Pour mieux vivre son attente en PMA, Simone a décidé de se marrer un peu. C’est pas toujours facile à tenir comme ligne de conduite mais elle s’est rendue compte que la gymnastique des zygomatiques avait une petite efficacité contre la gamberge. Alors elle essaie de vous en faire profiter. Attention, le billet qui suit c’est pour de rire, hein? Ne sur-réagissez pas en grimpant aux rideaux petites pétroleuses sans second degré que vous êtes! Nous sommes en 2015, c’est fake. Toute ressemblance, etc.
*****
La France fait face à des crises protéiformes : sociale, économique, financière, diplomatique et culturelle. La Nation sait pouvoir compter sur ses élites pour maintenir le cap dans la tempête. Reportage.
Dans le cadre des discussions relatives au Projet de Loi de finances pour 2016, ministres et parlementaires s’investissent sans relâche pour faire avancer le bateau France malgré les vents contraires.
C’est devant une Assemblée Nationale à 73% masculine que le secrétaire d’État en charge du budget a remis à sa place une députée (Seigneur : qui garde les enfants?) qui voulait ramener la TVA sur les tampons et les serviettes hygiéniques à 5,5% soit autant que les plateaux de fruits de mer à emporter. Les moules y compris, oui.
Sans vouloir céder à la démagogie vers laquelle la funeste femelle voulait l’entraîner, le respectable secrétaire d’État a sobrement expliqué qu’un taux de 20% était appliqué « à la mousse à raser pour hommes ». Parce que quand même : « Va-t-on réduire son taux au motif que cette dépense pèse sur les hommes leur vie durant ? »
L’hystérique bonne femme a réagi avec un argument fallacieux selon lequel il s’agit de produits de « première nécessité » et « qu’avoir ses règles n’est pas optionnel ».
Homme de sang-froid, le courageux secrétaire d’État a su maintenir une argumentation de fond face à l’épouvantable commère : « Et les couches-culottes ? Le problème devient vertigineux : pour les bébés, le taux est à 20 %. Pour les handicapés, elles sont à des taux réduits », constata-t-il. « Nous ouvrons là des débats où, de proche en proche… nous ouvrons des boîtes de Pandore… »
Un argument qui a convaincu les élus, effrayés sans doute des abîmes de réflexion qui s’ouvraient devant eux.
Ne doutons pas que les rombières des ces élus respectables ont hérité de l’intelligence des siècles passés et savent comment ne pas gâcher l’argent du ménage : 10 gosses et 1 an d’allaitement à chaque fois, voilà de quoi alléger le budget tampons.

Je vais de ce pas rajouter une ligne à ma lettre pour mon député pour que cet amendement soit ajouté! 😉
J'aimeAimé par 2 personnes
Et si le secrétaire d’État avait trouvé là un moyen de prôner l’utilisation de la mooncup ? 😉
J'aimeAimé par 1 personne
…qui est aussi taxée à 20%😓 mais tu as raison, du coup on en parle plus!
J'aimeJ'aime
Même taxe mais on ne l’achète qu’une fois !
Enfin bon, je vais pas jouer les monte-au-créneau, je n’utilise plus la mienne depuis 6 ans… 😕
J'aimeJ'aime
il faut reconnaître que la cup n’est pas la recette miracle pour toutes
J'aimeJ'aime
Juste énorme, du Grand Simone!
J'aimeAimé par 1 personne
Par contre OUF le coca est un produit de première nécessité. Faut pas déconner !!
(ta conclusion… brillante !)
J'aimeAimé par 1 personne
Oui cette taxe rose c’est vraiment abusé! D’ailleurs dans Comment ça va bien cette semaine, une des chroniqueuses en a parlé, c’est édifiant!
http://www.france2.fr/emissions/comment-ca-va-bien/videos/conso_la_taxe_rose_16-10-2015_954929
J’arrive pas à mettre le lien de mon tel…
J'aimeJ'aime
Ah si le lien, ça marche!
J'aimeAimé par 1 personne
c’est dingue, on nous prend vraiment pour des quiches!
J'aimeJ'aime
L’évolution au XXIème siècle, ça ne concerne pas tous les domaines …
J'aimeAimé par 1 personne
Excellent
J'aimeJ'aime