Simone s’est débarrassée aujourd’hui de son foutu polype. La voie semble maintenant dégagée vers la FIV 2… et la gamberge sur un hypothétique bébé couette miraculeux peut redémarrer. Hum Hum… pas si simple…

Simone s'y voyait déjà
Simone s’y voyait déjà

Rendez-vous anesthésiste (enfin, je crois)

Le rendez-vous avec l’anesthésiste avait eu lieu la semaine dernière. Côté efficience c’est le pompon : 1h15 de trajet aller-retour, 30 minutes d’attente, 5 minutes de rendez-vous.

Dans la salle d’attente, j’ai eu le temps de remplir le formulaire.  Je vous refais les 5 minutes de rendez-vous dans les conditions du direct :

  • Le barbu (ya marqué « anesthésiste » sur sa porte) : Bonjour, alors qu’est qu’on va vous faire?
  • Simone, tendant son formulaire : ben une hystéroscopie pour m’enlever un polype.
  • Le barbu : c’est qui qui vous fait ça?
  • Simone : le docteur ML, Chef du Service PMA
  • Le barbu : connais pas’
  • Simone : ah
  • Le barbu : alors, je vous fais quoi comme anesthésie?
  • Simone : ben, je croyais que cela devait être une rachis-anesthésie comme pour ma dernière ponction.
  • Le barbu : yeux plissés, bouche tordue, bruit avec la langue
  • Simone : regard interrogatif
  • Le barbu : ouais, bien c’est comme vous voulez!
  • Simone : je suis là pour prendre de l’information, que me conseillez-vous?
  • Le barbu : ben moi de toutes façons, j’aime pas les piqûres
  • Simone : ah
  • Le barbu : et pis j’aimerais pas être conscient qu’on me charcute
  • Simone : ah
  • Le barbu : m’enfin, c’est vous qui voyez.. alors vous décidez-quoi?
  • Simone : ben, en même temps la dernière fois,  avec la rachis-anesthésie, j’ai mis un temps fou à retrouver ma motricité
  • Le barbu : ouep. Il prend le dossier et se tourne vers son ordi. Alors, vous décidez-quoi?
  • Simone : ben…heu…ben…
  • Le barbu : les mains au-dessus du clavier, alors?
  • Simone : ben, la générale?!
  • Le barbu : commence à taper au clavier Il me fait chier ce logiciel
  • Simone : ah.

Voilà, voilà, donc la générale.

A part ça, j’ai aussi du faire une prise de sang il y a deux jours pour vérifier que je n’étais pas enceinte le jour de l’intervention. Hilarant.

L’intervention

Je me suis pointée à l’hôpital ce matin comme convenu et ai apprécié le très bon accueil des aides-soignantes et des infirmières. L’intervention s’est bien passée, je vous passe la gueulante entendue alors que j’entrai au bloc : « Non, mais c’est n’importe quoi, c’est un motif de non conformité, je n’opère pas dans ces conditions-là, passez-moi le directeur!!! ». Étant déjà à moitié dans les vapes, je n’ai pas eu le temps d’intellectualiser cette saillie verbale, c’est peut-être mieux…

Finalement, je ne regrette pas l’anesthésie générale, même si je suis encore un peu vasouillarde ce soir, je suis beaucoup plus en forme que la dernière fois.

Moi non plus, je ne ferai pas ça tous les jours

En route vers la FIV 2?

Sinon, le médecin nous avait demandé de refaire les examens classiques pour la FIV 2 : prises de sang, spermogramme et prélèvement vaginal. De l’archi connu, finger in ze nose. Et là, si tu suis bien, tu te dis que la semaine dernière a pas mal été consacrée aux rendez-vous PMA. Simon et moi avons donc du poser des congés (spéciale cacedédi à Marisol : Marisol, si tu me lis, sois sympa et soutiens l’amendement 301 bis au le projet de loi Santé. Et oui, je passe au tutoiement maintenant). Bref, je disais que nous nous sommes rendus la semaine dernière au laboratoire bras dessus bras dessous en rigolant à moitié. Bingo : le prélèvement vaginal a détecté un truc louche. Nous devons donc prendre un traitement antibiotique tous les deux durant 2 semaines puis refaire les examens. Si les résultats sont tout bons, le médecin pourra nous faire les ordonnances pour démarrer la FIV 2 en janvier. Sinon, ben, je sais pas, j’ai pas demandé. Je pars sur l’hypothèse que DNLP me laissera tranquille sur ce coup là. Pour une fille qui préfère l’attente pleine, on est déjà bien.

J’étais donc en congés aujourd’hui, retour au boulot demain matin comme si de rien n’était.

Les Pmettes sont des warrior
PMette partant au combat contre DNLP

42 commentaires sur « Bon débarras »

  1. L’anesthésiste ??!!! c’est une blague j’espère ! dis-moi que tu exagères (ou mieux, que tu inventes) !!!
    Purée que c’est rassurant !
    Bon je suis heureuse que tout se soit bien passé malgré tout 😉
    Les cou*lles, quand y’en a plus y’en a encore, c’est ça qui est formidable avec nous les PMettes !

    J’aime

  2. la pmette au combat elle fait carrément peur.
    Simone, j’ai peur de toi.
    Mais vu que tu vas casser la gueule de cette salope de DNLP, je t’assure de mon entière et pleine coopération. A deux, on fait pas mal de dégâts.
    Bon, t’es une warrior à n’en pas douter et t’as dû maousse prendre sur toi pour pas taper l’anesthésiste venu de la lune. Te plains pas pour le test avant l’opération, moi j’étais avant FIV 1 et même avant IAC1 quand on m’a retiré un polype et je leur ai cassé les … jusqu’à ce que je sois endormie pour savoir comment ils feraient si j’étais enceinte. Ils m’ont assurée que ça se verrait et qu’ils arrêtaient tout. Depuis je ne crois plus les médecins qui racontent des histoires de marmottes…
    Bon ben en avant la couette, ça sera jamais perdu!!!

    Aimé par 1 personne

  3. Incroyable ton anesthésiste. Si c’était un sketche on pourrait en rire…
    Bon heureusement tout s’est bien passé, et la PDS pour vérifier la non-grossesse, j’y ai eu droit plusieurs fois aussi, haha qu’est-ce qu’on se marre…
    Elle fait flipper ta PMette en guerre, j’aime bien 🙂 Bizzz

    Aimé par 1 personne

  4. T’aurais pu être inventive avec l’anesthésiste, ça semblait très open cette consultation ! 😀 C’est la première fois que je lis qu’on peut choisir le type d’anesthésie. A ta place, j’aurai choisi général aussi, hein (dans mon centre, on nous donne juste un peu de morphine par perf pendant la ponction. Et je ne supporte pas du tout les effets de la morphine… Beurp !)
    J’espère fort que la saleté que vous avez chopé va vite se barrer. Pourquoi faut-il toujours un shmilblic ?
    Courage Simone, des bisous

    J’aime

      1. Moi aussi je suis pour le choix mais effectivement un choix éclairé serait le mieux. (le discours de ton anesthésiste ne me semble pas très très complet sur l’argumentaire rachi vs général ! )

        J’aime

  5. J’adore l’anesthésiste!! Mais au moins tu as eu une AG.
    Ah l’anesthésie générale! Je crois que c’est l’expérience la plus incroyable que j’ai vécu durant mon parcours. J’étais une microparticule dans le cosmos. Par contre l’atterrissage c’était autre chose.
    Allez, adios le polype. En avant pour la FIV gagnante.
    Biz

    Aimé par 1 personne

  6. Arghhhh c’est une blague cet anesthésiste ? Enfin, l’important c’est que l’opération se soit bien passée … Good riddance polype! Et en avant pour la suite … Je me permets de croiser pour vous, d’abord pour que l’infection disparaisse vite, et puis pour la suite du programme …

    Aimé par 1 personne

  7. Heureusement qu’on peut rire des cons, ça les rend moins effrayants. Ravie que t’aies anéanti le polype. Je mets de l’espoir dans un bébé couette de fin d’année. Cet espoir c’est le lot de consolation des inexpliqués. Et si nécessaire, pour la FIV de janvier. On a connu l’attente des antibios… Ça va marcher, les délais sont plus que raisonnables. Pas de stress. Bisous ma Simone.

    J’aime

  8. Le mec avait dû sniffer un truc avant la consultation lol, je ne vois pas d’autres explications, sinon c’est plus qu’inquiétant, mais tellement drôle avec le recule…
    Je croise les doigts pour la suite!
    Bises

    J’aime

Laisser un commentaire