratique qui nous pousse vers les urnes pour choisir le moins pire mais si j’habitais une région à risque, je ferais sûrement fi de mes idéaux anarchistes.
    Si ça peut te rassurer, il n’y a pas + d’électeurs qui ont voté FN en 2015 qu’en 2012 où il faisait 18%, il y en a même 400 000 de moins. juste moins de gens « de droite » et encore moins de gens « de gauche » qui sont allés voter. C’est absurde cette histoire de pourcentages.
    Bon courage ma Simone.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s