Simone avait rendez-vous chez l’ostéopathe ce matin. Elle a donc sauté la case grasse matinée et a enfourché son vélo – sous la pluie, oui messieurs-dames, Simone est une warrior.

Arrivée triomphale de Simone devant le cabinet de l'ostéo
Arrivée triomphale de Simone devant le cabinet de l’ostéo

J’avais calé ce rendez-vous alors que je m’imaginais pouvoir lancer la FIV n°2 en octobre. Mais depuis la découverte de ce f**tu polype : bye bye la FIV en 2015. Je me suis donc rendue chez l’ostéopathe un peu à reculons avec le net pressentiment de perdre mon temps. Finalement, c’est tout le contraire qui s’est passé. Je suis tombée sur une toute jeune praticienne qui m’a beaucoup questionné sur notre parcours PMA. Elle m’a principalement manipulé le crâne, le ventre et le périnée. La séance à duré 45 minutes et j’en suis ressortie littéralement claquée. J’ai du faire une bonne sieste l’après-midi. Elle a bien découvert un nœud dans l’abdomen à droite. Normal, je sens toujours très bien l’ovulation et celle-ci se prépare à droite pour la semaine prochaine.

Elle m’a conseillé de consulter un microkiné. J’ignorais tout de cette spécialité alors je me suis un peu renseignée sur le net. Pour schématiser, je dirais que c’est une sorte de praticien à deux têtes : kiné et psy à la fois.

Il y a quelques jours, j’évoquais dans un précédent billet le recours à l’hypnose, je découvre aujourd’hui une autre médecine alternative. Pour combler les mois d’attente qui me séparent de la FIV n°2, je vais faire la liste de ces médecines et tout tester!

Simone améliore sa fertilité
Simone améliore sa fertilité

Je me prends à espérer que malgré le polype qu’avec des trompes bien dégagées et les manipulations de l’ostéo, une grossesse naturelle reste possible durant ce cycle. Certainement que je me fais du mal, mais je ne peux pas m’empêcher de me laisser porter par cet espoir.

marre

Publicités

9 commentaires sur « Rendez-vous ostéopathe »

  1. Mon osteo aussi est une bonne fée. Je crois dur comme fer qu’elles peuvent soulager et débloquer de vieux traumatismes, qui verrouillent le corps et le psychologique. (Thésée me disait ce matin que certains nœuds peuvent remonter au moment de l’accouchement, le corps évolue ensuite en s’adaptant)
    Il y a quelque chose de magique dans la perception et l’efficacité de leur toucher. Ce qu’elle a dénoué chez toi aujourd’hui c’est du bonus à cout ET long terme. J’attends tes retours sur la microkiné si tu essaies. (sur l’hypnose aussi).
    Et oui ! Bien sur que ça peut marcher ! C’est pas parce qu’on met des espoirs dans la PMA qu’il faut pas en garder aussi dans nos couettes. Bon courage encore (c’est vrai que t’es une warrior)

    J'aime

  2. Mon acupuncteur que j’ai vu hier est aussi à fond pour le bébé couette et au fond de nous avec monsieur cet espoir nous porte encore… Je suis convaincue que l’osthéo est excellent pour le corps et l’esprit bon dimanche

    J'aime

  3. L’osteo que tu as vu est spécialisé en gynéco ou pas? Il t’as fait des manips internes ou externes ? J’ai vu un Osteo il y a quelques mois mais honnêtement j’ai pas vraiment senti de différences… (J’y allais pour des douleurs violentes d’endometriose). Une bonne chose de tester tout ça, si ça peut te faire du bien :-):-)

    J'aime

    1. Elle n’est pas spécialisée en gynéco mais j’ai l’impression qu’elle manipule régulièrement des PMettes, en tout cas ses questions m’ont fait penser qu’elle connait parfaitement notre quotidien. Elle n’a fait que des manipulations externes. Et pour tes douleurs d’endo, as-tu tenté autre chose que l’ostéo?

      J'aime

  4. Contente que ta séance t’ai fait du bien.
    (j’en suis pas encore là sur mon blog mais moi aussi je suis en attente de FIV 2 et… j’ai un fichu kyste… je sens bien que pour moi aussi il n’y aura pas d’autre tentative en 2015..)
    Bon courage pour cette fichue attente. Bisous

    J'aime

  5. J’avais appréciée ma séance chez l’ostéopathe moi aussi, même si pour autant j’avais pas eu de « miraculeux » bébé couette.
    Si cette tentative échoue je pense d’ailleurs que je retournerai faire une séance (la dernière remonte à l’an passé)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s