Simone est plutôt cartésienne, organisée, elle aime quand les règles sont claires et partagées, quand ça dépote. Dans le même temps, elle a aussi décidé de conserver son âme d’enfant même si elle n’arrive pas à en faire parce que la vie est en réalité un vaste jeu. Alors, la Simone s’auto-lance des défis et tout micro-événement est prétexte à interprétation et à tirer des plans sur la comète. Elle aime se bercer dans l’illusion que grandes et petites choses de sa vie peuvent dépendre du hasard. Peut-être parce qu’elle a bien conscience que les règles ne sont pas toujours justes DNLP non plus et qu’au final, elles sont faites pour être dépassées.

DNLP jouant avec les nerfs des PMettes

Simone cache très bien ce côté joueuse qui cadre vraiment mal avec son milieu professionnel hyper sérieux fait de «eu égard au diagnostic posé et dans une perspective d’amélioration continue» ou de «dans le cadre de la problématique afférente aux enjeux développés lors du dernier séminaire». Pour supporter les pingouins (les affreux jojos en costards de son quotidien, pas ceux planqués peinards dans les congélateurs des PMA), elle se rappelle que tout ceci n’est qu’un jeu de rôles. Que rien n’est grave. Que l’important est d’être à l’aise dans ses baskets.

Elle veut juste un bébé la Simone, après promis, elle se fait toute petite et arrête de pomper l’air aux pingouins et à tous les autres. Promis…

sévères pingouins
Sévères pingouins
Pingouin mignon
Mignon pingouin

Jeux d’enfant :
– Cap ou pas cap de grimper à l’arbre ?
– Si la prochaine voiture qui passe est rouge, c’est moi qui décide du prochain jeu !
– Le premier qui arrive à nager jusqu’ à la bouée jaune tout là-bas a gagné le droit de manger le dernier yaourt au chocolat ce soir ! (les autres se taperont ceux à la vanille)

Jeu d’adolescente :
– Cap ou pas cap de jouer à « action ou vérité » ?
– Si j’arrive à sauter du plongeoir de 5 mètres, ça voudra dire que je trouverai le prince charmant (mais quelle romantique la Simone !)
– Le premier qui arrive à chanter la Marseillaise en rotant choisit le film de ce soir ! (c’est un peu moins romantique là tout de suite, non?)

Jeu d’étudiante :
– Cap ou pas cap de tenir toute la durée de ce repas en famille sans envoyer valdinguer un verre à la tête du cousin réac ?
– Si le prof se pointe avec sa chemise à carreaux, c’est que nous aurons l’interro surprise,
– Si j’arrive à courir 3 tours de lacs sans m’arrêter, je réussirai mon concours.

Jeu au boulot :
-Cap ou pas cap de sortir le mot « bisounours » en plein séminaire ?
-Bon, je vais placer 2 ou 3 contrepèteries durant cette réunion, personne ne remarquera rien, mais ça me fera toujours bien plaisir de dire au DG qu’on «n’est jamais assez fort pour ce calcul» !
-Au prochain mec qui me parle de tableaux de bord, je réponds « musée » ;

Jeu de PMette :
– Si c’est la gentille sage-femme qui est là ce matin, mon endomètre sera « beau » ;
– Si le gynécologue esquisse un rictus sourire en venant nous chercher dans la salle d’attente, c’est que j’ai un max de follicules ;
– Si je suis la prochaine à être appelée par l’infirmière pour la prise de sang, c’est que cette tentative sera la bonne ;
– Si le tram arrive dans moins de 2 minutes, je suis cap d’avoir un bébé ;
– Si le tram arrive dans moins de 5 minutes, je suis cap d’avoir un bébé ;
– Si le tram arrive dans moins de 10 minutes, je suis cap d’avoir un bébé ;
– Si le tram arrive un jour, je suis cap d’avoir un bébé ;
– Bon… je vais prendre un vélo….

PMette en lutte contre DNLP
PMette en lutte contre DNLP
Publicités

40 commentaires sur « Les jeux de la PMA et du hasard »

  1. Je suis nulle en contrepètrie en dehors de « je vous laisse le choix dans la date » du coup j’ai pas compris la tienne mais le reste m’a bien mais rire. Je fais souvent ce genre de jeu, cap ou pas cap, ou si s’il se passe ceci ça veut dire que cela va arriver….

    Aimé par 2 people

  2. Simone, tu es très drôle ! Moi aussi je joue à ces petits jeux… Qui parfois sont un brin angoissant quand on oublie que c’est un jeu…
    Des bisous et j’espère fort que bientôt, le tram passera ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s